| |
| Auteur | Message |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Inscrite le 25 Oct 2006 169 mess
Vêtements Vendus (8) |
Vendredi 10 Novembre 2006 16:53 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| Guytou a écrit: | Salut tout le monde, voila je suis de retour dans mon sweet home avec un anneau en moins et un bypass en plus.
Ca n'a pas etait trop terrible, pas de douleurs insuportables à gérées, les cicatrices c'est de la rigolade, mais un grand moment de solitude surtout en soin intensif (4 jours).
1er repas à la maison avec tout le monde, pas trop de stress de voir tout le monde mangé, plutôt du degout vis-à-vis de toute cette nourriture étalé sur la table.
Mardi RDV nutritionniste.
Attention le bypass ce n'est pas de la rigolade, il faut etre prêt et surtout bien suivi |
Bonsoir
j aimerai savoir si tout le monde qui se fait opérer d un bypass doit etre 4 jours en soin intensif? Et combien de temps en chambre ordinaire,
merci
[edit modo : scindé depuis Retour à la maison apres mon bypass ] |
|
| ^ |
|
| |
zoe33 Néophyte

29 ans bordeaux
Inscrite le 12 Avr 2006 96 mess
|
Vendredi 10 Novembre 2006 18:33 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
je me suis fait operer
je suis rester qu une journée en soins intensif et j ai regagné ma chambre par la suite
sa doit dependre du chirurgien
il suffit que tu lui demande
zoé |
|
| ^ |
|
| |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Vêtements Vendus (8) |
Vendredi 10 Novembre 2006 19:08 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| zoe33 a écrit: | je me suis fait operer
je suis rester qu une journée en soins intensif et j ai regagné ma chambre par la suite
sa doit dependre du chirurgien
il suffit que tu lui demande
zoé |
merci zoe
ça fait longtemps? Et comment tu te sens maintenant? |
|
| ^ |
|
| |
Guytou Néophyte

39 ans sud-ouest
Inscrit le 28 Sep 2006 54 mess
|
Vendredi 10 Novembre 2006 20:19 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
ya rien de figé, chaque chir fais à sa façon, le mien est un peux precosionneux, normalement c'est 24h, mais lui il demande à ce que ce soit doublé, et comme ça tombe sur le week-end et que la ou j'etais, il ne font pas de mouvement le week-end en soin intensif, ben tu t'y colle jusqu'au lundi. Charmant, surtout que le samedi je marchai normalement.
Alors par contre, avez vous eu droit au nouveau produit pour le TOGD à l'odeur "agrume"????
j'ai jamais, je dis bien jamais bu un truc aussi degueulasse, meme le machin à l'anis j'ai trouvé ça meilleur. |
|
| ^ |
|
| |
gizmocaro Néophyte

26 ans province du luxembourg
Inscrite le 24 Mai 2006 41 mess
|
Dimanche 12 Novembre 2006 0:07 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
bonsoir tout le monde,
Nous a bxl, c'est l'heure de l'opération (qui dure 1h30) puis 5h en salle de réveil puis retour en chambre!
Je me fais opérée lundi et je peux rentrer déja jeudi normalement!
On verra ca, je vous tiens au courant!
bonne chance a vous
bisous |
|
| ^ |
|
| |
Guytou Néophyte

39 ans sud-ouest
Inscrit le 28 Sep 2006 54 mess
|
Dimanche 12 Novembre 2006 7:20 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
Alors là, ça fais court je n'aurais pas etait rassuré du tout de partir 3 jours après.
Le protocole de mon chirurgien:
- Entrée le lundi
- Examen le mardi, radio, doppler, fibro, eco.
- Repos le mercredi.
- Operation le jeudi.
- Soins ntensif jusqu'au lundi matin, ensuite TOGD, si OK retour en chambre.
- Debut des repas le lundi soir avec un "dessus de bouillon".
- Sortie le jeudi si le drain coule normalement.
Alors c'est peux etre long, mais au moins ça laisse le temps de poser pas mal de questions.
Les 2 premier jour en soins intensif je les regrette pas, j'avais vraiment la tete dans le c*l, et j'etais mieux la bas que dans ma chambre.
Mais encore une fois c'est le protocole de mon chir.
@+ |
|
| ^ |
|
| |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Vêtements Vendus (8) |
Dimanche 12 Novembre 2006 8:37 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| Guytou a écrit: | Alors là, ça fais court je n'aurais pas etait rassuré du tout de partir 3 jours après.
Le protocole de mon chirurgien:
- Entrée le lundi
- Examen le mardi, radio, doppler, fibro, eco.
- Repos le mercredi.
- Operation le jeudi.
- Soins ntensif jusqu'au lundi matin, ensuite TOGD, si OK retour en chambre.
- Debut des repas le lundi soir avec un "dessus de bouillon".
- Sortie le jeudi si le drain coule normalement.
Alors c'est peux etre long, mais au moins ça laisse le temps de poser pas mal de questions.
Les 2 premier jour en soins intensif je les regrette pas, j'avais vraiment la tete dans le c*l, et j'etais mieux la bas que dans ma chambre.
Mais encore une fois c'est le protocole de mon chir.
@+ |
Bonjour,
J'entends de tous ceux que je connais en belgique, que c'est beaucoup plus court qu en france, (je suis belge) pour un anneau on sort meme le lendemain, je n ai pourtant pas l impression qu'ils sont mal suivis, je pense que c'st lié aussi aux distances. En belgique tout le monde est près de son hopital et y retourne facilement. je vois qu'en france il y en a parfois qui se font opérer a des centaines de km de chez eux, moins évident pour retourner ensuite je crois? Meme pour d autres types d opération (et aussi pour un accouchement) on reste moins longtemps qu'en france, pourtant il n y a pas plus d'échecs, la médecine belge a une très bonne réputation, où plein de gens d'autres pays viennent faire se soigner.
maintenant si on ne sent pas bien, on peut y rester plus longtemps evidemment.
Bon courage et bon dimanche à vous tous les filles |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Dimanche 12 Novembre 2006 11:00 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
Un élément de réponse pour toi, Misstwirling :
| Citation: | http://www.weightlosssurgery.ca/fr/prerygastricbypass.php
De la salle de réveil on vous amènera, selon votre état, aux soins intensifs ou au département de chirurgie. Le séjour aux soins intensifs pendant les 24 premières heures est une précaution visant à prévenir une baisse d'oxygène pouvant survenir pour diverses raisons. À titre d'exemple, jusqu'à 40 % des personnes souffrant d'obésité morbide souffrent d'apnée du sommeil qui peut être aggravé suite à l'intervention et à l'anesthésie pendant les 24 premières heures. |
Si tu lis bien ce site, tu verras qu'on parle moins de protocole d'un chirurgien que d'un protocole adapté au patient. Hopital proche ou non, chacun réagit différemment à une opération.
Mais si tu ne fais pas confiance au chirurgien qui t'opère et trouve qu'il te garde trop longtemps, alors il faut en changer. Et puis, ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu penses qu'il est mieux de rester moins longtemps et de risquer de revenir rapidement que de rester un ou deux jours de plus et diminuer ce risque. Hormis, bien sûr, si tu te places sur le plan strict des dépenses de santé et des économies réalisables dans le cadre d'un temps d'hospitalisation plus court, ce qui est stricterment ton droit. |
|
| ^ |
|
| |
zoe33 Néophyte

29 ans bordeaux
Inscrite le 12 Avr 2006 96 mess
|
Dimanche 12 Novembre 2006 19:56 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
je me suis fait operer le 6 septembre.
aujourd hui tout va bien
je recommence a manger normalement
dans les debuts je prenais que de la soupe de legumes avec de la viande mixé.
je me sentais fatiguée mais pas autant que je le pensais.
si tu as besoin n hesite pas
zoé |
|
| ^ |
|
| |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Vêtements Vendus (8) |
Lundi 13 Novembre 2006 7:41 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| maria123 a écrit: | Un élément de réponse pour toi, Misstwirling :
| Citation: | http://www.weightlosssurgery.ca/fr/prerygastricbypass.php
De la salle de réveil on vous amènera, selon votre état, aux soins intensifs ou au département de chirurgie. Le séjour aux soins intensifs pendant les 24 premières heures est une précaution visant à prévenir une baisse d'oxygène pouvant survenir pour diverses raisons. À titre d'exemple, jusqu'à 40 % des personnes souffrant d'obésité morbide souffrent d'apnée du sommeil qui peut être aggravé suite à l'intervention et à l'anesthésie pendant les 24 premières heures. |
Si tu lis bien ce site, tu verras qu'on parle moins de protocole d'un chirurgien que d'un protocole adapté au patient. Hopital proche ou non, chacun réagit différemment à une opération.
Mais si tu ne fais pas confiance au chirurgien qui t'opère et trouve qu'il te garde trop longtemps, alors il faut en changer. Et puis, ce que j'aimerais comprendre, c'est pourquoi tu penses qu'il est mieux de rester moins longtemps et de risquer de revenir rapidement que de rester un ou deux jours de plus et diminuer ce risque. Hormis, bien sûr, si tu te places sur le plan strict des dépenses de santé et des économies réalisables dans le cadre d'un temps d'hospitalisation plus court, ce qui est stricterment ton droit. |
bonjour,
Maria 123, Je ne veux pas dire qu'il est mieux de rester moins longtemps, je dis juste comment ça se passe ailleurs c'est tout. Ce n'est pas parce que on n'est moins longtemps hospitalisé dans les autres pays, que ça se passe forcement pire qu'en france.
je voulais te remercier aussi pour tous tes messages, je ne réponds pas souvent, mais ils m'ont déjà apporté beaucoup, notamment pas mal de renseignements sur la pose d'un anneau, j y songe depuis plusieurs années mais je n'ai pas encore sauté le pas.
Bonne journée |
|
| ^ |
|
| |
veloute Néophyte

31 ans cher
Inscrite le 18 Juil 2006 40 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 14:53 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
salut,
pour ma part, je suis restée 36heures en réanimation, puis remontée dans une chambre "normale" où j'y suis restée hospitalisée 10 jours !
voilà  |
|
| ^ |
|
| |
ptitemarie4000 P'tit Mimi

22 ans liège belgique
Inscrite le 11 Jan 2006 18 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 15:32 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
dans mon cas, j'habite en belgique et j'ai été operée à liège,
l'opération vers midi, salle de réveil et j'était de retour dans ma chambre pour 17h a tout casser!
6 jours d'hospitalisation en tout, operée le mardi, sortie le dimanche pas de sonde gastrique, pas de togd et manger normal dès le retour chez moi..
Comme quoi c'est vmt chacun son protocol! lol |
|
| ^ |
|
| |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Vêtements Vendus (8) |
Lundi 13 Novembre 2006 16:07 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| ptitemarie4000 a écrit: | dans mon cas, j'habite en belgique et j'ai été operée à liège,
l'opération vers midi, salle de réveil et j'était de retour dans ma chambre pour 17h a tout casser!
6 jours d'hospitalisation en tout, operée le mardi, sortie le dimanche pas de sonde gastrique, pas de togd et manger normal dès le retour chez moi..
Comme quoi c'est vmt chacun son protocol! lol |
Ce qui me fait peur aussi c'est cette sonde gastrique. pour l'instant je pense plutot a un anneau, j'ai tellement peur de l'operation de bypass! Déjà pour un anneau j'ai très peur, mais ça me semble quand même plus faisable. Ca fait des années que j y pense, je n arrive pas à sauter le pas. Je suis desespérée.
jusqu'à il y a qq années, j avais le choix entre france et belgique, j habite à la frontière mais en france, et j étais également assurée en belgique comme j y travaillais. Maintenant ce n'est plus le cas, donc si je veux être un peu remboursée il faut que je le fasse en france.
J'ai besoin d'etre rassurée mais j'entends tellement d histoires d'échecs aussi... Je ne suis vraiment pas une courageuse, quand il s'agit de se faire hospitaliser. Il y a qq années j ai du me faire enlever la visicule biliaire, pas une grande opération mais j étais morte de trouille.
J'ai fait plein de régimes (il ne faut pas en parler ici mais c est la vérité) pertes de poids, regagner du poids etc; pour en finir avec un poids de 112 kf pour 1m67 et plein de soucis de santé. Mal auxpieds, aux genoux, trop de tension,...
j'aimerai etre débarassée de ses kilos et pouvoir bouger, oser a nouveau faire du sport, me promener à la plage l'été au lieu de rester immobilie sous ma serviette par 35° et ne pas oser aller dans l'eau...
je me dis j arrete de me fixer sur les repas, je mange trois repas par jour, je ne touche à rien d autre, mais je n y arrive pas. Est-ce que j' arriverai à me controler avec une opération? Je n en suis pas sure, pour cela aussi que je ne l'ai toujours pas fait.
voilà mes soucis, ça devient un peu long donc je vous laisse
merci de ta réponse |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3080 mess
|
Lundi 13 Novembre 2006 21:14 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| misstwirling a écrit: | | Maria 123, Je ne veux pas dire qu'il est mieux de rester moins longtemps, je dis juste comment ça se passe ailleurs c'est tout. Ce n'est pas parce que on n'est moins longtemps hospitalisé dans les autres pays, que ça se passe forcement pire qu'en france. |
Justement, la page que je t'ai proposée ne parle pas de l'hospitalisation en France, mais au Canada. Ma remarque, volontairement provocatrice était moins de dire que c'est mieux ici ou ailleurs, mais pourquoi, toi, tu préfères vraiment une hospitalisation lus courte.
En fait, tu donnes des éléméents de réponses dans ton post pour ptitemarie. Une hospitalisation plus courte et moins médicalisée te parait moins effrayante. En fait, normalement, même si tu peux rester plus longtemps hospitalisé, toute surmédicalisation ne va pas aggraver l'acte, mais souvent mieux prévenir un risque.
La sonde gastrique, tu vas l'avoir généralement durant l'anesthésie, et tu ne t'en rendras pas compte. Mais si on te laisse ensuite ce tuyau, c'est parce que, en fonction de ton état, on a jugé que tu en avais besoin. Le TOGD est-il indispensable ? Il est tout de même préférable d'avoir un TOGD que de revenir avec une péritonite 3 jourss après ta sortie d'hopital. Maintenant, j'ai lu sur la page d'un chirurgien belge que, lui, poiur vérifier (avec l'anneau) qu'il n'y avait pas de fuite, au moindre doute, il faisait passer du bleu de méthylème par la sonde gastrique, en cours dopération. Dans ce cadre, inutiol;de faire un TOGD ensuite. Bleu de méthylène versus TOGD, moi, je ne suis pas médecin, donc je ne me permettrais en aucun cas d'émettre un jugement sur cette technique.
Pour les régimes que tu as fait, il n'est absolument pas interdit d'en parler sur VLR, ne serait-ce que pour constater, comme pour la quasi totalité d'entre nous, qu'ils se sont révéler être des échecs. Ce qui est vivement critiqué est de venir, de préférence dans la section "anti-régime", expliquer que l'on commence le régime bien connu du docteur X, Y ou Z (que des centaines de VLRiennes ont fait et qui est à l'origine de plusieurs kilo repris après en plus) et que dans ce cadre, on s'atternd à recevoir le soutien des anti-régimeuses de la section anti-régime Ce genre de message m'évoque un peu cette photo http://drole.humours.net/animaux/animaux-060.jpg
Par contre, ton hésitation, aussi bien envers les régimes que vers la chirurgie ferait de toi une bonne candidate pour la rééducation alimentaire. Je t'engage vivement à aller lire le message d'accueil de cette section pour voir comment autrement que par un régime, les VLRiennes imaginent, avec ou sans chirurgie, se stabiliser ou perdre un peu ou beaucoup de leur poids et ne pas le reprendre. |
|
| ^ |
|
| |
misstwirling Vlr Nomade

43 ans nord
Vêtements Vendus (8) |
Mardi 14 Novembre 2006 7:51 Combien de temps en soins intensifs après un by pass ? |
|
|
| maria123 a écrit: | | misstwirling a écrit: | | Maria 123, Je ne veux pas dire qu'il est mieux de rester moins longtemps, je dis juste comment ça se passe ailleurs c'est tout. Ce n'est pas parce que on n'est moins longtemps hospitalisé dans les autres pays, que ça se passe forcement pire qu'en france. |
Justement, la page que je t'ai proposée ne parle pas de l'hospitalisation en France, mais au Canada. Ma remarque, volontairement provocatrice était moins de dire que c'est mieux ici ou ailleurs, mais pourquoi, toi, tu préfères vraiment une hospitalisation lus courte.
En fait, tu donnes des éléméents de réponses dans ton post pour ptitemarie. Une hospitalisation plus courte et moins médicalisée te parait moins effrayante. En fait, normalement, même si tu peux rester plus longtemps hospitalisé, toute surmédicalisation ne va pas aggraver l'acte, mais souvent mieux prévenir un risque.
La sonde gastrique, tu vas l'avoir généralement durant l'anesthésie, et tu ne t'en rendras pas compte. Mais si on te laisse ensuite ce tuyau, c'est parce que, en fonction de ton état, on a jugé que tu en avais besoin. Le TOGD est-il indispensable ? Il est tout de même préférable d'avoir un TOGD que de revenir avec une péritonite 3 jourss après ta sortie d'hopital. Maintenant, j'ai lu sur la page d'un chirurgien belge que, lui, poiur vérifier (avec l'anneau) qu'il n'y avait pas de fuite, au moindre doute, il faisait passer du bleu de méthylème par la sonde gastrique, en cours dopération. Dans ce cadre, inutiol;de faire un TOGD ensuite. Bleu de méthylène versus TOGD, moi, je ne suis pas médecin, donc je ne me permettrais en aucun cas d'émettre un jugement sur cette technique.
Pour les régimes que tu as fait, il n'est absolument pas interdit d'en parler sur VLR, ne serait-ce que pour constater, comme pour la quasi totalité d'entre nous, qu'ils se sont révéler être des échecs. Ce qui est vivement critiqué est de venir, de préférence dans la section "anti-régime", expliquer que l'on commence le régime bien connu du docteur X, Y ou Z (que des centaines de VLRiennes ont fait et qui est à l'origine de plusieurs kilo repris après en plus) et que dans ce cadre, on s'atternd à recevoir le soutien des anti-régimeuses de la section anti-régime Ce genre de message m'évoque un peu cette photo http://drole.humours.net/animaux/animaux-060.jpg
Par contre, ton hésitation, aussi bien envers les régimes que vers la chirurgie ferait de toi une bonne candidate pour la rééducation alimentaire. Je t'engage vivement à aller lire le message d'accueil de cette section pour voir comment autrement que par un régime, les VLRiennes imaginent, avec ou sans chirurgie, se stabiliser ou perdre un peu ou beaucoup de leur poids et ne pas le reprendre. |
Merci Maria de ta réponse complète. Oui tu as tout compris, si je veux être le plus vite possible à la maison si éventuellement je me fais opérérer, c est parce que j'ai une peur énorme des hopitaux. De me réveiller avec l aiguille dans la main, être accroché à des machines. Ou ne plus pouvoir respirer, comme au réveil de ma dernière opération. Le sentiment de s'étouffer était terrible.
Je commence à regarder le forum sur la rééducation alimentaire. Je sais c'est ça qu'il me faut, mais je ne suis pas sure d y arriver après tout ce que j ai essayé déjà. Mais est- ce que la rééducation alimentaire n est pas plus facile après un bypass, ou anneau? Parce que si toutes ces personnes qui se sont fait opérér auraient réussi à faire correctement un RA est-ce que une opération aurait été nécessaire? C'étaient quand meme que des personnes qui avait des problèmes à maigrir? Je me pose beaucoup de questions, trop peut-être enfin depuis trop longtemps surtout. Mais je ne veux pas surtout pas regretter après... Pourtant je me sens très très mal dans ma peau comme ça, je n ose plus me montrer devant les gens, surtout l été c est une catastrophe. Je me dis qu'il faut agir, que je veillis, et que je serai tellement heureuse de me ressentir bien dans ma peau.
Bon c est à nouvau un peu long, j espère qu'il n y a pas trop de fautes, car je ne suis pas francophone.
Bonne journée |
|
| ^ |
|
| |
| |