Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
Tidie
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 27 Fév 2004
29 mess
MessageVendredi 3 Septembre 2004 18:25 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Je vais vous expliquer.....

déà je voudrais vous dire que je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir vous repartler enfin!
Hé oui les vacances!!!

Mais c'est ça le HIC! les vacances...... Confused
Je suis partis plus de 1 mois en martinique....je suis blanche mon futur est métisse et j'avoue que pour quelqu'un qui ne suis pas du tout rassiste j'ai été déssus de voir que les martiniquais eux l'étais envers les blancs!

Moi j'admire la beauté de l'ile mais ses habitants n'ont pas compris que l'habis ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

certains on été étonné lorsqu'il se sont rendus compte qe je comprenais assez bien le créolou que je zoukais alèse. Wink

Donnez moi vos avis , vous êtes tous invitez à prendre la parole merçi!
^

Malinaka
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ile de la Réunion

Inscrite le 06 Mar 2004
857 mess
MessageVendredi 3 Septembre 2004 20:37 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

kikou Tidie...alors moi meme venant d'une ile de DOM, je v t'expliquer.

ici a la Réunion le racisme est vraiment inexistant. Mais pour le peu qui le sont....cela s'explique de plusieurs facon.

Ici (comme aux Antilles) on emploie le terme ZOREIL qui veut dire Metro mais assez pejorativement...(enfin pas tout le temps). Et il est vrai que le "Zoreil" joue les suppérieurs, a des postes (pour la plus part du temps) haut placé et ce la joue proprio avec ses "negres"...(ne voyez rien de raciste la dedans svp).

Je sais c bcp generalisé. Bref ici (chez moi) on rale, on critique...mais cela s'arrete la.

Aux Antilles c different, ils sont raciste entre eux (Guadeloupe et Martinique) et les blancs (Béqué, Zoreil) sont considérés comme les maitres aux esclaves et propriétaire terriens de l'epoque....C un pays qui a bcp souffert de l'esclavage, et tiennent a leur racine...en oubliant pas que leur ancetre on souffert. Les gens d'outre-mer (toutes iles confondues) aimont rester entre nous car nous nous sentons compris et dans un univers que nous connaissons...

D'ailleurs vous pouvez bcp le remarquer en metropole la plus part reste entre eux...car il y a parfois un fossé entre le monde metro et le notre.

Bref quand on est chez nous....on vit dans notre monde et on aime pas trop votre incursion de votre monde dans le notre..(vous me suivez ?) Et nous faisons bcp de generalité je l'avoue.

Tout ca pour dire, il te sera difficile de changer cela....En Metropole on est les etrangers...mais chez nous c vous les etrangers...et c quelque part pour "se venger" que l'on peut reagir comme cela...

Ce n'est pas tres intelligent mais c une majorité qui pense cela.

voila ceci est biensur mon avis !

bon courage
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageVendredi 3 Septembre 2004 23:16 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Si il suffisait d'habiter la martinique pour ne pas etre un raciste décerebré ca se saurait. Les cons sont partout , depuis toujours et pour longtemps. Une seule maniere de les combattre, ne pas coller d'etiquette sur la population d'un pays: ca engendre un raciste de plus, soi même. Bisous et plein de bons voeux pour ton histoire avec ton homme. Wink
^

sebansky
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrit le 08 Déc 2003
460 mess
MessageSamedi 4 Septembre 2004 12:36 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Tidie a écrit:

suje: I'm choking!!!!

J'ai bien lu ton message, mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu dis que tu étouffes.
Quel est le rapport ?

Sebansky./
^

arthur
P'tit Mimi
P'tit Mimi

94

Inscrit le 02 Sep 2004
28 mess
MessageSamedi 4 Septembre 2004 13:30 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

C'est parce que les Martiniquais en ont une énorme...
^

flying_saucisse
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Neverland

Inscrit le 09 Juin 2004
1830 mess
MessageSamedi 4 Septembre 2004 15:42 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

arthur a écrit:

finesse, legerté, un zeste d'impertinence, j'aime bien ton humour.
^

Lil'Kitty
-

Inscrite le 04 Juin 2004
2309 mess
MessageSamedi 4 Septembre 2004 16:09 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

flying_saucisse a écrit:
arthur a écrit:

finesse, legerté, un zeste d'impertinence, j'aime bien ton humour.

Humm... Oui, et bien sûr, une bonne vieille représentation d'un bon vieux cliché racial... Rolling Eyes Tsssssssssssssssss !!!
^

arthur
P'tit Mimi
P'tit Mimi

94

Inscrit le 02 Sep 2004
28 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 13:19 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

C'est le g le genre de cliché qui est plutot flatteur... C'est mieux que : 'une petite, comme celle d'Arthur!' non?
^

Lil'Kitty
-

Inscrite le 04 Juin 2004
2309 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 13:31 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

... Le lieu n'est pas fait pour parler de ça de toute façon... Il y a une séction spéciale...
^

STL91
Vlr Nomade
Vlr Nomade

91 !!

Inscrite le 22 Jan 2004
173 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 13:48 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Tidie a écrit:

déà je voudrais vous dire que je suis heureuse d'être de retour et de pouvoir vous repartler enfin!
Hé oui les vacances!!!

Je suis partis plus de 1 mois en martinique....je suis blanche mon futur est métisse et j'avoue que pour quelqu'un qui ne suis pas du tout rassiste j'ai été déssus de voir que les martiniquais eux l'étais envers les blancs!

Moi j'admire la beauté de l'ile mais ses habitants n'ont pas compris que l'habis ne fait pas le moine et que ce n'est pas parce que l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

certains on été étonné lorsqu'il se sont rendus compte qe je comprenais assez bien le créolou que je zoukais alèse. Wink

des racistes il y en a partout le mieu a faire c'est de ne pas leur prété attention du moment que tes vacances ce son bien déroulée ce qu'il pense ceux de la bas tu t'en contre fiche si il ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez tu les fera pas changer d'avis ... PEACE Wink
^

Malinaka
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ile de la Réunion

Inscrite le 06 Mar 2004
857 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 17:59 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

STL91 a écrit:
Tidie a écrit:

Hé oui les vacances!!!

des racistes il y en a partout le mieu a faire c'est de ne pas leur prété attention du moment que tes vacances ce son bien déroulée ce qu'il pense ceux de la bas tu t'en contre fiche si il ne voient pas plus loin que leur bout de leur nez tu les fera pas changer d'avis ... PEACE Wink

oui je suis d'accord avec toi....mais essayez de comprendre que c la meme chose en France lorsque nous debarquons....vous n'etes pas tous comme cela...mais pour la plus part vous nous le faites ressentir. Je ne leur trouve pas d'excuse mais...je comprends leur reaction.
^

Legolas_
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

"Dans une galaxie lointaine, trés lointaine ...

Inscrite le 12 Jan 2004
914 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 18:53 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Tidie a écris<< l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

si tout le monde emploie le mots race pour définir certaine culture ( les noire, les blanc, les juifs, les jaunes ect.....) on s'en sortira jamais car il faut comprendre ke le mots "race" n'existe pas chez les humains, c'est vrai koi, j'veux pas lancer un débat la dessu, mais quand j'entend quelqu'un dire "il n'est pas de la même race ke nous etc..." c du n'importe koi!!!! Evil or Very Mad

Chaque culture est différente,la je suis ok ! !!mais moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule race .....celle de la race humaine !!!!
^

Tidie
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 27 Fév 2004
29 mess
MessageLundi 6 Septembre 2004 20:56 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

a vrai dire je ne savais pas trop comment l'expliquer!

Mais ce que tu dit c'est ce que je pense ...la race humaine!

Je n'ai pas d'apprioris c'est juste que cela m'a fait bizar! merçi pour vos impréssions!!!! Wink

moi même j'aurrais adoré en savoir plus sur mes origine italienne sud américaine mais malheuresement cela est trop loin ou j'aurais vraiment aimé être métisse.
^

Ambre
-

Inscrite le 15 Fév 2004
13610 mess

Vêtements
Vendus (12)
MessageLundi 6 Septembre 2004 21:03 I'm choking!!! Les martiniquais racistes envers les blancs? Répondre en citant ce message

Legolas_ a écrit:
Tidie a écris<< l'on est d'une autre race que l'on est différents ou que l'on ne peut pas s'entendre!

si tout le monde emploie le mots race pour définir certaine culture ( les noire, les blanc, les juifs, les jaunes ect.....) on s'en sortira jamais car il faut comprendre ke le mots "race" n'existe pas chez les humains, c'est vrai koi, j'veux pas lancer un débat la dessu, mais quand j'entend quelqu'un dire "il n'est pas de la même race ke nous etc..." c du n'importe koi!!!! Evil or Very Mad

Chaque culture est différente,la je suis ok ! !!mais moi je dirai qu'il n'y a qu'une seule race .....celle de la race humaine !!!!

tu sais quoi Légo, ben t'as raison et tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire... merci
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

Punch martiniquais [Demande de recette testé ]

Debardeur noir petit pois blancs, gros boutons blancs

Propos racistes

Théorie de Zom envers Magalie de star ac'

plu d attirance sexuelle envers ma copine

Répugnance envers une personne malade ?

mon attirance envers les femmes rondes

Pétition contre la cruauté envers les animaux

Pourquoi tant d'aversion envers les gros...

attirance envers les rondes...un effet de mode?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !