MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la suisse

55 ans 9077
alors catseyes ???
Ils te plaisent pas nos clichés à deux balles ?
41 ans Poitiers 60
coucou

et bien moi je suis une petite nana du poitou charente ki c mise avec un ti suisse, et par amour pour se jeune homme, je suis venue m installee dans sa joli contree. ( canton du jura ;) )

Je suis reelement tomber amoureuse de se pays. Actuelemnt pour des raisons financiere nous abitons a la frontiere francaise ( pardi k on es bien) et je doit dire que niveau qualite de vie, je suis reelement heureuse.

Il y a enorment de festival rock ( on ne se refait po :p) , un exemple de la gentilesse des gens, ici, ( j parle pour le canton du jura, les suisse allemands c une autre affaire) , meme si les gens ne se connaisent pas ils vont faire la fete ensemble. Cela parait peu etre idilique mais ca fait maintenant trois ans que je suis ici, et meme si je venais a me separer de mon homme, je pense que je resterai ici.

Bien entendu il y a plein de point negatif, mais personelement je ne les vois meme plus :D :D
13610
Ben vi comme je l'ai toujours dit ont est bien nous les suisses.

ki k'a dit que je me la pétais hein, ki? :evil:

Bref si il y a des gens qui veulent papoter ou qui veulent des bons plans ou encore autre chose, je suis là n'hésitez pas!
55 ans 9077
Ha...Ambrounette....notre petit suisse adoré ! :lol: :lol: :lol:

désolée...je connais la sortie...j'ai pas pu m'empêcher...
42 ans 69 4262
citation a écrit:



Leur système de protection social et d'imposition est nulle à chier





Le systeme d'imposition est tellement nul qu'en suisse tu payes au total 25% contre 50% en France....Ben oui c bien beau de donner des sous a tout le monde pour les assister mais ca coute cher a tout le monde...


Le systeme d'impot est aussi à la mesure de tout le monde puisque tout le monde paye des impot en fonction de leur revenu... Pas toujours facile mais c ca la democratie....


Qund aux francais qui se plaignent des suisses qui viennent acheter en france, pour la plupart ils travaillent en suisse et gagnent le double de ce qu'ils gagneraient en france....

Cette petite precision vient d'une francaise qui ne connait la suisse que depuis tres peu mais qui adore ce pays...

Je tiens a preciser aussi que je n'ai rien contre l'auteur de cette citation mais que j'avais envie de porter ma petite contibution afin de retablir qq choses qui ne sont que trop rejettées ici...Sans doute est ce la jalousie maladive des francais contre tout ce qui est plus riche que soit....
55 ans 9077
carmine a écrit:

Le systeme d'impot est aussi à la mesure de tout le monde puisque tout le monde paye des impot en fonction de leur revenu... Pas toujours facile mais c ca la democratie....


Tout à fait d'accord avec toi Carmine !
Je trouve leur système d'imposition bien plus simple : à quand ça en France ? Jamais à mon avis.. malheureusement...
5210
Marinou a écrit:

La suisse c'est tres beau j'ai ete a geneve a paques.. mon oncla a un appart a amphion les bains (de l'autre coté du lac, pres d'evian)

Je vis a Amphion!!!! ok sans doute tout le monde s'en fout mais j'en suis fiere ;)

En ce qui concerne la suisse mon pere est suisse et genevois a vrai dire je sais pas ce que les autres en pense mais je trouve que Geneve est une ville super parce qu'il y a une variete de culture extraordinaire et j'adore en plus c une ville qui bouge sympa avec le cadre du lac et des montagnes c'est super!!
Par contre la vie y est cher contrairement a ce qu'on pense les suisses sont pas tous riches, mais la suisse est tres avatageuse pour les frontaliers. Par contre c comme partout ya des gens super sympas et des C...
Mais en gros je conseille Genève, et on trouve aussi des supers ballades en Montagne comme a Zinal ou d'autres villes/villages
46 ans Dans les montagnes suisses 75
Bonjour à tous !

Je ne sais pas si ça intéresse qqn, mais moi aussi j'en suis(se) :D

Je viens du canton du Valais, c'est une région très touristique dans les Alpes.
Sans revenir sur tout ce qui a été dit, je me sens vraiment bien dans mon pays qui a ses qualités et ses défauts.
Et je suis contente, parce que tout récemment, le peuple suisse a ENFIN accepté en votation un projet de congé maternité (que de 14 semaines, mais bon c'est mieux que rien). Pour certaines choses on est vraiment trop LENTS quand même, mais bon c'est notre système politique qui veut ça...

A+
47 ans in a Champagne glass... 8297
Voilà une suisse de plus!!!


Je viens de la region de Montreux (canton de Vaud), vous connaissez peut-etre le festival de Jazz? Il se deroule debut juillet sur 15 jours et on y acceuille plein de stars (Jamiroquai, Alicia Keys, Phil Collins, Metallica, Jane Birkin, Simply Red, Joe Cocker, BB King.... bref en j'en passe.) Il y a une super ambiance cela se passe au bord du lac Leman, on peut y deguster plein de cuisines differentes, il y a aussi des petits stands d'artisanats, de la deco, des bijoux, etc...

Il existe aussi des concerts gratuits qui nous fait decouvrir des groupes moins connus en plein air.

Je vous invite tous a venir y faire un tour pour la session 2005.

Voilà je voulais vous faire connaitre une autre partie de la suisse. Et par pitié jeter les idees reçues sur la suisse.. non on ne roule pas tous en porsche, non on ne mange pas que du chocolat et du fromage, non nous n'avons pas tous des comptes bancaires remplis de 000'000'000, non nous n'avons pas tous des super mointres de luxes...

Cela me fait penser un jour a la Tele j'ai vu un petit garçon du tier monde qui imaginait la suisse avec partout des routes en or.... C mimi..


Kisses ;)
B I U