MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un regime sain ! Recherche de temoignages

41 ans bordeaux 56
Bonjour :)

je me presente caroline 22ans nouvelle ici 80kg 1m60

Jpense que pour acceder a son ideal de perte de poids il faut accepter d'aller moins vite  
mais suremment du genre :
plus de sport plus de fruits et legumes et beaucoup moins de sucreries ou autres.

Mais j'ai vraiment du mal a y arriver !

Jaimerai recevoir des témoignages pour m'aider a reprendre confiance, qui m'aideraient a tenir meme si c'est long meme si c dur

J'ai pris plus de 30kg en 3ans lorsuqe jai commence a vivre seule et ca me pese c'est le cas de le dire ! c'est pourquoi je veux bouger les choses et y arriver c aussi pour cela que jes suis sur ce site !

A part ca je n'ai pas encore de problemes de sante à part etre essoufle tres souvent et avoir plus chaud plus vite ainsi que des brulures quand je marche mais meme sans etre grave jaimerai que ca cesse; j'y pense serieusement depuis cet ete.

Jai deja tente un regime restrictif mai de 67 je suis passer a 80kg !!!!

Aidez moi s'il vous plait par vos histoires merci !!!!
PS : Estil possible de passer de la taille 46 au 42 en un an ?

Merci de mavoir lu !!! :D
48 ans 17521
bonjour !
si tu as trouvé l'endroit pour poster ton message, tu as sans doute oublié de lire ça :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_3196.htm

et ça :
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_5282.htm

bonne lecture à toi et n'hésite pas à poser des questions si les liens ci-dessus n'y répondent pas... ;)
40 ans Bruxelles 7458
cixijfdu33 a écrit:
meme si c'est long meme si c dur

Ce qu'on va te proposer ici ce n'est pas un régime mais un rééquilibrage alimentaire alors long ça l'est oui: c'est toute la vie :lol:
Mais dur ça ne doit justement pas l'être ;)
Le tout est de changer tes habitudes de nutrition!
Quant à savoir si tu peux passer d'un 46 à un 42 en 1 an ben ce que je peux te dire c'est que pour moi tu es mal partie si tu as déjà des objectifs comme ça. Tu vas perdre oui mais tu dois le faire au rythme de ton corps. Alors peut-être que tu atteindras ton 42 mais peut-être que non, l'important n'est pas là entre nous ;)
Si tu réapprends à manger tu perdras ce que ton corps a besoin de perdre mais pas plus.
Autrement dit si ton poids de forme correspond à une taille 44 tu resteras à une taille 44 ;)
Il ne faut surtout pas se torturer pour rentrer dans la norme sinon en quelques années tu te retrouveras avec une taille 60.
25680
Bonjour,

En plus des post-it, il y a 2 discussions qui peuvent t'éclairer :

:arrow: effets "spontanés" du rééquilibrage alimentaire

:arrow: conseil menu dans cette discution nous expliquons qu'il n'exige pas de menu type adaptable, et nous donnons des pistes pour comprendre ce qu'est le rééquilibrage alimentaire (voir la page 2).

Voilà j'espere que ces discussions t'ouvriront des pistes ;)
45 ans barcelona 5852
cixijfdu33 a écrit:
Jaimerai recevoir des témoignages pour m'aider a reprendre confiance, qui m'aideraient a tenir meme si c'est long meme si c dur


Je voudrais juste dire que je pense aussi que tout le truc est là : avant même de commencer on se dit déjà que c'est quelque chose de dur, on s'imagine en face d'une pente raide impossible à gravir.
L'air de rien on se conditionne déjà à un échec.

Les régimes restrictifs, ou stricts nous imposent des habitudes impossibles à tenir, sans tenir compte de notre corps et de ses réèls besoins, ni de notre mental. autant de choses qui malgré les statistiques et les études, varient avec chaque individu.
Résultat c'est impossible de ne pas y échouer !

Justement, la différence du rééquilibrage alimentaire, c'est que c'est pas une question de volonté.

La seule volonté qu'il faut avoir, c'est accepter d'envisager les choses différement que tout ce qu'on croit savoir jusqu'à présent.
C'est difficile, car on a tous subi depuis tout petit un lavage de cerveau particulièrement intensif à propos du poids et des régimes : culpabilité, idéal minceur, fausses idées en tous genre...

A partir de là, on peut commencer à adopter des habitudes de vie simples, saines, faciles à tenir et vraiment profitables sur le long terme.
44 ans Amsterdam 546
Ben tu vois David, quand tu postes des choses comme ca, moi je t'aime.
Ca a l'air tellement facile.
Et puis en fait avec tes quelques lignes tu as calme ma nouvelle frenesie, et mon nouveau mal-etre.
Merci.


Quant a toi cixijfdu33, sache que passer d'un 46 a un 42, c'est pas dur...

Comment y arriver (trucs et astuces de Celine): l'elasthane, le stretch, les fringues de mauvaise qualite genre de chez babou (ca s'etire tres vite), et surtout, surtout eviter le Jean et le cuir.

L'avantage, c'est que les tailles inferieures font gaine.
(C'est le deuxieme effet kiss cool)

Ca c'est le regime du siecle pour passer du 46 au 42!


Et ca marche!!!
Ca marche!!!!!
41 ans bordeaux 56
LOL CELINE MOI JPORTE PRESK KE DU JEAN JM BIEN CELA DIT !

Et les tailles serres ca gene moi ce que je veux c mincir o moins un peu

ya 3ans je faisai du 32 !!!!!!
suite a un gro traumatisme qui ma fait basculer dans la deprpciation de moi donc prise de poi regime yoyo et : + 30kg !!!!! jme reconnai presk plu ! (un peu quand meme!)

Donc voilou

Jespere arriver a un 42 sans tricher (mai jveux pa tro perdre car certaines rondeurs st jolies!)
B I U