MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Colorez vous vos cheveux vous-mêmes ?

60 ans 91 25732
Pour toutes celles qui colorent leurs cheveux, qu'il s'agisse de colorations permanentes ou temporaires, ou encore de mèches, faites vous les colorations vous-mêmes ou bien allez vous toujours chez le  
coiffeur ?

Avez vous des produits fétiches ?

Avez-vous déjà eu des surprises avec vos couleurs (ratées, couleur qui ne correspond pas, qui ne vous va pas...) Racontez-nous ! ;)
36 ans Altkirch 10719
Je fais mes couleurs moi-même tout simplement parce que la seule fois où je suis allée le faire faire par un coiffeur, il a empoché 80 € pour une couleur terne et qui n'a pas tenu un mois !

J'aime bien le changement donc je préfère les faire moi-même sinon niveau budget je m'en sors pas.

Niveau marque, je prends surtout schwarzkopf. C'est ce qui tient le mien sur mon type de cheveux.

Mes essais catastrophes :

- une décoloration blonde qui a viré à la couleur carotte
- une coloration rouge (faite par dessus le carotte) qui n'a pris qu'aux racines ! Bonjour la super tête :lol:
42 ans 94 212
Jai répondu "je le fais moi meme sytématiquement".

Ma 1ère coloration remonte à l'age de 18 ans je voulais etre chatain avec des reflets bonds. Je me suis dis à l'époque que ça ferai tip top sur mes cheveux frisés. Alors je suis partie chez une coiffeuse afro (car j'ai les cheveux métissés) et là après 4 heures de torture je suis ressorti couleur poil de carotte !!! et 500 frcs en moins dur dur :roll:

Je n'ai rien contre les roux/rousses rassurez vous mais ce n'était PAS DU TOUT la couleur attendu BREF j'ai attend qq mois puis j'ai repirs un rv apurès d'un autre salon et là j'étais auburne !!! Comme ma mère !! Ben tiens !!

Bref bien décidé à ECONOMISER mes petits sous j'ai opter pour les colorations industrielles (pour cheveux afro) si possible sans amoniaque et j'en suis très satisfaite.

Depuis j'aime changé je fais de teintes unis chatain doré ou miel et parfois j'y rajoute qq nuances via des meches !!

La en ce moment j'ai la tendance dégradée : blond au dessus chatain au milieu et noir en dessous ! 8) et c'est moi qui l'ai fait !!
45 ans 64 408
moi aussi je colore mes cheveux moi même, sauf 1 ou 2 fois où j'ai fait faire des mèches.
Maintenant je ne fais plus que des colorations au Henné, c'est naturel, pas cher et ça tient bien... Voilou
P
40 ans Nice 21965
je le fais generalement moi meme (enfin ma mere le fait pour moi car c'est un peu dur de le faire toute seule avec les produits de coiffeur)

je vais chez le coiffeur quand je veux faire une decoloration, j'ai peur de le faire car je ne suis pas coiffeuse donc je prefere qu'une pro le fasse pour moi
5030
Plus jeune je faisais mes colo moi meme,enfin avec l'aide de ma mère!

je suis allé une fois chez le coiffeur, pour me faire un noir intense avec des meches rouges!!!
Mais vu le prix, une fois m'a largement suffi!

Depuis quelque mois, je suis passé au henné, que je fais seule!


Je suis pas convaincu qu'une colo chez un coiffeur ait une meilleure tenue que une faites maison!!
je vais tjs chez ma coiffeuse j'adore me faire choucouter et j'adore que l'on me touche mes cheveux.
Et puis c'est sympa l'ambiance du salon surtout le mien c'est que des jeunes les coiffeuses et les clientes alors on délire bien et puis vu que j'aime l'excentricité il y a que la coiffeuse qui peux faire ça et puis y a pas a dire niveau tenu de la coloration c'est 100 fois mieu en salon que soit même.
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai longtemps fait de smèches chez le coiffeur (du blond) mais ça a fini par me souler... et la dernière fois, j'ai essayé de les faire moi-même. Quand je suis retournée chez le coiffeur pour une coupe, on m'a dit que j'avais des taches par endroits... du coup j'ai arrêté complètement les mèches et j'ai arrêté d'être blonde par la même occasion !! Maintenant, je fais des colorations temporaires chez moi, plutôt du châtain/roux et j'ai testé "casting crème gloss", ça marche bien, j'en suis contente donc maintenant, je suis accro à ça !
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Je les fais moi même... enfin quand j'y pense car souvent j'achète la coloration et je l'oublie dans le placard... Depuis quelques mois je n'utilise plus que la coloration permanente de chez Saint-Algues (je l'achete à Cora) elle est super bien et en plus coute beaucoup moins cher que les autres...
J'ai les cheveux longs... alors il m'en faut 2 boites à chaque coup...
43 ans 78 3901
Je le fais aussi bien chez moi que chez le coiffeur. En général, je privilégie chez moi, au moins, je n'ai pas la déception et le prix ;) sauf quand je veux quelque chose qui change vraiment, comme des mèches, je vais chez le coiffeur.

J'ai testé pas mal de choses et de produits, mais depuis quelques temps, je reste fidèle à la gamme Récital Préférence de L'Oréal, dans les marrons, ça va d'Ambré à Marron profond, je crois que j'ai tout essayé et j'adore avec un petit plus pour marron glacé !

La couleur qui m'a le plus marqué c'était violine, et sur mes cheveux de couleur naturelle, chatain foncé, ben c'était ressorti noir corbeau, allez savoir pourquoi ?! Et avec mon teint clair, c'était pas le top !
J'ai aussi fait une couleur chez le coiffeur acajou, mais elle avait pris trop clair, du coup je me suis retrouvé limite carrotte ! mais ça n'a duré qu'une journée j'ai refait plus foncé chez moi.
51 ans 76 10598
Pour les colorations ( toujours des "tons sur tons" pour l'instant), c'est monsier Doudou qui me les fait. Et je n'ai jamais été décue. :D

Quand je veux des mêches, c'est direction le coiffeur. Et là, pareil, pas de soucis si ce n'est une facture un poil salée la fois où j'ai fait des méches sur des cheveux très très longs ( aux fesses).
1274
les couleurs, je les fais à la maison, moi-même. Mais vu la longueur et l'épaisseur, il me faut 2 boites!
J'ai déjà tenté beaucoup de teintes différentes (cuivré, noir, prune, violine, rouge, acajou, auburn et chatain foncé histoire de retrouve ma couleur naturel!).
par contre, pour les mèches, je m'adresse à une amie (elle n'est pas coiffeuse mais se débrouille bien) ou à ma coiffeuse selon, ce que je désire!
En ce moment , j'ai les cheveux violine et j'aimerai des tites mèches magenta (mi-rouge/ mi-rose), alos je crois que je vais m'adresser à ma coiffeuse!
60 ans 91 25732
Pour le moment je me contente aussi de shampooings colorants ton sur ton qui normalement s'estompent assez rapidement, mais je dois dire que sur moi ça tient bien au moins 3 mois.

J'utilise Garnier Movida blond foncé doré (j'adore l'odeur du produit de rinçage au lait d'abricot !) et j'en suis contente, d'autant que j'en fiche un peu partout, même si j'ai ma serviette et mon tee-shirt "spécial couleur", et que ça se nettoie très bien.

Aujourd'hui je me suis fait ma couleur et ma coupe. Et hop, 60 euros d'économies au moins par rapport au coiffeur ! :lol:
Patty a écrit:
Pour le moment je me contente aussi de shampooings colorants ton sur ton qui normalement s'estompent assez rapidement, mais je dois dire que sur moi ça tient bien au moins 3 mois.

J'utilise Garnier Movida blond foncé doré (j'adore l'odeur du produit de rinçage au lait d'abricot !) et j'en suis contente, d'autant que j'en fiche un peu partout, même si j'ai ma serviette et mon tee-shirt "spécial couleur", et que ça se nettoie très bien.

Aujourd'hui je me suis fait ma couleur et ma coupe. Et hop, 60 euros d'économies au moins par rapport au coiffeur ! :lol:


Tu te coupes les cheveux toi même :shock:
Hé ben dit donc quelle initiative
60 ans 91 25732
Atta, je coupe la frange, c'est tout ! :lol: J'ai les cheveux mi-longs qui ondulent naturellement, ils font leur vie... Pas besoin de coupe.

Une fois tous les deux ans (voire moins...) je vais faire épointer le tout, refaire le dégradé et ça suffit bien. J'ai horreur qu'on me tripote la tête ! :lol:

Et en plus les coiffeuses me coupent toujours trop de cheveux : "faut couper les pointes pour que les cheveux poussent" qu'elles disent ! Les cheveux ça pousse par les racines ! Faut pas me prendre pour une idiote ! :lol: Et comme depuis que j'ai eu mon intervention sur l'hypophyse mes cheveux poussent très très lentement, quand je sors de chez le coiffeur je traîne une longueur qui ne me convient pas pendant des mois...

Alors je fais les petits ajustements toute seule (ou avec maman quand je la vois) et quand vraiment c'est plus possible, là je vais chez le coiffeur (pour info ma dernière fois c'est août 2005, parce que maman a insisté et qu'elle me l'a offert ! :lol: )
B I U


Discussions liées