MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tache noire sur l'oeil

55 ans 9077
Depuis quelques jours j'ai remarqué un truc nouveau quand je lis (un livre ou sur l'écran de l'ordi) : j'ai une petite tache noire qui se "déplace" quand je bouge  
l'oeil.
Cela provoque une légère gène sans plus mais ça m'inquiète quand même un peu.
Dois je prendre un rendez vous chez l'ophtalmo en sachant qu'ici les délais avoisinnent les 8/10 mois ?
Avez vous eu déjà ce genre de phénomène ?
44 ans Lyon 160
Alors Bataille ce que je peux te dire à ce niveau là !

Moi j'en ai deux sortes de "mouches"
- une permanente du à un coup dans l'oeil qui s'appelle "déchirure du l'humeur vitré" (sais plus l'écrire) donc chez moi elle est à vie ... je l'ai depuis plus d'un an et demi donc elle ne me gène plus du tout à part par temps clair et très ensoleillé
- une temporaire qui est du à la fatigue visuelle donc avec un peu de repos tout rentre dans l'ordre

les délais chez les ophtalmo sont tellement long :shock: j'espère avoir pu répondre à ta question
60 ans 91 25732
Ca peut être une simple "mouche volante", mais aussi le signe de quelque chose de plus grave comme un décollement de rétine.

Moi j'ai eu ça trois fois : la 1e c'était une hémorragie dûe à une toxoplasmose oculaire (je fais jamais rien comme les autres... :evil: ), la seconde une hémorragie suite à un coup, la 3e un décollement de rétine (quand je dis que je fais jamais rien comme tout le monde hein... :evil: ;) ).

Donc il vaudrait mieux consulter rapidement. Appelle un ophtalmo et exagère un peu...

Si tu as subi une intervention chirurgicale récemment signale-le, dis que ça te gêne et que ça t'inquiète. Si tu as des soucis de diabète ou d'hypertension, ou que tu en as eu, tu le dis aussi. On devrait te trouver un RV un peu plus proche. Sinon, les urgences d'un hôpital qui a un service d'ophtalmo.

Ca peut très bien ne rien être du tout, mais il vaut mieux vérifier ! ;)
55 ans 9077
effectivement le décollement de rétine j'y ai pensé ;)
Maman a eu ça il y a environ un mois et elle failli être aveugle d'un oeil à vie :? . D'après ce qu'elle m'a expliqué elle ce n'était pas une "mouche" mais plutôt l'araignée qui lui bouchait la vue ;)
Bon les filles vous m'avez décidé à prendre un rendez-vous...maintenant va falloir que je sois persuasive pour passer un peu plus vite....

Merci de vos réponses ;)
55 ans 9077
J'ai pris rendez vous tout à l'heure et là je m'affole un peu :?
Sa secrétaire voulait que je vienne demain matin !!!
Du coup j'y vais lundi prochain (mon seul jour de congé où mon ophtalmo travaille) et j'ai droit à un fond de l'oeil ça c'est sur...sa secrétaire me l'a dit.

Par contre il me semble que ce n'est pas bien conseillé de conduire après.
Parceque là il faut que je m'organise.... mon ophtalmo est à 35 mn de route de chez moi :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
Moi j'ai çà, et çà serait du à de l'hyper tension. C'est mon ophtalmo qui a d'ailleurs détecté cette hypertension, vu que je n'allais pas très souvent chez le médecin... résultat maintenant c'est tous les 3 mois pour le renouvellement de mon traitement :lol:
Si on te fais un fond d'oeil c'est sûr que tu ne pourras pas conduire. Tu y vois carrément trouble (très trouble) pendant plusieurs heures après.
Normalement en plus on fait toujours les 2 yeux pour un fond d'oeil, dixit mon ophtalmo, car "la paille dans un oeil peut cacher la poutre dans l'autre" :lol: :lol:
C'est carrément flippant d'ailleurs de ne plus y voir à ce point là :(

Donc.... fais toi accompagner !
55 ans 9077
Ok ! Je vais mettre à contribution Zom ou mon papa (je préfererai Zom parceque papa....il me fout les fouettes au volant ;))
55 ans 9077
Des nouvelles....
Je me suis faite accompagner pensant que j'aurai droit de facto à un fond de l'oeil ;)
Après discussion avec l'ophtalmo et deux examens celui ci me dit que ce n'est pas nécessaire ;)
Ce n'est pas de la tension mais seulement de....la fatigue :lol: je suis soulagée !

Par contre il m'a conseillé de prendre un rendez vous si par exemple je voyais plusieurs "mouches" qui apparaissaient dans la journée puis disparaissaient (à la différence de la mienne, unique, qui est là en permanence)

Il en a profité pour faire un chek up complet et je suis bonne pour faire changer mes verres (et la monture par la même occasion) ;) car ma vue baisse + la vieillerie me gagnant je deviens presbyte (en plus d'être cassc***lle comme le souligne agréablement Zom :lol:)
60 ans 91 25732
Bataille a écrit:
je deviens presbyte (en plus d'être cassc***lle comme le souligne agréablement Zom :lol:)


On a le même zom... :roll: ;) :lol: :lol: Et les mêmes noeils ! :lol:
L
72 ans 1
J'ai la même chose que toi. J'ai vu l'ophtalmo hier soir et m'a rassurée. :shock: C'est un dépôt sur l'humeur vitrée. Elle m'a conseillé de boire beaucoup. Cette tache peut disparaître et revenir de temps en temps. Enfin ce n'est pas grave et plutôt banal.
:P
B I U