MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

delai pour encaisser un cheque

P
43 ans calais 186
bonjour voila, je suis a la banque postale, j'ai un CCP je croyais que c'etait 48h pour encaisser un cheque mais j'en ai deposé un lundi et toujours rien.

Connaisser vous  
le delai pour encaisser un cheque.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
S
39 ans 3289
ouh la ma pauvre je suis aussi à la banque postale et je pense que ton chèque ne sera encaissé que vendredi...

enfin moi c'est ce que j'ai remarqué à chaque fois que j'en déposais un...
3712
une seule devise : SI T'ES PAS PRESSEE VAS A LA BANQUE POSTALE !!!

Et encore, sur un compte courrant c'est une petite semaine, sur les livret A, jeune ou PEL.... heuuuuuu compte bine 15 jours :shock:
50 ans Lille 290
Coucou !

Hélas oui, le délai entre le dépot de ton chèque et celui sur lequel il arrive en crédit sur ton compte et de 4 jours ouvrés (si je me trompe pas) et cela pour les comptes chèques, pour les autres comptes il faut attendre le 15ème jours... et oui, à la poste il ne faut pas etre pressé :ox
S
39 ans 3289
CaRoLynE-- a écrit:
une seule devise : SI T'ES PAS PRESSEE VAS A LA BANQUE POSTALE !!!

Et encore, sur un compte courrant c'est une petite semaine, sur les livret A, jeune ou PEL.... heuuuuuu compte bine 15 jours :shock:


Rha lala ouais je me rappelle la première fois que j'ai bossé, j'étais mineure, je suis allée à la poste pour ouvrir un compte pour encaisser les cheques, du coup le conseiller m'a ouvert un livret jeune...

toute contente je dépose les 3 sous que j'avais gagné...

:roll:


15 jours de réserve d'encaissement ! 15 jours !!! une éternité pour moi !!!
44 ans RP 3487
Mouarf ... faut aller à la banque d'un monde qui change !!!

:sifl: euhhhhhhh comment ça je fais de la pub pour ma boite ... meuhhhhhh non !!!! :roll:
25680
J'ai un compte courant à la poste (pas un compte chèque) et il faut 4 à 5 jours pour l'encaissement d'un chèque si tu le déposes dans ta région (il y a 1 jour de différence selon que tu le fasses à ton bureau ou non ).
Tu peux même demandé au guichet quand tu le déposes ;)

15 jours je n'ai jamais vu ça, si c'est le cas alors change de bureau c'est qu'ils n'ont pas suivis les évolutions de la poste.


Alors 4 ou 5 jours ça peut sembler long mais à côté de ça :
- contrairement au crédit **** tu peux retirer de l'argent avec ta CB sans jamais payé de frais parce que tu as retiré plus de xx€ dans un guichet crédit *****
- tu peux consulter ton solde quasi en tant réél sur tous les guichets de la poste (et il y a des guichets de la poste partout en France)
- leur cb sont parmis les moins chers
- le guichetier ne prend jamais des grands airs comme je l'ai vu dans des banques ou te fait des sermons parce que tu laisses pas autant de sous qu'il le voudrait sur ton compte comme au credit agr****
- le guichetier ne fait pas non plus de réflexions sur les dépenses en boutique que tu fais comme au crédit lyo****
... etc
42 ans 3006
Anne a écrit:
J'ai un compte courant à la poste (pas un compte chèque) et il faut 4 à 5 jours pour l'encaissement d'un chèque si tu le déposes dans ta région (il y a 1 jour de différence selon que tu le fasses à ton bureau ou non ).
Tu peux même demandé au guichet quand tu le déposes ;)

15 jours je n'ai jamais vu ça, si c'est le cas alors change de bureau c'est qu'ils n'ont pas suivis les évolutions de la poste.


Alors 4 ou 5 jours ça peut sembler long mais à côté de ça :
- contrairement au crédit **** tu peux retirer de l'argent avec ta CB sans jamais payé de frais parce que tu as retiré plus de xx€ dans un guichet crédit *****
- tu peux consulter ton solde quasi en tant réél sur tous les guichets de la poste (et il y a des guichets de la poste partout en France)
- leur cb sont parmis les moins chers
- le guichetier ne prend jamais des grands airs comme je l'ai vu dans des banques ou te fait des sermons parce que tu laisses pas autant de sous qu'il le voudrait sur ton compte comme au credit agr****
- le guichetier ne fait pas non plus de réflexions sur les dépenses en boutique que tu fais comme au crédit lyo****
... etc


Totalement et entièrement d'accord avec toi.

J'étais au crédit agr***** et j'en suis revenue. Les commentaires sur ma façon de vivre, les passages de sous d'un compte à l'autre (de mes parents, de mes frères... mes parents étant divorcés à ce moment là, hein evidemment !!!) j'en voulais plus. Je suis passée à la Poste. Certes ce n'est pas des plus rapides, mais ma guichetière est un amour. Et j'en suis contente.
A
112 ans 6176
CaRoLynE-- a écrit:
une seule devise : SI T'ES PAS PRESSEE VAS A LA BANQUE POSTALE !!!

Et encore, sur un compte courrant c'est une petite semaine, sur les livret A, jeune ou PEL.... heuuuuuu compte bine 15 jours :shock:


sur les comptes livret qui fonctionnent comme le livret de caisse d'epargne ,le délai d'encaissement d 'une semaine est lié au fonctionnement même du compte qui fonctionne par quinzaine. donc effectivement impossible de retirer le 30 du mois ce qui n'etait pas sur le compte le 15 du même mois.

quand au pel c'est un compte de placement, on y encaisse pas de chèque .quant a recuperer la disponibilité des fonds,elle ne peut se faire qu'en fermant le pel.

maintenant les délais d'encaissement pour un chèque sont variables d'un etablissement a l'autre.Ils correspondaient dans le passé a délai réèl necessaire a l'epoque pour encaisser les cheques (reception,controle,traitement,echange en chambre de compensation,etc ...).Aujourd'hui tout est informatisé et il est vrai que 4 jours c'est relativement long quant on sait qu'en moyenne en 48/72h tout est vérifié, controlé, echangé (même avec les etablissements en province) . Ceci dit personne n'est contraint de rester dans le meme etablissement, et il est toujours possible de dégoter une banque qui fait peu, voir pas de date de valeur.
B I U