MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] Avez-vous les bons réflexes en cas de bobos?

60 ans 91 25732
J'ai tout bon ! :D Qui c'est qui me prête un nenfant à garder ? :lol:
49 ans Rouen 3807
Toshi a écrit:
9/12 mais je ne suis pas d'accord avec eux pour 2 réponses: le saignement de nez, je ne vois pas pourquoi il faudrait pincer les 2 narines...le bras cassé, je serai plutôt à attendre les secours et à réconforter (évidement sans rien donner à manger)...


Je tiens à préciser ma pensée, ce que j'aurai du faire dès le départ. SST depuis peu, j'ai appris au cours de ma formation que pour le saignement de nez, il suffisait d'installer la personne assise à une table, le coude sur la table et un doigt pour boucher la narine qui saigne....donc inutile de l'empêcher de respirer en bouchant les 2 :lol:
Pour le bras, n'étant pas médecin, je ne peux pas être sûr de la fracture (sauf dans le cas d'une fracture ouverte, bien sûr), et donc le mieux est de laisser la personne se mettre dans la position qui la soulage le plus et de ne pas la bouger. Il faut donc être là pour la rassurer, sans toutefois tomber dans l'excès du gâteau, puisqu'effectivement, comme il l'est dit dans le test, il faut prévoir une possible anesthésie. De plus, n'étant toujours pas médecin (si-si je vous assure :lol: ), un sauveteur ne doit en aucun cas donner quoique ce soit à boire ou à manger à une personne (sauf dans le cas où elle soit sous traitement et qu'elle sache ce dont elle a besoin...).

C'est marrant, la culture, c'est vraiment comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale :mrgreen: :lol: :lol:
A
51 ans Sud-Ouest 197
8/12

Je ne vais pas tout de suite vous proposer mes services en tant que baby sitter... :onfire:
55 ans 9077
12/12 mais vaut mieux quand même ;) Je suis nounou et on nous rabache ces reflexes régulièrement en formation...

et je suis d'accord avec Toshi sur les saignements de nez : une narine bouchée suffit (d'après ce que j'ai appris ;))
B I U