| |
| Auteur | Message |
Miss_Tofu Dark Brokoli

26 ans Paris
Inscrite le 17 Nov 2005 3935 mess
|
Mardi 14 Novembre 2006 14:10 Métabolisme de base trop bas? |
|
|
Hello,
J'ai repris la RA depuis peu, je respecte ma faim et je vois déjà que je me rapproche à nouveau de mon poids de forme.
Alors je sais que c'est pas génial mais par curiosité j'ai calculé le nombre de calories ingérées par jour, j'arrive à un total compris entre 800 et 1000, jamais plus, sachant que je fais du sport 3 heures par semaine. Je trouve ça assez peu, j'ai souvent froid, et je me demande si c'est normal, j'ai toujours lu qu'en dessous de 1000 calories ça ne suffisait pas pour assurer les fonctions normales de l'organisme. Alors est-ce que j'ai un métabolisme très bas? Ou alors ces histoires de calories et de métabolisme basal sont simplement des histoires qui ne riment à rien? |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Mercredi 15 Novembre 2006 21:16 Métabolisme de base trop bas? |
|
|
Peut-être que ton organisme s'habitue à la diminution de l'apport calorique, et qu'au fur à mesure ton estomac se rétrécie et du coup tu es rassasiée plus vite. Et lorsque l'on mange peu, la faim s'estompe d'elle-même (effet jeûne en moins fort).
Mais il faut faire attention quand même, car je ne pense pas qu'à ton âge et vu le sport que tu fais, tu t'alimentes suffisamment. Essaies de manger un peu plus, ou de fractionner tes prises alimentaires, ou encore de manger des aliments plus caloriques. Parce qu'avec juste 1000 calories par jour, à mon avis tu fais quand même vachemetn gaffe aux aliments que tu manges, et surtout de la manière dont ils ont cuisinés ! |
|
| ^ |
|
| |
Cocagne Vlr Aficionado

42 ans le pays de Cocagne bien sur
Inscrite le 30 Sep 2003 2766 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 11:41 Métabolisme de base trop bas? |
|
|
d'apres les medecins j'ai un metabolisme plutot bas aussi
mais bon y a plein d'indices medicaux qui leurs font dire ça hypotension, je dors beaucoup, j'ai aussi fait de l'hypothyroidie auss
et pourtant je bois du café mais ça suffit meme pas a me reveiller
et c'est vrai que je mange peu naturellement
ça m'empeche pas quand mon dos me laisse faire de faire du kung-fu 4h par semaines
par contre moi j'ai chaud aussi naturellement
euh coté calories j'ai pas fait le compte loool
mais bon je sais que c'est mon cas et j'essaie de faire avec parce que c'est pas agreable |
|
| ^ |
|
| |
| |