MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Auxiliaire de puériculture en suisse

39 ans 25 768
Bonsoir
Voilà je suis auxiliaire de puériculture diplomée depuis fin octobre et je viens d'emménager en frontière suisse. Je ne trouve pas de travail en tant qu'auxiliaire de puériculture en france  
donc je voudrais essayer d'en trouver en suisse. Hors pour les enfants ma belle mère me dit que ça fonctionne différement (ils n'ont pas d'école maternelle) donc forcément les systhème de gardes sont un peu différents quelqu'un pourrait me dire comment sont appelé les structures d'accueil des enfants de 3 mois à 6 ans en suisse ?
Je ne trouve pas sur le net j'ai tapé annuaire suisse mais je m'en sort pas !
Merci d'avance pour votre aide bisous A+
68 ans besançon france 14
Bonjour à toi.

Je vis à Besançon mais ma soeur habite en Suisse depuis près de 25 ans ; elle travaille dans une école maternelle (comme une équivalence d'ASEM...) et ma nièce est maîtresse d'école...

Je peux te dire qu'en Suisse les enfants vont à l' "école enfantine" vers les 4 ans : c'est un peu l'équivalent de l'école maternelle chez nous et ça ne fait pas partie de la scolarité obligatoire. Les postes ne sont donc pas des postes de "fonctionnaires" comme l'Education Nationale. Ma nièce travaille depuis trois ans avec des CDD (ou quelque chose comme ça) qu'elle trouve elle-même par petites annonces ou par bouche à oreille

Les plus petits sont parfois accueillis dans les "jardins d'enfants" (du genre crèche ou halte-garderie) mais il me semble que c'est une structure encore assez rare en Suisse. Je n'ai pas beaucoup de renseignements là-dessus, ma soeur vit à la campagne et j'ai l'impression que ces jardins d'enfants doivent se trouver plutôt dans les grandes villes.

Voilà tout ce que je peux te donner comme renseignements.

J'espère que d'autres pourront compléter...

Bisous
A +

(PS: au fait, tu vis où ? j'ai vu dans ton profil que tu aimes les "loisirs créatifs", on pourrait s'entendre là-dessus...)
39 ans 25 768
Merci pour ces renseignements chrisjeanne j'apprends déjà quelques trucs.
Je vis à côté de morteau chez mes beaux parents en attendant qu'on est des jobs fixes avec mon homme
B I U