MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Raphaël est né (fils de zouzounettee)

41 ans 182
Hello tout le monde !

Je viens vous annoncer la naissance de mon loulou le 1er novembre à 21H40....

Pour vous expliquer dans les grandes lignes, j'ai commencé à contracté vers 3h30  
dans la nuit de mardi à mercredi au début je croyais que c'était des coliques...mais finalement plus moyen de dormir je me suis donc levée et me suis apperçue que je perdais un peu de liquide type blanc d'oeuf (désolée ;) )

5H je reveille mon mari et nous arrivons à la maternité à 6H, monitoring examen clinique et là mon col est ouvert à 2 doigts et les sages-femmes se demandent si je n'ai pas fissuré la poche des eaux....

Dans le milieu de la matinée elles décident de me garder et de me mettre en salle de travail...c'était pour aujourd'hui!!!
Les contractions se font de plus en plus fortes et rapprochées, examen gynéco à 12H le col qui s'ouvre très peu... j'ai trop mal je réclame la péridurale qui me sera posée à 14H30...

Impeccable au début les 2 premières heures, plus de douleurs je m'endors presque entre 2 examens, ils m'injectent du syntocinon pour accélerer les contractions et ouvrir mon col... et là je ressens des douleurs au niveau du passage qui retentissent dans la vulve et l'anus... et là l'anesthésiste me sort "ah ben c'est sûrement pcq ça n'a pas été jusqu'au bout, questions terminaisons nerveuses ou je sais pas quoi"

Bref à dilatation complète on m'installe et me demande de pousser il est 21H presque....évidemment épuisée, je souffre le martyre!!!!
21H30 après 30 min d'efforts de poussée qui n'aboutissaient à rien car morte de fatigue et mon loulou qui ne voulait pas descendre, ils me disent " on va vous donner un coup de pouce" "c'est à dire ???"
" on va devoir utiliser les forceps!!! "
alors là effondrée, ils m'ont placé cet engin de torture j'ai cru mourir...et une sage-femme qui appuyait ses 2 poings sur mon ventre pour le pousser 10min plus tard je voyais mon bébé le cordon autour du cou, cyanosé un peu mou...
ils appellent le pédiatre et me l'emmènent, le papa va d'une pièce à l'autre...Finalement tout redevient correct, il est resté 1h en icubateur et sous oxygene car je faisais de la température dû à la rupture de la poche des eaux supérieure à 12h...donc lui en faisait également...

La suite est évidemment suture au niveau de l'épisio alors que la péri ne marche plus!! Donc j'ai tout senti!!!

Ensuite quand ils me l'ont mis sur moi pour la première tétée tout était oublié....nous sommes arrivés dans la chambre et là c'était magique!

Nous sommes rentrés à la maison depuis hier, un peu stressés avec le papa mais il est tellement beau, il a bien récupéré des marquages des forceps, il grossit bien, je l'allaite.
A ce jour j'ai perdu 5kg à la sortie de la mater, par contre j'ai gagné les douleurs dans le périnée les hémorroïdes et le ventre tout mou... par contre c'est rien du tout à coté de ce qu'on ressent en le regardant...!!!

Voilà voilà je vous mettrais bientot une photo enfin mon homme pcq moi j'ai du mal... :lol:
51 ans Nord 3084
Bienvenue au petit Raphaël :)

Remet toi bien de ton accouchement, reposes toi le plus possible quand bébé dort et savoures les instants magiques !

Félicitations aux heureux parents ;)
3712
Hé bien... quel prériple hein.
Bravo à toi pour tout le courage que tu as su trouver.

félicitations aux heureux parents et surtout bienvenu à Raphaël :)
56 ans Saint Pathus 2074
felicitations et quel parcours, mais ça vaut le coup... [-o< [-o<
46 ans Lille 7000
Félicitations ma grande et bienvenu à ton petit loulou!!!
L
42 ans 3913
Bravo bravo et maintenant une photo, une photo :D :D
44 ans Agglo de Rouen 1043
bienvenue Raphael !!!!! :D
felicitations aux parents ! ;)
42 ans Sud Ouest 3873
:bday: :bday: :bday: Félicitations, et bon courage pour la suite ! :bday: :bday: :bday:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Félicitations pour ce petit bonhomme!! :multi: :rainbowafro: =D> :bbb: :teddy: :bday:
37 ans 72100 878
Felicitation ^^
P
43 ans lille 178
félicitations et bienvenue a ce petit bout ds notre monde

:multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi: :multi:
39 ans Bruxelles, Belgique 607
aaaaaaaaaaah ce fameux moment, Le moment M ou on nous le met au sein...c est incroyable ce qu on peut vite oublier tout le negatif de cette experience!!!

toutes mes felicitations aux parents (surtout a la maman quand meme hein ;) )
beau boulot!!!
L
75 ans 7509
Bravo tite maman courageuse et félicitations à vous deux pour ce heureux moment :D :D :D :D Bienvenue au petit Raphaël!!!
55 ans 9077
Ben dis donc !!! quelle journée mouvementée alors que la plupart d'entre nous se reposait en ce jour férié :D
Félicitations et repose-toi bien ;)
51 ans 76 10598
Comme le dit bataille, quelle journée mouvementée mais le résultat en valait vraiment la peine, non? ;)

Bienvenue à raphaël et félicitations aux heureux parents. :D
B I U