Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Dois-je continuer le suivi?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
appleandcinnamon
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 27 Sep 2006
750 mess

Vêtements
Vendus (42)
MessageMardi 14 Novembre 2006 11:31 Dois-je continuer le suivi? Répondre en citant ce message

J'ai subi une gastroplastie (anneau) le 20 juin 2005, depuis j'ai quitté la région oèu je me suis faite opérée et je suis sur Paris! J'ai consulté à Bichat et je suis allée à la radiographie pour un resserage mais apparement mon anneau ne peut plus être resseré, le liquide qu'ils injectent ne va pas dans la chambre... Bref, je ne crois plus trop en l'anneau mais je n'ai pas envie de l'enlever car je sais qu'il m'empêche de me goinfrer, en même temps je n'ai pas envie de me faire réopérer!! Pensez-vous que je dois quand même consulter un chirurgien? J'ai peur qu'il essaie de me convaincre de changer l'anneau... et je ne pense pas que ça soit la solution pour moi! Mon poids est juste la partie visible de l'iceberg, c'est juste la conséquence visible d'une énorme souffrance que je cache depuis des années! En même temps j'ai peur des risques, une infection,... Que faire?
^

Cessile
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

clermont-ferrand

Inscrite le 06 Fév 2005
2800 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (4)
MessageMardi 14 Novembre 2006 13:36 Dois-je continuer le suivi? Répondre en citant ce message

J'ai un anneau depuis février 2006 qui n'a jamais été efficace. Je ne vois plus mon chir depuis juillet et je le regrette vivement. Même si ce mec est un naze fini, un anneau. Moi je songe à le faire retirer, surtout que le boîtier me fait mal. Mais je suis une sale trouillarde. Toujours est il qu'aucun chir ne peut te forcer à le faire enlever ou changer. Sauf si ta vie est en danger, mais c'est pas le cas. Réfléchis bien à ce que tu veux, mais si tu veux le garder va voir un chir pour faire un togd de temps en temps parce que t'es pas à l'abri d'une migration ou je ne sais quelle complication. Bref, fais pas comme moi...
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 13:44 Dois-je continuer le suivi? Répondre en citant ce message

Première chose, un anneau poreux qui ne pose pas d'autres problème peut être gardé longtemps.
Deuxième chose, le suivi après une chirurgie de l'obésité est à vie, au moins une fois par an et, en acceptant cette opération, tu t'es de facto engagée à un suivi long, sur le plan psy/nutri/reprise du sport, condition pour que l'anneau soit pris en charge par la sécu.

Alors, puisque tu évoques ta souffrance, pourqupi ne pas aborder cet important problèmle pour faire face à son poids qui est de résoudre tes problèmes psy. Paris est un endroit où entreprendre une thérapie reste simple.

Il te sera ensuite plus simple de savoir ce vers quoi tu veux aller avec ton anneau.
^

appleandcinnamon
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 27 Sep 2006
750 mess

Vêtements
Vendus (42)
MessageMardi 14 Novembre 2006 18:10 Dois-je continuer le suivi? Répondre en citant ce message

J'ai commencé une thérapie avec une psy du GROS et pour elle l'anneau n'est pas une solution a mon problème. En fait, bizarrement je n'ai jamais vu le médecin conseil de la sécu et mon opération a été prise en charge entièrement, aucun suivi n'a été exigé! Maintenant je suis plus ou moins suivi à Bichat donc je pense que j'irai en janvier pour faire le bilan avec le chir! En attendant je vais me concentrer sur ma thérapie puisque c'est dans ma tête que ça ne va pas!
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageMardi 14 Novembre 2006 20:00 Dois-je continuer le suivi? Répondre en citant ce message

Dans le cadre de la chirurgie bariatrique, le médecin conseil examine tous les dossiers et vérifie qu'ils sont conformes aux exigences de la sécu. Mais le médecin conseil ne convoque pas tous les patients, sauf enquète sur le sujet comme debut 2003.

Donc, si tu as signé quasiment à ton insue un protocole sans l'avoir lu totalement, ou si le médecin a attesté pour toi que tu avais eu un suivi avant et que tu t'engageais à ce suivi, il est possible que ces faits te soient sortis de la tête.

Attention, même si ton anneau est totalement désseré, reste attentive à la notion de plénitude ou satiété de remplissage (l'impression d'en avoir jusqu'à la glotte). Particulièrement si tu manges trop vite, (ce que tu ne devrais pas faire dans le cadre d'une RA...) elle peut intervenir avant la satiété modérée et reste un arrêt impératif. Quitte à prendre 1 ou 2 en-cas en plus du gouter pour arriver à concilier satiété modérée et plénitude. Mais si tu ne te focalises pas sur la salade et les légumes verts, mais n'oublies pas un minimum de féculents à chaque repas, 3 repas et un gouter sont en général suffisant en période de croisière avec l'anneau.

Personnellement, je pense que conjugué à une RA et un traitement psy de ses problème, l'anneau peut être un aide pour maigrir. Mon but est d'ailleurs qu'il ne soit qu'une aide et j'envisage de m'en passer un jour. Mais je pense qu'auparavent, il m'aura aidée à trouver plus facilement les portions qui correspondent à mon métabolisme. Tout en sachant que les 2-3 ans qui suivront son retrait seront une épriode critique.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

Dois je être encore patiente, ou dois je consulter?

Repousser ou continuer les préparation

A vous de continuer l’histoire...

L'art doit il continuer à choquer ???

Pourquoi continuer à fumer enceinte?

continuer à s'aimer avec les années et les enfants?

Vous voulez continuer à manger du poisson ?

Pour continuer la série : Tourte Alsacienne

suivi psy

pma et suivi psy

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !