MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

amour virtuel peut devenir réel ??

L
47 ans quimper 10
coucou

vous avez lu le titre ! moi j'ai du mal a y croire !
enfin je veux dire rencontrer quelqu'un par le net bien sur sinon je ne serais  
pas là ! :oops:
mais je veux dire entretenir une relation virtuel ça peu etre sympa mais je pense qu'après un certain moment ça deviens impossible de passer au réel , a votre avis ?
119 ans 150
Ben , pour moi, cela est devenu réel par 2 fois...

C'est pour ça que j'attends la troisième fois (parait que c'est toujours la bonne :shock: )
F
50 ans Neverland 1830
Genial ton avatar didjou !

A propos de la question d'origine, il y a des amoureux qui se sont rencontrés dans les bals a la liberation, dans le metro, à tokyo par hasard alors qu'ils habitaient le meme quartier de paris depuis 20 ans et qu'ils ne s'etaient jamais croisés, pendant une visite a un parent en prison, pendant les attentats du 11 septembre, en se rentrant dedans en voiture, etc etc

En comparaison les chances de succes d'une relation débutée sur le net sont carrément surelevées. Attention il faut se détacher des vieux grincheux qui ont soutenu il y a 10 ans que la communication par biais informatique c'etait comme une capote virtuelle qui allait isoler les malheureux francais qu'allaient faire rien qu'à déprimer. Leurs discours débilisants de vieux débris frustrés de la technologie (combien de ces anciens nouveaux ex pseudo philosophes qui composent la puissante élite de notre pays et s'adonnent à l'alcoolisme mondain au Flore savent programmer leur magnetoscope ?) ont marqué de maniere durable notre perception de ce qui est peut etre la plus grosse avancée en terme de medias depuis l'essor de l'imprimerie.

Le net aujourd'hui permet de construire la wikipedia, projet qui aurait fait bander Rousseau. Le net c'est egalement une base impressionnante de sites X qui font bander Roger Platard, pequin moyen. Plus precisement, le net c'est ce qu'on en fait. Et quand une histoire commence dessus, elle n'échappe pas a la regle, elle sera belle si les sentiments le sont.

Ceci etait un communiqué de l'Organisme de la Propagande des FAI Francais (OPFF)
2309
Il me semble que nous sommes nombreux à avoir rencontré nos compagnons/compagnes via internet ici notament.
Je crois que si l'on a à faire à deux personnes saines d'ésprit qui ne vont pas s'inventer une personnalité et se drapper dans cette "virtualité", on peut tout à fait concrétiser une histoire débutée sur le net.
Je pense vraiment que c'est devenu un nouveau mode de communication et de rencontre qui dans quelques années sera tout aussi banal que n'importe quel autre moyen.
119 ans 150
flying_saucisse a écrit:
Genial ton avatar didjou !



:D Merci , je vois que tu as reconnu une carricature de Sean Connery .

ps : je voulais me réinscrire avec comme speudo :

- Mac Honnery
47 ans Var 373
Oui l'amour virtuel peut devenir réel mais il faut éviter de se piéger soit même et de ne pas tomber amoureuse avant la rencontre.
L
47 ans quimper 10
je pense que je n'ai pas été très claire :-(
je suis d'accord avec vous sur le fait que l'on peu rencontré l'amour sur le net ( moi aussi j'ai tester :-) ) non je veux dire après avoir entretenu uen relation virtual pendant un moment est ti possible de passer le cap du réel au virtuel !
quand cette relation virtuel dure plusieurs mois on imagine et fantasme bcp et surtout le plus gros problème je pense est qu'on idealise la relation .... euh je suis plus claire là ?
@+
47 ans Var 373
Il se peut que tu sois décu car après quelques mois de discution virtuelle, on idéalise la personne et le jour de la rencontre tu peux soit être déçu soit enchanté.
Ai je bien compris ta question ?
119 ans 150
Lolue et Nath ,

Ola, tout le paradoxe est là :

Tomber amoureux via le Net et poursuivre cet Amour dans la vie.(comme pour une rencontre non virtuelle , avec les mêmeS conséquences dans le temps)

Tomber amoureux sur le net et tomber de haut lors de la rencontre physique. ;)

Ne pas tomber amoureux sur le net, poursuivre une relation amicale et croire qu'elle se transformera en amour lors de la poursuite de cette relation dans le "réel ".

Ne pas tomber amoureux sur le net, poursuivre cette relation amicale mais ne plus avoir le déclic amoureux lors de la rencontre "matérielle".

euh, joublie qq chose?



:shock:
47 ans Var 373
C'est pour toutes ces phrases que je disais qu'il ne fallait pas se piéger soit même.
Il vaut mieux se forcer à rester sur terre et voir le moment venu mais je sais cela n'est pas si simple car cela m'est déjà arrivée.
119 ans 150
Nath83 a écrit:
C'est pour toutes ces phrases que je disais qu'il ne fallait pas se piéger soit même.
Il vaut mieux se forcer à rester sur terre et voir le moment venu mais je sais cela n'est pas si simple car cela m'est déjà arrivée.



Bon, confidences pour confidences (tiens céti pô une chanson ça ;) voici mes 2 expériences de rencontres sur le Net.

La première c'était sur les forums de spiritualité. Un amitié virtuelle allait se transformer en Amour à distance.

Coups de téléphone et 3 mois plus tard ; voyage en Suisse.

2 jours de bonheur intégral.

Puis retour près de Toulon , le temps passant , quelque chose avait changé, je ne saurais expliquer exactement quoi, mais c'est comme si l'on avait fini une expérience ponctuelle qui ne pouvait plus se poursuivre dans le temps.

En fait , la "rupture" est venu de mon amour suisse (peut-être que je n'étais pas un bon coup ! ...pour elle) :cry:

Ma seconde expérience dura plus longtemps, car mariage il y eut ...

...et divorce aussi :shock:

En fait, c'était sur le site de rencontre d'AOL...(p'être que j'ai voulu "forcer "le destin?)







Oh, les filles ne partez pas :lol:



j'ai toujours foi en moi, et en une troisième rencontre, qu'elle le soit par internet, ou dans une chorale où je compte m'inscrire (sais pas encore laquelle choisir...de chorale bien sûr ;) )
42 ans Nord-Est de la France 3285
tu parles apres combien de tps environ? parce que moi mon cheri j'ai discuter 1 an avec avant de le rencontrer, certe pendant ce tps j'ai eu d'autres experiences, mais apaprement c t le tps k'il nous fallait pour mieux nous connaitre et nous rencontrer ensuite. et ca a marché ca fais 3 ans et demi k'on est ensemble, je crois que c chacun sont rythme , et que ca depend de la personne que tu as en face de toi...
119 ans 150
cyriel a écrit:
tu parles apres combien de tps environ? .


Dans les 2 cas, après environ 3 mois d'échanges..à distance..

céti pas assez d'après toi?
47 ans Var 373
Moi aussi je l'ai rencontré après trois d'échanges.
C'est fini depuis.
119 ans 150
Nath83 a écrit:
Moi aussi je l'ai rencontré après trois d'échanges.
C'est fini depuis.


:shock: pas trois échanges, trois mois d'échanges (+ le change de monnaies à la frontière Suisse :lol: )
B I U


Discussions liées