MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Changement de situation et sécurité sociale je m'y perds !

38 ans toulouse 1436
Coucou les gens !

Alors voila, moi et l'administration ça fait deux et j'ai beau chercher des infos sur le net je comprend rien donc je m'en remet à vos conseils.  


Ptite explication: jusqu'à présent j'étais étudiante et salariée en meme temps et affiliée à une sécurité sociale étudiante (la lmde pour ne pas la nommer). Aujourd'hui j'ai arreté mes études et suis couverte par ma sécu étudiante jusqu'en décembre. Donc voila ma question est la suivante: après décembre il se passe quoi ? :roll: Je dois m'adresser où pour me faire affilier à la sécu en tant que salariée ?

Merci de vos lumieres !
41 ans 3935
Je te conseille de les appeler pour savoir, mais si je me souviens bien ce n'est pas bien compliqué, tu recevras ton attestation et ta nouvelle carte vitale. Par contre tu as regardé pour une mutuelle?
38 ans toulouse 1436
Bin pour la mutuelle j'en ai une (la mgen de ma moman) et je pense la garder elle est pas mal !
49 ans 95 1388
En fait, il faut que tu adresses les pièces suivantes à ton centre de sécu:
- cet imprimé à compléter. Tu devras indiquer ta situation précédente (étudiante) et ta situation actuelle (salariée),
- photocopie du bulletin de paie d'Otcobre,
- carte vitale du régime étudiant avec l'attestation,
- RIB ou RIP à ton nom,
- photocopie recto-verso de ta carte d'identité.

Tu recevras ensuite une nouvelle carte vitale portant les coordonnées de ta nouvelle sécu (régime général des travailleurs salariés).

@+
38 ans toulouse 1436
Doodeedub a écrit:
En fait, il faut que tu adresses les pièces suivantes à ton centre de sécu:
- cet imprimé à compléter. Tu devras indiquer ta situation précédente (étudiante) et ta situation actuelle (salariée),
- photocopie du bulletin de paie d'Otcobre,
- carte vitale du régime étudiant avec l'attestation,
- RIB ou RIP à ton nom,
- photocopie recto-verso de ta carte d'identité.