| |
| Auteur | Message |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8998 mess
Vêtements A vendre (20) Vendus (38) |
Lundi 6 Novembre 2006 14:32 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
Plaies, chûtes et bosses:les enfants bougent beaucoup et les petits bobos sont fréquents. Savez-vous réagir de manière appropriée?
Testez-vous!  |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

29 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3573 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (36) |
Lundi 6 Novembre 2006 14:45 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
10/12... plutot pas mal.
Je savais pas pour les saignements de nez, ni pour la guêpe. EN fait j'aurai même mis du vinaigre sur la piqure en fait.
Heu sinon je ne m'éloigne jamais de chez moi avec Lauric sans :
Doliprane
Arnigel ou hémoclar
Eosine en pipette individuelle
Pansements
coton ou gaze
sérum physio.
 |
|
| ^ |
|
| |
Tatoom Vlr Addict

29 ans Beziers
Inscrite le 14 Jan 2006 1311 mess
Vêtements Vendus (44) |
Lundi 6 Novembre 2006 14:55 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
11/12
contente!!! moi aussi je ne me sépare jamais d'un mini trousse a pharmacie. J'en ai toujours une dans la voiture que je verifie regulièrement au cas ou oublis ou dates, produits altérés par la chaleur ou le froid.
quand je part même quelque jours j'ai toujours le minimum même voir une journée. je suis sujette a pas mal d'allergies, suis spasmophile aussi et d'autres soucis de santé.
et puis on ne sais jamais ce qui peut se passer.
de part mon metier et ma vie aussi, j'ai passé mon AFPS afin de connaitre tous les gestes et de pouvoir aussi palier en cas de soucis minims ou autres.. on ne sais jamais ce que la vie reserve.
et puis je suis sans enfants mais la pluspart de mon entourrage en a et les petits bobos, etc.. ça arrive vite.
on m'appelle "le sac a pharmacie" ça lesfait tous rigoler mais n'empêche que des fois, ils sont biens content  |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 13046 mess
Vêtements A vendre (74) Vendus (209) |
Lundi 6 Novembre 2006 15:01 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
ouéééé !!! 11/12 !
et j'ai même pas d'enfant... mais j'étais la reine des plaies et des bosses, par contre, quand j'étais gamine...  |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Lundi 6 Novembre 2006 15:14 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
09/12 ... c'est moi qui a le bonnet d'ane cte fois !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Toshi Dark Nephilim

34 ans Rouen
Inscrit le 18 Oct 2005 3806 mess
|
Lundi 6 Novembre 2006 15:57 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...
Bon je fais mon ronchon, mais il est très bien ce test.  |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Lundi 6 Novembre 2006 16:08 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
Ha bha voilà ... je partage mon bonnet avec M.Toshi !!!  |
|
| ^ |
|
| |
Misstouti Vlr Aficionado

36 ans Nord
Inscrite le 24 Nov 2005 2857 mess
|
Lundi 6 Novembre 2006 16:12 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
Pareil, 9 aussi...
Et suis tout aussi étonnée du pincement des deux narines et pour le bras cassé, pareil je réconforte et attends les secours  |
|
| ^ |
|
| |
catheline Vlr Contributeur

28 ans bretagne 56
Inscrite le 02 Sep 2005 836 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (34) |
Lundi 6 Novembre 2006 16:34 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
12/12
l'AFPS m' a quand même aidé sur certaines questions |
|
| ^ |
|
| |
catheline Vlr Contributeur

28 ans bretagne 56
Inscrite le 02 Sep 2005 836 mess
Vêtements A vendre (24) Vendus (34) |
Lundi 6 Novembre 2006 16:35 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
| Toshi a écrit: | 9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...
normalement il faut juste pincer la narine d'où vient le saignement et pas les 2 |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4548 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (169) |
Lundi 6 Novembre 2006 19:20 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
| Toshi a écrit: | 9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...
Exactement pareil. Pour le saignement de nez, je mets une mèche de coton avec de l'oxégénée (je suis une pro, avec mes hémorragies petite). Quand il y a bosse chez moi, c'est glaçon dans un gant, puis crème à l'arnica. Et pour le bras, idem, je touche à rien, je suis pas infirmière ni quoi que ce soit, alors un petit bisou et un gâteau en attendant l'ambulance, je trouve ça plus sur... |
|
| ^ |
|
| |
Juniorette Vlr Contributeur

17 ans Nowhere
Inscrite le 22 Juin 2005 933 mess
Vêtements Vendus (4) |
Lundi 6 Novembre 2006 19:50 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
12/12
Pareil L'AFPS m'a aidée et un peu de vecu aussi  |
|
| ^ |
|
| |
abcdefg Vlrnaute

39 ans là ou là... peut-être ici
Inscrite le 18 Sep 2006 447 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (18) |
Lundi 6 Novembre 2006 20:07 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol
Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...
Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :
Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes
Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions... |
|
| ^ |
|
| |
Misstouti Vlr Aficionado

36 ans Nord
Inscrite le 24 Nov 2005 2857 mess
|
Lundi 6 Novembre 2006 20:16 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
| lazabel a écrit: | 11/12 Ouah, je ne me savais pas si douée, finalement mes enfants seront mieux soignés que je ne le pensais... lol
Je ne savais pas du tout pour les saignements de nez...
Mais après tout ça, ils ont oubliés la question :
Que fait Lazabel après tout ça ?
a) elle boit une petite mirabelle cul sec
b) elle est contente, elle a assuré
c) elle tombe dans les pommes
Réponse : c (en premier) puis a (il faut bien se remonter...) et enfin a (quand elle s'est remise de ses émotions... |
2 fois "a"...  |
|
| ^ |
|
| |
Val03 Vlr Nomade

36 ans Belgique
Inscrite le 30 Avr 2006 113 mess
|
Lundi 6 Novembre 2006 21:58 [test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos? |
|
|
9/12... J'aurais dû m'en douter, c'est le score de TrysKellia  |
|
| ^ |
|
| |
| |