MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Livres

54 ans Paris 460
Hier soir je faisais traîner mes yeux sur le dernier étage de ma bibliothèque. Le dernier étage c’est celui de mes dernières lectures. Quand le dernier étage est plein je  
le fais descendre d’un cran. Comme ça c’est classé, c’est rangé de façon bien maniaque et bien inutile. Et forcément, si c’est inutile c’est absolument essentiel.
Bref.
Bref de bref.
Je regardais l’ensemble de mes dernières lectures et je me suis dis : « tiens, bah tiens, si je faisais une petite liste pour la rubrique Culture des forums de VLR, tiens. Pour partager avec mes amis. Tiens ». C’est ça que je me suis dis. Je me suis dis que ça pourrait les intéresser mes amis.
Alors j’ai fait une petite liste.
Pis, alors que je m’apprêtais à envoyer cette liste sur les forums, je me suis dis que c’était pas très intéressant juste une liste comme ça. Que pour vraiment partager il faudrait faire des petits commentaires, parler un peu des bouquins en question.
Alors voilà, une petite sélection...


« Pinnochio, la scandaleuse » de Robert Lamertorde.

Alors c’est un bouquin assez étonnant, résultat de plusieurs années de recherche. L’auteur revient sur l’histoire de Pinnochio, que tout le monde connaît, mais démonte un peu la belle histoire de légende. En gros, ce qu’on sait est plutôt faux, et Robert Lamertorde lève le voile et raconte la véritable histoire de Pinnochio.
C’est passionnant. Pinnochio était une fille, en fait, une prostituée milanaise qui aimait bien qu’on lui fourre des trucs en bois dans le cul. Pas que en bois, d’ailleurs, un long chapitre dans le bouquin décrit, par le détail, les différents objets que Pinnochio aimait se faire mettre dans le cul et j’avoue que c’est vraiment passionnant. Ça donne des idées.
Pinnochio fait toutes sortes de rencontres, plus ou moins intéressantes, mais continue de se fourrer des tas de trucs dans le cul. Bon, en fait ce bouquin parle plus de trucs qu’on se fourre dans le cul que de Pinnochio. D’ailleurs je ne vois pas trop le rapport avec Pinnochio, et finalement j’ai quelques doutes sur les recherches de l’auteur, je me demande s’il n’a pas un peu confondu, s’il ne s’est pas trompé, mais, peu importe, côté trucs à se fourrer dans le cul ce bouquin est absolument formidable. Je vous le conseille.

« Les joies du tricot » de Bernadette Lofiche.

Un petit livre tout simple pour enfin apprendre à tricoter. Si comme moi vous en avez marre d’être rejeté par la société parce que vous êtes incapable de tricoter, si vous en avez assez de voir vos CVs refusés par les D.R.H. parce qu’à la question « savez-vous tricoter ? » vous êtes obligés de répondre « non », alors foncez sur ce livre, dévorez et sortez pelotes et aiguilles !

« Encyclopédie des Gros Cons Français» de Stéphane Moscart.

Incontournable ! Essentiel ! Un travail de titan que nous livre ici Stéphane Moscart, l’auteur de cette encyclopédie hallucinante. Tout simplement, ce livre répertorie tous les gros cons Français. Tous ! Des origines à nos jours.
Pour chaque Gros Con, une petite bio succincte mais précise permet d’en savoir plus, avec, parfois, une petite photographie. C’est passionnant.
L’auteur ne se limitant pas aux Gros Cons du passé, mais répertorie également les Gros Cons encore vivant de nos jours, vous aurez peut-être la joie de découvrir que vous aussi vous êtes un Gros Con. J’en fais partie, vous pourrez me retrouver page 8756.

« Autant en emporte le slip » de Margaret Mitchell (réédition).

Il s’agit là de la version originale de « Autant en emporte le vent », Margaret Mitchell. Au départ le personnage de Scarlett O’Hara était un slip. Rhett Butler tombe donc amoureux d’un slip. C’est assez confus, difficile à suivre, c’est probablement que l’éditeur a demandé à Margaret Mitchell de changer le personnage du slip en Scarlett O’Hara… ce qui a donné la version que nous connaissons tous.

« Harry Potter et le vieux pédophile » de J.K. Rowling.

Tout le monde connaît Harry Potter, mais peu de gens ont lu le premier volume des aventures du célèbre gosse à lunettes. Alors dans cette histoire Harry rencontre un vieux pédophile, le curé du village, mais comme il n’a pas encore trop de pouvoirs magiques il n’arrive pas à se défendre et se fait violer régulièrement.
J.K. Rowling raconte avec beaucoup de talent les attouchements et les viols dans l’église, derrière l’église, chez Harry et dans sa cave.
Je le conseille aux nombreux fans de Harry Potter, vous comprendrez mieux les autres bouquins et les personnages quand vous aurez lu ce premier volume.



Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.


Sebansky./
52 ans 2024
Arg !!! La bête qui est en Seb a encore frappée :cry:

Dites les chercheurs, vous ne pourriez pas un peu vous depecher de trouver le traitement approprié à notre Seb international, que l'on puisse le retrouver en pleine forme, mais seul en lui ? M'inquiète le gars !!!

Heu... Seb, tu pourrais nous donner les ISBN de tes bouquins steuplait ? :silly: Cela nous éviterais de passer pour des loufdingues pour les titres ;) :D
54 ans Paris 460
Hibis a écrit:

Seb, tu pourrais nous donner les ISBN de tes bouquins steuplait ?



Ooops, désolé, j'ai complètement oublié.
Je fais ça tout de suite, je vous file les liens Amazon, comme ça vous pouvez les commandez en ligne si vous voulez, ou bien recopier le numéro ISBN effectivement pour vous rendre chez votre libraire préféré.


Sebansky./
54 ans Paris 460
Alors, les références pour trouver les livres mentionnés plus haut:

« Pinnochio, la scandaleuse » de Robert Lamertorde.
http://www.amazon.fr/e...f=sr_1_8_3/402-3510253-2064110

« Les joies du tricot » de Bernadette Lofiche.
http://www.amazon.fr/e...=sr_1_8_10/402-3510253-2064110

« Encyclopédie des Gros Cons Français» de Stéphane Moscart.
http://www.amazon.fr/e...f=sr_2_9_1/402-3510253-2064110

« Autant en emporte le slip » de Margaret Mitchell (réédition).
http://www.amazon.fr/e...=sr_2_11_1/402-3510253-2064110

« Harry Potter et le vieux pédophile » de J.K. Rowling.
http://www.amazon.fr/e...f=sr_1_8_3/402-3510253-2064110


Voilà,

Sebansky./
2309
:lol: Ha bha moi je dis non !!! Si Seb à sky est vraiment un échapé d'asile, surtout qu'on ne l'y renvoit pas et qu'on ne le soigne pas non plus. Pour une fois qu'on rigole !!

Est ce que si la protéction des droits d'auteurs le permet, tu peux, Seb, très cher, nous faire partager un extrait de « Pinnochio, la scandaleuse » de Robert Lamertorde, par exemple, j'avoue que l'introduction d'objets divers et variés dans l'orifice fécale m'intrigue au plus haut point :P
C
37 ans calvados 1083
Ouf! heureusement que les liens sont sérieux! :)
Il faut dire qu'après avoir lu certains de tes post...ben...heu...tu m'as fait peur quoi! :?
Drôle de bibliothèque :lol: ! ;)
54 ans Paris 460
chocir a écrit:
Ouf! heureusement que les liens sont sérieux!


Oui! Très sérieux!
Très très sérieux!
C'est même, tiens, hop, le truc le plus sérieux jamais posté par ici...

chocir a écrit:

Il faut dire qu'après avoir lu certains de tes post...ben...heu...tu m'as fait peur quoi!


Eh beh...
Quelle drôle d'idée!
J'aimerais bien savoir ce qui t'a fait peur, et pourquoi ?

chocir a écrit:

Drôle de bibliothèque


Et ce n'est qu'un millième de ma bibliothèque.
J'en mettrais d'autres à l'occasion, tiens.
ça t'apprendra à avoir peur.

Sebansky./
44 ans paris 3592
alors c'te suite, ça vient??
54 ans Paris 460
DaylightDies a écrit:
alors c'te suite, ça vient??


Non, non, pas de suite.
Ce n'est que du "fun" et ce n'est pas très militant.
Je suis vraiment désolé d'avoir ouvert ce post.

Je ne le ferais plus.

Je ne ferais plus rien, d'ailleurs, vu que je ne sais rien faire d'autre.
45 ans barcelona 5852
sebansky a écrit:
DaylightDies a écrit:
alors c'te suite, ça vient??


Non, non, pas de suite.
Ce n'est que du "fun" et ce n'est pas très militant.
Je suis vraiment désolé d'avoir ouvert ce post.

Je ne le ferais plus.

Je ne ferais plus rien, d'ailleurs, vu que je ne sais rien faire d'autre.


Ne détourne pas mes propos, tu seras gentil.
C'est toi seul qui a employé le mot "militant".
Et je ne t'ai jamais demandé d'arrêter tes délires, ou de partir.

Par contre, je te demande d'arrêter de faire ton vilain petit canard...
çà serait dommage que j'ai pris du temps pour discuter avec toi pour avoir ce type de réaction :roll:
44 ans paris 3592
ouais arrête de faire ton vilain canard même pas petit (si tu crois qu'on a pas percuté que tu ressemblais à un géant très grand) et t'as qu'à parler de DaVinci Code puisque tu sais rien faire : moi je viens de découvrir que ça existait alors que cett le best seller de l'été......


[edit moi : ouuuuuuuuuuupps : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5629.htm, un sujet qui en parle!! j'y fonce, lol]
47 ans dans une lointaine galaxie il y a fort longtemps 29
et connaissez-vous le "guide du p'tit pourri" édition 2000

http://www3.fnac.com/i...Origin=FnacAff&OriginClick=Yes
B I U