Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Un livre?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2800 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 8 Novembre 2006 19:29 Un livre? Répondre en citant ce message

En fait j'ai acheté Maigrir c'est dans la tête et Maigrir sans régime de J.P Zermati et je ne sais pas si je suis débile ou quoi, mais je ne coprends rien ou des fois je ne me sens pas concernée surtout quand ça parle d'une personne qui n'a "que" 10 kg à perdre (et j'insiste sur les guillemets, je sais que même 10kg c'est beaucoup). J'accroche pas avec ces bouquins, et je ne me l'explique pas... Je me sens un peu idiote du coup... Mais le truc aussi c'est que même si ces deux médecins savent de quoi ils parlent, j'ai l'impresssion qu'ils ont une distance avec ce qu'ils disent puisqu'ils ne sont pas obèses... Vous comprenez ce que je dis? C'est pas clair dans ma propore cervelle... Enfin, voilà, je sais pas ce que je cherche avec ce post... Une autre référence de cet acabit? Peut-être que cette fois je comprendrai mieux...?? Merci!
^

Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageMercredi 8 Novembre 2006 20:03 Un livre? Répondre en citant ce message

Tu ne peux pas te reconnaitre dans tous les exemples cités, c'est normal !
Et il est clair que ces médecins prennent une forme de distance, car ils ne livrent pas un témoignage, mais plus des conseils pour les personnes ayant des soucis avec l'alimentation.

Faudrait attendre que l'une d'entre nous écrive : Moi, mes TCA, et ma RA ! Very Happy
Mais je suis sûre que sur le forum RA tu trouveras de mutiples témoignages dans lesquels tu te retrouveras davantage. Courage, fouille !

Bisous
^

invisiblething
P'tit Mimi
P'tit Mimi

lille

Inscrite le 24 Jan 2005
4 mess
MessageMercredi 8 Novembre 2006 22:45 Un livre? Répondre en citant ce message

si tu veux vraiment lire, je me permets de te conseiller un livre qui m'avait plu quand je l'ai lu : je mange ,donc je suis de Gérard Apfeldorfer .

Mais il est certain que ces médecins ne peuvent qu'être généralistes . Une prise en charge individuelle me parait plus indiquée

bon courage à toi
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2800 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMercredi 8 Novembre 2006 23:27 Un livre? Répondre en citant ce message

Merci pour vos messages. Bien entendu que je ne peux pas me reconnaitre dans tous les exemples mais je me reconais dans aucun, c'est bien ça le problème... Et en plus, ce langage qu'ils emploient, j'ai beau avoir bac+3, ça m'avance pas plus!

Pour ce qui est de la prise en charge individuelle, j'ai rdv vendredi avec une diet du GROS. j'ai hâte d'y être!
^

sylphe
Néophyte
Néophyte

28 ans

Inscrite le 26 Juil 2005
59 mess
MessageJeudi 9 Novembre 2006 9:26 Un livre? Répondre en citant ce message

dans le livre de zermati,il dit au début que les personnes dont il va parler sont oit en surpoids,en sos poids ou ont un poids normal mais que c'est leur combat vis-à-vis de la nourriture qui les réunis Wink
^

Chris63
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Clermont Ferrand

Inscrite le 27 Mai 2006
6 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 1:27 Un livre? Répondre en citant ce message

bonjour
moi j'ai super accoché sur le livre de Patrick Sérog "docteur je voudrais maigrir", il remet les pendules a l'heure je trouve et explique ce qu'il est raisonnable de faire sans donner de lecon pour autant. Je trouve qu'il se met avec assez de réalisme dans la peau du "patient" et qu'il est assez moralisateur au niveau des toubibs! Laughing Ca change!!! Youplaboum #Onfire
^

nani_nounette
Torturatrice d'esprit
Torturatrice d'esprit

78

Inscrite le 14 Juil 2004
3655 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 9:04 Un livre? Répondre en citant ce message

Chris63 a écrit:
bonjour
moi j'ai super accoché sur le livre de Patrick Sérog "docteur je voudrais maigrir", il remet les pendules a l'heure je trouve et explique ce qu'il est raisonnable de faire sans donner de lecon pour autant. Je trouve qu'il se met avec assez de réalisme dans la peau du "patient" et qu'il est assez moralisateur au niveau des toubibs! Laughing Ca change!!! Youplaboum #Onfire

bonjour,
qu'entends tu par "ce qu'il est raisonnable de faire" ?
^

Chris63
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Clermont Ferrand

Inscrite le 27 Mai 2006
6 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 23:46 Un livre? Répondre en citant ce message

ce que je veux dire c'est qu'il ne rentre pas dans les exces comme certains toubibs : c'est pas la peine de se sevrer au point de tomber dans les pommes mais t'adapté a ce que tu ressents dans ton corps. Ex : "l'activité physique : celle que le patient aime..."; " Il n'y a pas de mauvais aliments, tout dépend de la manière dont on le consomme..." Bref tu peux manger de tout mais en quantité raisonnable
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

En rapport ! (Peut être ^^)

livre d'or sur vlr ?

Le livre de mon poids

titre livre

le livre d'or ??

Livre scandaleux sur les TCA

Livre de Zermati

livre de rocancourt

le livre de dr zermati..

Un livre sur la grossesse

livre audio

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !