MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trouver un logement

42 ans Tours 2247
Celà fait depuis le mois d'août que nous galerons pour trouver un logement et la fin du préavis approche à vive allure, je commence vraiment à avoir peur. Y'aurait il  
une astuce que je ne connaitrais pas?
44 ans RP 3487
Tu cherches sur Tours ?
As-tu essayé les journaux gratuits, les agences immo, les listing proposés par hestia (ou autres ?)

As-tu surfé sur seloger.com ?

Il y a 50 façon de trouver son appart' ...

Et pour ma part j'ai testé toutes les methodes ci-dessus et avec succès.

Bonne recherce ...
42 ans Tours 2247
nous sommes inscrits dans une agence immobiliere; Et dans les journaux gratuits, il y a bp d'annonces qui proviennet d'agences avac des frais exhorbitants.
44 ans RP 3487
Les agences type HESTIA c'est 160 euros d'inscription, ils te donnent un listing actualisable pendant 3 mois. Ils te donnent un bail type et des infos sur la location , etc ...

Les agences ça va de 300 à 800 euros de frais ...(environ ...)

Sinon y a PAP (sur le net ou en papier, y a plus d'offre sur la version papier) ...

Tu sais des fois mieux vaut payer un peu de frais et avoir un appart' bien que de galerer ...
56 ans Saint Pathus 2074
kikou,
nous on a trouvé un appart via seloger.com. Ca marche assez bien et il y a bcp d'offres. As tu déjà essayé ?
42 ans Tours 2247
je vais aller y faire un tour pendant que j'ai un peu de temps
56 ans Saint Pathus 2074
oki, tiens nous au courant
biz
42 ans Tours 2247
non toujours rien, oh la la je suis sure que mon mal de tete vient de là. Allez a pres tout j'ai encore 3 semaines avant d'etre à la rue :cry:
56 ans Saint Pathus 2074
Tu as des critères bien précis ? y'a pas du tout d'offres ou c'est le budget qui ne suit pas ?
L
42 ans 3913
Ce que je ne comprends aps c'est pourquoi tu as donné congé de ton logement actuel sans en avoir trouvé un autre... c'est un peu bizzare quand même :shock:
42 ans Tours 2247
jusque là, tous les logements que l'on visitait et qui nous interessait était libre immediatement et nous ne pouvions pas payer 2 loyers pendant 3 mois , nous nous avons posé le préavis.
56 ans Saint Pathus 2074
Tu n'as toujours rien trouvé ?
Nous on a donné notre préavis seulement lorsqu'on a trouvé notre appart, il y a eu donc 1 mois où on a payé 2 loyers mais malheureusement c'est souvent ce qui se passe car trop risqué de se retrouver sans logement...
Les agences immo te donnent une raison pour qu'il y ait si peu de logements à Tours en ce moment ?
E
103 ans Occitanie 3854
Titine ... visiblement alors toi t'avais un préavis que d'un mois... en général le préavis est de 3 mois donc c'est clair que payer deux loyers pendant 3 mois :roll:

Moi j'avais trouvé que par connaissance... car uen femme seule, sans emploi, avec deux enfants, les agences veulent même pas entendre parler de moi, et les proprios voulaient rien me louer non plus :roll:
56 ans Saint Pathus 2074
Ecoute Elfine, j'ai un doute du coups sur le préavis, je demanderais à zhom ce soir...
C'est clair, que c'est hyper difficile de trouver avec des agences, elles demandent de plus en plus de garantie. Mon homme était au chomage lorsqu'on cherchait et plusieurs appart nous sont passés sous le nez car ils n'étaient en totale gérance chez elles et le proprio a jugé que nous n'avions pas assez de revenus.
Par contre, l'agence (très sympa c'est vrai) nous en a proposé un autre qu'elle seule gérait et là ça a pu se faire..
Je me doute que pour toi en tant que femme seule avec 2 enfants, ça ne doit pas être évident du tout
47 ans Lille 7000
tu peux prolonger tous les mois ton préavis d'un mois en envoyant une lettre avec recommandé stipulant que tu n'as pas trouvé de logement donc que tu prolonges ton préavis d'un mois (c'est prévu par la loi), là tu dois le faire dans les plus bref délai car tu dois le faire quinze jours avant de quitter ton logement, nous l'avons fait 3 fois car nous n'arrivions pas à trouver de maison à louer!!! ;)
B I U