Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

L'acide folique aiderait à la conception.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Ovulation / Conception naturelle

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 9 Novembre 2006 18:04 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

Une étude démontrerait que les femmes qui prennent de l'acide folique ( ou vitamine B9) chaque jour ont de meilleures chances de tomber enceintes. Very Happy ( lire l'article)

En effet, la prise de cette vitamine aurait une incidence sur l'ovulation. D'ailleurs, il semblerait également qu'elle augmenterait, en association avec du zinc, le nombre de spermatozoîdes chez l'homme. ( source)

Alors, à quand la prise systématique d'acide folique chez les couples essayant d'avoir un enfant? Think
^

moukilette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

haut-rhin

Inscrite le 26 Oct 2005
2364 mess

Vêtements
A vendre (55)
Vendus (282)
MessageJeudi 9 Novembre 2006 18:19 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

mince j'aurais bien voulue lire l'article mais il est pas en français, c'est normal ?
^

Calisto
Vlr Addict
Vlr Addict

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1243 mess
MessageJeudi 9 Novembre 2006 18:35 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

Bonjour,
oui l'article est en anglais.
un petit truc tu va sur la page d'accueil de google sur la droite tu as "outils linguistique" tu clic puis sur le bas de la page tu as traduire une page internet tu colles le lien et tu as une traduction en français.... Certes imparfaite mais c'est toujours mieux que rien.
bonne soirée
^

Izadora
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Banlieu de Mointréal, Québec, Canada

Inscrite le 03 Oct 2004
741 mess
MessageJeudi 9 Novembre 2006 18:39 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

moukilette a écrit:
mince j'aurais bien voulue lire l'article mais il est pas en français, c'est normal ?

Oui
^

Izadora
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 03 Oct 2004
741 mess
MessageJeudi 9 Novembre 2006 18:40 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Une étude démontrerait que les femmes qui prennent de l'acide folique ( ou vitamine B9) chaque jour ont de meilleures chances de tomber enceintes. Very Happy ( lire l'article)

En effet, la prise de cette vitamine aurait une incidence sur l'ovulation. D'ailleurs, il semblerait également qu'elle augmenterait, en association avec du zinc, le nombre de spermatozoîdes chez l'homme. ( source)

Alors, à quand la prise systématique d'acide folique chez les couples essayant d'avoir un enfant? Think

Ce serait une bonne idée !
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2129 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageJeudi 9 Novembre 2006 21:10 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

l'acide folique est conseillé durant les 3 mois qui precede la grossesse( enfin dans la mesure ou on peut la prevoir...comme pour une fiv ou une insémination) et conseillé egalement les 2/3 ers mois de grossesse egalement. des recherches ont egalement montré que les femmes en pma qui prennet de l'acide folique ont plus de chances d'avoir des jumeaux.

le centre pma m'en avait prescrit en debut de grossesse et ma gynéco m'en a fourni après ma fausse couche .

Il y a quelques temps deja que les medecins connaissent le bienfait de l'acide folique et je trouve dommage que ce ne soit pas plus souvent prescrit.
^

Lolypops
Vlrnaute
Vlrnaute

Rhône-Alpes

Inscrite le 06 Sep 2006
672 mess

Vêtements
Vendus (9)
MessageVendredi 10 Novembre 2006 9:36 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

C'est sur ordonnace ça l'acide folique et le zinc ????

Ou on peu direct allez en pharmacie ????
^

VALILOU
Vlr Addict
Vlr Addict

dans l'est de la France

Inscrite le 12 Sep 2004
1311 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (30)
MessageVendredi 10 Novembre 2006 11:35 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

Dans quel aliment peut-on trouver l'acide folique ?
^

VALILOU
Vlr Addict
Vlr Addict

dans l'est de la France

Inscrite le 12 Sep 2004
1311 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (30)
MessageVendredi 10 Novembre 2006 11:38 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

J'ai trouvé ceci :

Citation:
Les " anomalies de fermeture du tube neural " (aussi connues sous le nom de spina bifida) sont parmi les plus fréquentes des malformations observées chez le nouveau-né (environ une naissance sur 1000) : elles se traduisent par des malformations de la partie basse de la moelle épinière, associées parfois à des anomalies neurologiques, voire à une véritable paraplégie (paralysie des membres inférieurs), et à des anomalies de développement des membres inférieurs.

Or une importante proportion de ces malformations est liée à un manque de vitamine B9 (acide folique), au cours des premières semaines du développement embryonnaire. Plusieurs études ont montré qu'une supplémentation en acide folique prise par la future maman dans cette période, réduit considérablement la fréquence de cette malformation.

0.4 mg par jour d'acide folique doivent être administrés à la future maman. Le traitement doit être débuté un mois avant la conception de l'enfant, et poursuivi jusqu'au début du troisième mois de grossesse.
Oui mais… il est assez difficile de commencer un traitement un mois avant une conception, dont on ne sait pas quand elle aura lieu. Comment faire en pratique ?

Le plus simple est de commencer ce traitement dès que vous envisagez une grossesse, et que vous n'observez plus aucune pratique contraceptive. La grossesse viendra dans un mois… ou dans quelques mois. Mais lors de la conception, vous serez de toutes façons supplémentée en acide folique depuis plus d'un mois. Et par conséquent, votre enfant sera protégé aussi efficacement que possible contre ces anomalies.

En France, la seule spécialité disponible dans cette indication est dosée à 0.2 mg par comprimé: la posologie est donc de deux comprimés par jour, en une seule prise. Le traitement est sans danger pour la future maman, même prolongé pendant plusieurs mois. Il n'est pas remboursé par la sécurité sociale (prix approximatif: 0,3 euro par jour)
^

VALILOU
Vlr Addict
Vlr Addict

dans l'est de la France

Inscrite le 12 Sep 2004
1311 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (30)
MessageVendredi 10 Novembre 2006 11:45 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

Et ceci :

levure = 3900 µg/100 g

foie de volaille, foie gras = 500-700 µg/100 g
foies de génisse, de veau et d'agneau, pâté de foie de volaille

haricot blanc sec, farine de soja, germes de blé = 250-350 µg/100 g

lentilles, cresson, cerfeuil, épinard, pissenlit = 180-250 µg/100 g

pâté de campagne, brie, saint-marcellin, chabichou, fromage de chèvre sec, jaune d'œuf cru
soupe de légumes, persil frais, cacahuète grillée, mâche, noix, oseille crue, müesli, céréales au son = 130-170 µg/100 g

pâté de foie de porc, camembert, fromage blues, chaource, carré de l'est, fromage à pâte molle
noisette, asperge cuite, sésame, pistache, oseille cuite, cacahuète, melon, pois chiche cuit = 100-110 µg/100 g

rognons de bœuf, de veau, d'agneau cuits
laitue, chou fleur cru, chou de Bruxelles, haricot blanc, haricot rouge cuits, farine de seigle = 70-90 µg/100 g
viandes, poissons, autres laitages, autres abats
agrumes, kiwi, fruits rouges, pommes, raisins, pommes de terre, pain = < 50 µg/100 g
^

eolo
Vlr Addict
Vlr Addict

sud sarthe

Inscrite le 15 Mai 2006
1186 mess
MessageVendredi 10 Novembre 2006 14:21 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

raison de plus pour se mettre au foie gras alors, super!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageVendredi 10 Novembre 2006 15:10 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

L'acide folique peut se prendre en comprimés.... il existe la speciafoldine mais franchement je m'amuserai pas à en prendre sans avis médical Wink (même si on a pas besoin d'ordonnance)
On m'en a parlé après la naissance de ma fille Confused alors que je prends un traitement antiépileptique qui augmente les risques de spina bifida Evil or Very Mad
Je comprends toujours pas pourquoi on ne m'en a pas prescrit à l'époque (alors que j'aurai pu en prendre avant la conception puisque j'ai fait une FIV)
Si j'avais eu un deuxième enfant j'aurai tout fait pour prendre ce médicament...
^

ptitefleur44
Vlr Addict
Vlr Addict

saint nazaire

Inscrite le 26 Oct 2006
1294 mess

Vêtements
Vendus (4)
MessageSamedi 11 Novembre 2006 16:56 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

bonjour les filles!
moi je prends de la specialfoldine ( acide folique) depuis plus d'un an!
c'est mon gyneco qui me l'a prescrit par prevention (mal formation du tube neural) et je suis toujours pas enceinte.....
^

elix64
Vlr Nomade
Vlr Nomade

64

Inscrite le 18 Fév 2005
344 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (30)
MessageSamedi 11 Novembre 2006 17:20 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

bonjour à toutes,
moi j'avais parlé à ma gynéco de mon désir d'avoir un enfant, de l'arrêt de la contraception, ... et tout de suite elle m'a prescrit de l'acide folique. Mais le problème c'est que ça dure plus longtemps que prévu avant que je tombe enceinte, donc j'ai arrêté d'en prendre depuis 2 mois. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix...
^

Izadora
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 03 Oct 2004
741 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 16:55 L'acide folique aiderait à la conception. Répondre en citant ce message

J'ai pris 1mg d'acide folique par jour pendant 3 mois avant et les 3 premiers mois de ma grossesse et j'ai pris 1 multi-vitamine "grossesse et post-partum" par jour et qui contenait 1mg d'acide folique pendant les deux derniers trimestres et pendant un mois après l'accouchement.

C'est ce qui m'avait était precirs par me gynécologue quand je lui ai parlé de mon désir d'enfant et ensuite par le médecin qui m'a suivi pendant ma grossesse.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le parcours de futurs parents -> Ovulation / Conception naturelle

En rapport ! (Peut être ^^)

Acide folique

manque d'acide folique

La conception du bonheur ....

Obésité et conception

problèmes pour la conception

Semaines d'aménorrhée ou de conception?

Problème de conception et hérédité ??

Homeopathie pour conception

Racontez ici votre parcours à la conception de BB

pour la date de conception qui croire???

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !