cherche idée couture pour debutante

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
nachta
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: strasbourg
MessageJeudi 9 Novembre 2006 13:15 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

bonjour je viend de minscrire dans un cour de couture .je voudrais des idee .quelque chose de facile a faire .des conseils . bise atoutes
^

jennyc14
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: caen

Mes vêtements :
Vendus (5)
MessageJeudi 9 Novembre 2006 14:17 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

salut!
c'est bientot noel, pourquoi tu n'essaierais pas de faire un chaussette en patchwork?
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Bruxelles

Mes vêtements :
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageJeudi 9 Novembre 2006 14:39 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

des mitaines ou legwarmer

des ptits sacs aux formes simples

des coussins

pantalon thaie (portefeuille)
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: ici et ailleurs
MessageJeudi 9 Novembre 2006 17:37 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

si tu prends des cours de couture, les shorts pour enfants sont assez simples à faire
^

nachta
Néophyte
Néophyte

MessageDimanche 12 Novembre 2006 21:57 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

merci les filles pour vos idees .bise a tous si vous en avez encore nessiter pas
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageLundi 13 Novembre 2006 15:12 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

les bases tuas les chouchous les ceintures en tissus, les petits sacs.;...
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (94)
MessageMardi 14 Novembre 2006 3:48 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

Bonjour ! Wink

Alors, faisant mes débuts chaotiques, je l'avoue dans la couture, je me permets de te conseiller de commencer par des serviettes (pour Noël par exemple) pour apprendre à coudre bien droit, maîtriser ta machine et tout...

Tu peux aussi, dans le même esprit, faire des mouchoirs dans un zoli tissu et broder des initiales (y'a bien quelqu'un à qui ça fera plaisir dans ton entourage !) avec un fonction de ta machine ou à la main ! Wink

Après, une fois cette première approche faîte, je te conseille perso de te faire une fringue pour toi, toute simple (une jupe droite avec élastique, ou un caleçon...).

Parce que c'est bon de se faire plaisir ! Et qu'on est moins stressé de coudre pour soi que pour les autres (enfin, là je parle plus de moi...).

Bons ouvrages ! A bientôt ! Wink
^

nachta
Néophyte
Néophyte

MessageMardi 14 Novembre 2006 19:04 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

je te remercie.
jai intention de faire une jupe .mais je sai pas se que sa donnera.on verra.
bise a toute
^

Bouquet_de_Violettes
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Ville Pays: Dans mes pensées trop souvent...

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (94)
MessageMercredi 15 Novembre 2006 3:56 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

nachta a écrit:
je te remercie.
jai intention de faire une jupe .mais je sai pas se que sa donnera.on verra.
bise a toute

Bein, sérieusement, une tite jupe droite, c'est vraiment pas si compliqué et puis avec un joli tissu, ça le fait !

Tu nous raconteras ?? Wink
^

nachta
Néophyte
Néophyte

MessageMercredi 15 Novembre 2006 11:20 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

toute facon je vous raconterais . sa va il y a la prof a cas ou
^

ticayo
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Rosny sous Bois

Mes vêtements :
Vendus (47)
MessageMercredi 15 Novembre 2006 12:35 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

J'avoue avoir eu un apprentissage précoce de la couture, vers mes 3 ans...

Ma maman me laissait me servir de sa machine en mettant la vitesse au mini ( que j'augmentais dès qu'elle avait le dos tourné).
Je me souviens que je faisais les coutures des torchons au début, puis ma première création fut une magnifique robe bustier elastiquée à la taille pour ma poupée Barbie préférée!

Laughing

25 ans plus tard, Maman m'a offert une machine limite E.T. et là.... je fais mes rideaux!

C'est pas mal comme idée des rideaux, et c'est assez simple à faire!

Bonne couture!
Wink Wink
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

MessageMercredi 15 Novembre 2006 12:52 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

euh oais mais les rideaux ca depend de la matiere einh... faire des ourlets c'est pas dure , mais va faire des fronces sur de l'organza!
^

ticayo
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Rosny sous Bois

Mes vêtements :
Vendus (47)
MessageMercredi 15 Novembre 2006 15:26 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

la_succube a écrit:
euh oais mais les rideaux ca depend de la matiere einh... faire des ourlets c'est pas dure , mais va faire des fronces sur de l'organza!

Rhooo tout de suite, l'organza! Y'en a qui ont des goûts de luxe hein Wink

Et bien, sur l"organza, moi je fais un système de passants pour passer (logique hein!) ma tringle. Comme ça les plis sont répartis de façon uniforme.

Je trouve que le système de ruflette, anneaux en bois et compagnie, c'est un peu "has been"! Laughing
^

abcdefg
Vlrnaute
Vlrnaute

Ville Pays: là ou là... peut-être ici

Mes vêtements :
A vendre (5)
Vendus (18)
MessageLundi 20 Novembre 2006 15:49 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

ticayo a écrit:

Je me souviens que je faisais les coutures des torchons au début, puis ma première création fut une magnifique robe bustier elastiquée à la taille pour ma poupée Barbie préférée!

Euh moi avec les torchons je me faisais des espèces de vêtements (je devais avoir 8 ans)........ ma mère hurlait après moi car je lui piquais tout ses torchons (que ma grand mère lui avait fait dans des draps...)... et aussi parce que j'avais l'air d'un sac habillé avec...... #Crazy
Et dans les chutes je faisais des habits à mon unique Barbie...
A l'époque ma mère n'a pas eu l'idée de m'offrir un metre de tissus...ou peut-être que ça coutait très cher je ne sais pas, par contre j'ai amortis sa machine à coudre, car à part moi personne ne s'en ai servi.....................
^

deuche
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: montbrison 42
MessageMardi 21 Novembre 2006 21:04 cherche idée couture pour debutante Répondre en citant ce message

Bonjour,
Very Happy
Voici des petites idées pour faire des cadeaux de Noël très facile et vite fait porte épingles et porte clef petite poissons:

Porte épingles :
[URL=http://imageshack.us]http://img114.imageshack.us/img114/3563/pat1ul6.jpg[/URL]

Porte-clés :
[URL=http://imageshack.us]http://img292.imageshack.us/img292/3203/pat2ze1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]http://img106.imageshack.us/img106/3827/pat3nm0.jpg[/URL]

a+
patou
Very Happy
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Couture et patrons grandes tailles Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

débutante en couture

debutante en couture

débutante en couture

[demande]cherche recette de pate a gauffres pour débutante

cherche idée cadeau pour invités

modèle débutante cherche photographe sur Toulon

Cherche idée déguisement pour soirée thème "cinéma"

cherche cour de couture sur strasbourg

les stickers pour une débutante

recherche photographe pour débutante

mag blogs forums Bav