MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la suisse

42 ans CORBIE,80 10
bonjour à tous et à toutes

ca fait un petit moment que je ne suis pas venu mais ordi cassé alors internet au oubliette!! (mais me revoilà, et je vous ai  
pas oublier!)

voilà, j'aimerais parler de la suisse. (J'espère que je suis dans le bon forum?! sinon veuillez m'en excuser)
c'est un pays qui m'intrigue beaucoup, tout le monde parle de ce pays comme une sorte d'eldorado, un endroit un peu à part comme si là-bas le monde n'était pas celui qu'il est par chez nous, alors si vous connaissez ce pays, mieux si vous etes suisse venez me livrer vos impressions svp et pourquoi pas me faire rever!

mille bisous
13610
Moi je suis en Suisse.
J'ai pas bien compris le but de ton post :?:
42 ans CORBIE,80 10
salus ambre,
en fait je cherche a etre en contact avec des gens qui me parlerais de la suisse
on me dit tout le temps que la bas tout le monde il est gentil
que c'est un endroit agréable a vivre, de beaux paysages...
je n'y suis jamais allé et donc j'aimerais qu'on m'en parle
niveau culture, politique, emploi, loisir...
47 ans Roubaix 705
Tu as été voir le film Bienvenue en Suisse ? Je l'ai trouvé assez poilant. Ca joue sur les clichés, mais des deux côtés !
119 ans 150
Salut, comme personne ne te répond et comme tu n'as sûrement ni internet ni google voici des liens :;)

Paysages :http://www.routard.com..._photos.asp?id_destination=141

Page d'acceuil du "Routard"http://www.routard.com...stination.asp?code_dest=suisse

J'ai fais un petit voyage de quelques jours en Suisse, et bien c'est magnifique (les paysages) .Surtout la chaîne des Alpes. le ciel est bleu et l'herbe est verte :shock:

Le suisses sont petits comme des fromages ( les petits suisses :shock: )

Ils sont tès sympas et vivent dans un micro espace temporel différent du notre , car ils nous donnent l'impression de parler et d'agir au ralenti. :shock:

Leur niveau de vie est bien supérieur au notre (Français) car tout est trop cher pour nous...et s'ils gagnent bien plus que nous , ils dépensent beaucoup plus que nous...surtout en achetant en France :shock:

Leur système de protection social et d'imposition est nulle à chier.

Ils font d' excellents fromages avec plein de trous en primes qu'ils nous font même payer. :shock:

Ils nous disent qu'au plus il y a de trous au plus il y a de fromage.

oui, car :

Une part de gruyère est composée de fromage et de trous.

Au plus cette part est importante, au plus la quantité de fromage et de trous l?est aussi.

Donc, dans une part de gruyère, au plus il y a de trous, au plus il y a de fromage.










:shock:
37 ans Le Havre 3514
Je suis morte de rire sur mon clavier didjou (paix a mon âme)!!

La suisse c'est tres beau j'ai ete a geneve a paques.. mon oncla a un appart a amphion les bains (de l'autre coté du lac, pres d'evian) et j'adoooooore la suisse parce que je sais pas.. c'est propres, c'est blanc quand il y a de la nege, et ca sent le chocolat quand on passe devant une boutique... pis ya plein d pingouins (vous savez ces mecs costards noirs attachés case cemise blanche.. j'appelle ca des pingouins :J AI RIEN CONTRE LES PINGOUINS BEN EN EST UN!! JE LES ADORE MEME!)

Ca c'etait juste mon petit avis de touriste paumée qui a passé un petite journée a geneve:! desolée pour les clichés hein!
51 ans Ici-là 1730
didjou a écrit:


Ils font d' excellents fromages avec plein de trous en primes qu'ils nous font même payer. :shock:

Ils nous disent qu'au plus il y a de trous au plus il y a de fromage.

oui, car :[color=blue]

Une part de gruyère est composée de fromage et de trous.

Au plus cette part est importante, au plus la quantité de fromage et de trous l?est aussi.

Donc, dans une part de gruyère, au plus il y a de trous, au plus il y a de fromage.



euh, si il y a un truc que j'ai bien compris, c'est que dans le gruyère suisse, justement , il n'y a pas de trou...

didjou, si t'as payé pour des trous, tu t'es fait arnaqué ! :D

bon, ah oui, je pense que les coupines VLR en Suisse, elles sont choutes !
13610
Toujours des pré-jugés et des pré-jugés à la con, qui nous font passer pour des cons.

:twisted: :twisted:

PS : C'est l'emmental qui a des trous pas le gruyère!!!!!!!!!!!!!!!!!!
42 ans Nord-Est de la France 3285
t sur ambrounette? j'ai lu un article y'a pas tres longpts disant, que le fin du fin du gruyere n'avait pas de trou... question d'affinage, ou de tps...

Dernière modif par le 7167j; modifié 1 fois
2309
Trous ou pas trous, le meilleur chez les suisses, c'est le chocolat :)
42 ans Nord-Est de la France 3285
Bon alors , le gd air, le chocolat, le fromage, les montagnes... euh... bon ben je vais aller vivre la bas moi si ca continue, parfait pour les bons vivant! :lol:
55 ans 9077
Et pis en Suisse y'a Ambre, Mourn, Paola et plein de supers nanas que j'ai rencontré via VLR...
J'habite du côté français à quelques kilomètres de la Suisse.
Pour nous, région frontalière, la Suisse reste un des poumons de l'activité économique.
En effet bcp de gens ici travaillent de l'autre côté de la frontière grâce à un change encore avantageux. Sans la Suisse nous serions un département quasi sinistré qui vivrait uniquement du tourisme.
C'est VRAI le chocolat suisse n'a pas son pareil. Je suis moi même une toxico.
C'est pas VRAI, les suisses ne parlent pas lentement...ils ont un accent ! que j'adore.... (tout comme les parisiens, les ch'timis, les gens du sud..etc...)
La "polémique" sur les trous dans le fromage j'm'en fous ! Le fromage je le mange :lol: :lol: :lol: :lol: en fondue !!!!! Miam !!!! Personne a parlé de la fondue ! Pourtant, manger une fondue fribourgeoise est un vrai et pur moment de bonheur !
Les suisses sont comme n'importe quel français... ils y a des gens a-d-o-r-a-b-l-e-s et des trous du (*bip).
Bref...grâce à eux je dévore du bon chocolat, j'engloutie de délicieuses fondues....est ce que je serais pas en train de tomber dans le méga cliché moi aussi ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Je connais essentiellement le canton de Geneve et chaque canton a des attraits particuliers (que je connais malheureusement pas) alors les Suissesses au boulot !
Parlez de votre pays !
13610
Bataille tu es adorable...
Et je te remercie pour ton message.

En effet, nous ne parlons pas lentement, nous ne sommes pas réglés comme des montres, nous avons nos défauts et nos qualités.

On a du bon chocolat, du bon fromage (et comme le dis ma coupine, on le mange aussi en fondue, alors trous ou pas trous ben on s'en fout)...

On a de belles montagnes, de beaux lacs (à défaut d'avoir la mer).

Bref, viendez en Suisse respirer le bon air (euh peut-être pas si bon que ça finalement, lol).

Mais je vous en supplie, arrêter de croire tout se qui se dit, non nous ne sommes pas des retardés mentaux, nous ne sommes pas lents et oui nous avons un accent, tout autant que vous tous. ;)
55 ans 9077
Hé !!!!!!!!!!
Dans les clichés on a oublié les comptes bancaires, les voitures de luxe, les montres, les coucoux et Heidi !!!!!!

Ok je sors :arrow:

Non sans rire... il n'y a pas que des banquiers en Suisse..loin de là... il y a aussi des gens qui triment, des gens qui ont à peine de quoi vivre (sur Genève les loyers sont exorbitants).
Y'a aussi des paysans qui eux (en comparaison avec ceux que je vois à l'oeuvre près de chez moi) ont des fermes super bien entretenues.
Je sais ça vous fait rigoler mais je trouve ça important une ferme propre sans slach de vaches partout !

J'allais oublier...en Suisse y'a aussi LA crème de Gruyère que m'a fait découvrir Ambre...
C'est pas de la crème allégée vendue par lot de trois....c'est de la double crème onctueuse qu'on peut laisser couler sur des fraises par exemple...
Rhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! du p'tit Jésus en culotte de velours !!!!
13610
bataille a écrit:
Hé !!!!!!!!!!
Dans les clichés on a oublié les comptes bancaires, les voitures de luxe, les montres, les coucoux et Heidi !!!!!!


Oh oui Heidi, d'ailleurs je l'ai croisée ce dimanche au restorant elle chantait avec son acordéon... mais son grand-père n'était pas là :?

bataille a écrit:

J'allais oublier...en Suisse y'a aussi LA crème de Gruyère que m'a fait découvrir Ambre...
C'est pas de la crème allégée vendue par lot de trois....c'est de la double crème onctueuse qu'on peut laisser couler sur des fraises par exemple...
Rhaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! du p'tit Jésus en culotte de velours !!!!


Hum la crème de gruyère... rien que d'y penser tu prend 3 kilos.

En fait catseyes, tu a émis le désir de parler de la Suisse mais t'es pas reviendue?
Bah alors? Ca va pas? :?:
B I U