MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas diabétique mais problème d'insuline

77
Bonjour à toutes et tous,

j'ai fait un test pour voir si j'avais du diabète car j'ai de nombreuses crises d'hypoglycémie. Résultats, pas de diabète mais mon insuline au lieu de  
monter rapidement et rester stable, ne monte pas tout de suite et après grimpe très fort pour redescendre aussi vite, donc crise d'hypoglycémie. Je ne sais pas si c'est très clair, c'est ce que mon médecin m'a dit. :shock:

Il me dit d'aller voir une diététicienne et de fractionner les repas, prendre 6 repas légers au lieu de trois. Je vois ma diét le 19 sept.
Alors je lui dis en attendant je fais quoi ? Il me répond, quand vous avez une crise d'hypo, mangez du sucre....oui mais mon problème c'est que quand j'ai besoin de sucre, ça débouche toujours sur une crise de boulimie :?

Et puis j'ai une famille, trois enfants, comment je fais pour fractionner mes repas hein ?

Y a-t-il quelqu'un dans mon cas ?
2309
Salut emmy, tout ce que j'ai pu trouver en faisant des recherches ici et qui peut peut être t'interresser c'est :

CECI
J'éspère que cela peut t'être utile...
77
Merci Lil'Kitty, en fait je fais exactement ce qu'on dit dans le post que tu as mentionné, prendre du sucré, mais à ce train-là je ne suis pas prête de perdre un peu de poids. Au contraire, je grossis plus vite que mon ombre :lol:

Merci quand même.
Bises
2309
Emmy,

Tu devrais te soucier avant tout de ce problème de santé, pour ce qui est de perdre du poids, tu verras un peu plus tard ;)
Tu dis toi même que tu vas voir un nutritionniste pour tes problèmes de glucide. Chaques choses en son temps.
Tu souffre d'une TCA et tu as peur que d'absorber des aliment sucrés pour éviter les hypoglycémies ne te fasse faire de crise ? Parles en bien à ton nutritionniste. D'autre part, as tu penser à te soigner de ce côté là ? Voir quelqu'un pour parler de tes crises sucrées ?
77
oui Lil 'Kitty tu as raison, je dois d'abord essayer de me soigner avec ma diététicienne. Pour le reste, je suis suivie par une psychiatre depuis 6 ans déjà, j'ai déjà bien avancé mais je suis encore très fragile. J'ai été anorexique, boulimique vomisseuse et maintenant hyperphage.

En tout cas merci de ton soutien.
Bises :D
2309
Ta psy appelle le fait de faire des crise de boulimie sans te faire vomri après de l'hyperphagie ? étrange ça... Ma psy dit que la boulimie a plusieures façon de se manifester, mais que sous toutes ses formes, cela reste de la boulimie...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
qu'est ce que tu prend comme sucre quand tu fais de l'hypoglycemie?
77
Lil Kitty, c'est moi qui dit faire de l'hyperphagie car je ne fais pas vomir, je ne jeune pas, je prends pas de laxatifs, bon c'est peut-être de la boulimie, je sais pas.

Cocagne, je prends ce que j'ai sous la main, du sucre, des biscuits, du chocolat... j'ai déjà essayé avec des fruits mais je tremble toujours autant.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
j'ai fait de l'hypotension ( je vivais avec 9 de maximum seulement) pendant des années et j'avais aussi une glycemie basse

selon les periodes j'ai essayé la tarte au pommes, les pates et plein d'autres choses

si les fruits ne te font pas du bien as tu essayé le fructose directement plutot que le sacharose

le sucre blanc qu'on trouve partout c'est du saccharose et c'est pas efficace
as tu essayé le sucre complet de canne? je pense que ça serait deja meilleur pour ta santé
77
merci cocagne, je vais essayer avec du fructose, ce sera sûrement mieuxx que du chocolat ou autres.
Sinon il n'y a rien qu'on puisse trouver en pharmacie exprès pour ça ? Je suis étonnée quand même.
F
49 ans Neverland 1830
A priori tu n'as guere le choix du lieu/moment d'une crise d'hypo: si ca t'arrive au milieu de la rue et que tu absorbes du sucre, je ne pense pas que tu fasses une crise d'hyperphagie en public. Meme au dernier stade (crise en presence de tiers) il est particulierement rare de baffrer une baguette tartinée au nutella en public sur un banc public.

Personnellement, pour contrer une hypo sans déclencher une crise d'hyperphagie, j'avais recours à une boisson sucrée. Le liquide distribue le sucre bien plus rapidement qu'une barre chocolatée et le fait de boire plutot que manger ne me faisait pas culpabiliser. Peut etre qu'envisager la consommation d'un coca comme une prise de medicament (parceque nous n'en sommes pas loin: ton corps a besoin de sucre là maintenant tout de suite sinon game over) t'aidera également. Je n'ai helas pas de solution universelle sinon je serai riche et admiré, mais moi c'est comme ca que je faisais.

Je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant, gros bisous.
77
flying saucisse (ah ton pseudo lol :lol: ) tu as raison, en public pas moyen de sauter dans le pot de nutella mais comme je suis très souvent à la maison (pour ne pas dire toujours) ben je vais dans l'armoire des enfants (friandises sucrées)...bon évidemment je pourrai juste prendre un morceau de sucre..
la boisson sucrée c'est aussi une bonne idée, à mon avis ça doit avoir un effet rapide...ok je me promènerai vec une boîte de coca lol
bisous aussi
77
bon voilà j'ai acheté mes petits morceaux de sucre de canne, j'en aurai toujours avec moi.
cocagne, j'ai pas trouvé en pharmacie ce que tu m'avais dit en mp.
je vois ma diététicienne le 19 pour fractionner le plus possible mes repas, en attendant je prie pour que ça aille.
Bises à tous
Nice 137
Coucou Emmy

Alors l'hypoglycémie j'en ai fait... Et je suis très surprise qu'on te dise de prendre un sucre car c'est ce qu'il ne faut pas faire !

En effet tu prends un sucre tu fais remonter ta glycémie, qui fera remonter ton insuline qui te refera faire un nouveau malaise et on ne s'en sort plus !

Donc logiquement voici ce qu'on aurait dû te dire. Il faut rééquilibrer tes repas et respecter un apport de sucre lent régulier, donc en gros :
- 5 repas dont deux collations comportant chacun des sucres lents (pâtes, riz.....) et pour les deux collations il est conseillé les fruits, un yaourt aux fruits....
- ne pas prendre de sucre rapide car ça fait monter la glycémie trop rapidement

Voilà en attendant ton rdv avec la diététicienne essaies d'être sage (pas de truc trop sucré)
Courage
Nice 137
Petit rajout celà ne veut pas dire manges que des pâtes... L'équilibre c'est des légumes, des protéines et des féculents... mais des féculents à tous les repas !
B I U


Discussions liées