MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire pour réveiller une marmotte?

44 ans là 5969
alors voilà...
mon ti raz le bol du jour...
je n'arrive jamais a réveiller mon cher et tendre...
il est quand même relativement tard...
ok il bosse la nuit....
mais bon il a largement dépassé  
les 8 heures de sommeil requises pour un être humain!!!!
là il joue dans la catégorie marmotte....
c'est pas comme si y avait rien a faire en plus!!!!!
:evil:
ok il est tout trognon quand il dort mais c'est pas une raison!!!
ok la couette est plus chaude que moi.... et que le reste de l'appart'(mais là c lui qui veut pas mettre de chauffage....)
ok le lit est plus tendre que moi (ben au bout de la 6ème fois je suis plus du tout tendre mais plutôt tendue et furax!!!! :2gunfire: )
(je vous avais jamais dit que j'avais pas un pet de patience? 8-[

enfin....
si vous des technique qui marchent...
je prends... (note qu'aujourd'hui le calin et la musique a fond ne fonctionnent pas... ](*,) )
44 ans là 5969
en fait le titre c'est : comment faire pour reveiller une marmotte?
le "avec" n'a rien a faire dans l'histoire!!!!
39 ans 261
Et l'appel du ventre?

Genre un chocolat chaud? Et un gateau qui sent dans toute la maison? un gouter? :roll:

Sinon il ne reste plus qu'à aérer l'appart :D

Pense aussi à rire très fort devant on ordi en lui disant qu'un Vlrien est trèèèèès drole (la jalousie, on ne sait jamais :P )

Sinon, courage.. ;)
44 ans là 5969
ok je tente!!!!
49 ans Wizernes 2630
Alors moi je veux bien la recette aussi...
Le mien, dort au moins 10h par nuit, il boosse pas de nuit lui !!!
il se couche vers 23h comme moi et ne pousse jamais son nez avant les 10h du mat' :shock: ..
Bon ok c'est un grand dormeur, ok il bosse 12h par jour mais bon c'est que 2 jours sur 6...enfin il a toujours etait comme ca quand on s'est connu il dormait parfois jusqu'a 14/15h de l'apres midi hein..pas la durée de son sommeil...
C'est terrible...surtout quand on n'est pas un gros dormeur (se) soit meme..
44 ans là 5969
j'ai pas réussi...
g préparé a manger pour lui...
je suis allée ouvrir la porte de la chambre pour que l'odeur du café y entre...
et là j'ai pas trop supporté de le voir dormir... et surtout de voir l'heure qu'il est!!!!!
(je me suis "un peu" énnervée... :( )
tan pis c'est moi qui vais gouter!!!!!
42 ans 3006
J'peux amener un bémol ?

Déjà, le sommeil de jour est de moins bonne qualité que celui de nuit. Nous ne sommes pas des animaux nocturnes, les humains :lol: !

De plus, il y a des personnes qui ont besoin de plus d'heures de sommeil que les autres. En fait, si je me souviens bien, c'est découpé en 50% de la population avec 8 heures pour être nickel, 25% avec moins pour être nickel, et 25% avec 12 heures pour être nickel (je suis dans la dernière catégorie, j'y peux rien...) il a peut-être aussi besoin de plus de sommeil..

Sinon : couraaage et prend ton mal en patience, c'est tout ce que je peux te dire... ou :oops: essaye avec un câlin, avec le mien ça marche toujours, mais gare à l'attaque câline après, il faut pouvoir assumer :oops:
5030
Le mien est aussi du genre marmote!

Jcommence en douceur en lui elevant les couvertures!
5 minutes apres, j'ouvre les fenetres en grand :)
3 minutes apres je mets un cd que monsieur déteste, bien fort :lol:

et la je lui laisse 5 minute sinon la bouteille d'eau qui coule sur lui.
Je l'ai fait une fois, depuis il comprend qu'une fois le disque mis, vaut mieux se bouger ;) ;)


j'ai horreur quand il trainasse au lit, et qu'il faut le tirer du lit comme un gamin.

:twisted: :twisted:
44 ans là 5969
la trouille!!!!
il était debout derière moi!!!! :oops:
bon je vais me faire pardonner...
je :arrow:
495
mdr

bon ben comme ca il va pouvoir nous dire ce qu'il en pense....

nous en ce moment c'est notre chat qui rythme notre sommeil quand on ne l'enferme pas dans la cuisine... elle fout un tel barouf que même pour moi qui suis un bon dormeur, c dure de ne pas être réveillé.

mais bon si on me reveille en général je fais genre ours des cavernes... ensuite faut assumer. moi je sais que le sommeil est une chose importante pour moi, si on m'en prive faut assumer lol.

profites du temps ou il dort pour faire des trucs persos et avec un peu de temps rien qu'a toi, c'est rare ces moments là, faut utiliser ce temps a bon escient.
41 ans Rhône-Alpes 872
:lol: :lol: :lol: Prise en Flag !

moi je trouve quand même ça vache de vouloir à tout pris le réveiller ! s'il dort c'est qu'il en a besoins nan ? :roll:

Moi je me base sur "Ne fait pas à ton prochain, ce que tu voudrais pas que l'on te fasse"... le jour de ton retour de matern, quand tu voudras dormir parceque t'en auras besoins... là tu auras de forte chance de voir le revers de la médaille :?

A :lying: llez faut être pour la paix des ménages ! Peace :lying:
44 ans laigneville/oise 2222
Audreyyyy a écrit:
Le mien est aussi du genre marmote!

Jcommence en douceur en lui elevant les couvertures!
5 minutes apres, j'ouvre les fenetres en grand :)
3 minutes apres je mets un cd que monsieur déteste, bien fort :lol:

et la je lui laisse 5 minute sinon la bouteille d'eau qui coule sur lui.
Je l'ai fait une fois, depuis il comprend qu'une fois le disque mis, vaut mieux se bouger ;) ;)


j'ai horreur quand il trainasse au lit, et qu'il faut le tirer du lit comme un gamin.

:twisted: :twisted:


ha bah je croyais etre la seule "peau de vache " a faire ce genre de truc :twisted:
quoi que je n'ai jamais la bouteille d'eau :idea:

a vrai dire maintenant que le petit est là je n'ai plus trop besoin de le reveiller moi meme, mais au cas ou je prend keryann je le met dans le lit en lui disant "il faut vraiment que tu t'occupe de lui j'ai un truc vraiment important a faire" je me tire :sifl: et le petit monstre passe a l'attaque : tirage de cheveux,doigt sur les paupieres, cris dans les oreilles etc.... donc là forcemment il se leve :morning: pendant que moi je boit tranquillou mon café ;)
A
51 ans Sud-Ouest 197
Une autre technique possible : le concert de réveils. Et encore, il y a deux possibilités :

- soit tu fais sonner plusieurs réveils à la même heure ;
- soit tu les fais sonner l'un après l'autre à une minute d'intervalle.
782
Je vais répondre sous un autre angle, car je suis moi aussi une marmotte - je dirais même SuperMarmotte, car même le plus puissant des réveils n'a aucun effet sur moi ! Pourtant, je dors la nuit ! Mais je pense avoir besoin de plus de sommeil que les autres (il me faut 10h, très dur à faire en semaine, donc je me gave de café et de guronsan, une fois je me suis même endormie dans le métro en heure de pointe debout ! :lol: ). Les 8h de sommeil, c'est pour moi aussi fiable que l'IMC !

Bon, s'il n'y a aucune urgence à le réveiller, je te dirais de le laisser dormir... Ben oui, rien de pire pour une marmotte que le réveil forcé ! En plus c'est l'hiver, on devrait être en train d'hiberner bon sang de bois ! :D

Si, par contre, c'est indispensable, hé bien il faut faire beaucoup de bruit, allumer les lumières, ouvrir les fenêtres. Ce qui me réveille, bien plus que le son du réveil qui s'intégre dans mes rêves, c'est de sentir de l'activité autour de moi. Mon chéri tente des fois de me faire des câlins, mais ce n'est efficace qu'à 20% environ des cas. Les odeurs de café ou de chocolat peuvent être efficaces aussi, d'autant plus si la marmotte n'a pas beaucoup diné la veille et se trouve donc le ventre gargouillant, très désagréable condition au réendormissement...

La technique sonneries de réveil toutes les 2 mn m'a amené un jour à le balancer par dessus bord (le réveil hein, pas le chéri ! :D ), d'ailleurs je dormais toujours, je me souvenais même pas l'avoir fait lol ! Donc mauvaise idée. Par contre, même si monsieur est contre, il faut mettre le chauffage, c'est trop dur de sortir de sa couette et affronter 17 degrès. Mets-le un peu avant que tu ne veuilles le réveiller.

Tu peux le taquiner, lui retirer sa couette... Au bout d'un moment, ça le réveillera - mais il sera de mauvaise humeur !

Voilà, c'était mon témoignage de marmotte pour aider les coqs... ;)

Quant au verre d'eau, si mon mec me fait ça, je le tue !!!
37 ans là bas, au loin 1705
Pouet a écrit:
Je vais répondre sous un autre angle, car je suis moi aussi une marmotte - je dirais même SuperMarmotte, car même le plus puissant des réveils n'a aucun effet sur moi ! Pourtant, je dors la nuit ! Mais je pense avoir besoin de plus de sommeil que les autres (il me faut 10h, très dur à faire en semaine, donc je me gave de café et de guronsan, une fois je me suis même endormie dans le métro en heure de pointe debout ! :lol: ). Les 8h de sommeil, c'est pour moi aussi fiable que l'IMC !




+1 8)

avec les études, les révisions à faire la nuit, je m'endors généralement vers 23 ou 00h, réveil à 7h30 maximum!! et j'ai sommeil toute la journée. le café n'a franchement pas de grand effet sur moi, en plus je suis tout le temps de mauvaise humeur, le cauchemar pour mon entourage. je récupère donc le week end, avec un sommeil de 12h je me sens bien pour repartir du bon pied :roll: mais c'est dommage, un sommeil perdu ne se rattrape jamais en entier.

le réveil posé juste à côté de moi ne me réveille, même s'il sonne toutes les 5 minutes pendant 2h, en fait je l'entend mais trèèèèès vaguement, la lumière non plus ne me réveille pas, elle ne fait que rendre mon sommeil plus agité, la seule chose qui me réveille: sentir de l'activité autour de moi. même si j'ai faim et que je sens un truc en cuisine, ça ne me réveille pas non plus, je préfère dormir que manger.

dernière chose, si on me balance même quelques gouttes dans le visage alors que je suis entrain de dormir, jaurais la même réaction que Pouet!! 8)

je dirais donc la même chose: s'il dort c'est qu'il en a besoin, ptofites en pour faire des trucs en solo (dans mon cas ce serait faire le ménage sans personne qui me dérange, cuisiner en écoutant la musique, regarder la télé en crochetant un pull, ou dormir :lol: )
B I U