MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma grossesse

V
50 ans Nantes 1
Premier message pour moi!

J'ai une fille qui a maintenant 3 ans et demi. J'ai vécu ma grossesse au Québec, ma deuxième sera sûrement en France!

Je pesais dans les  
110 kilos au début de ma grossesse et j'ai dû en prendre maximum 8 pendant les 9 mois. Je mangeais normalement et je n'ai pas souffert des affreuses nausées!

Jamais aucun professionnel de la santé ne m'a fait de commentaire dû à mon excès de poids. Tout s'est passé dans le respect et la bonne humeur. J'ai vécu ma grossesse pleinement, sereinement et normalement. Tension artérielle normale (une copine de travail enceinte en même temps à perdu son bébé suite à de l'éclampsie...) et seulement une petite peur de diabète gestationnel après un test sanguin limite. Par contre mon dos m'a fait beaucoup souffrir dans les deux derniers mois et je m'en ressent parfois encore.

L'accouchement fût plus dur. Après être passée de 1 à 6.5 cm de dilatation du col en quelques heures, ça s'est arrêté, mon bébé souffrait et le tout s'est terminé en césarienne sous épidurale. Enfin, ma fille était en parfaite santé et je suis prète à recommencer! D'ailleurs ça ne devraitpas trop tarder!! :Fade-color
B I U


Discussions liées