| |
| Auteur | Message |
Poupinette24 Vlrnaute

27 ans Je vieeenns du Sud ( air de Chiméne Badi)
Inscrite le 06 Avr 2005 624 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 15 Novembre 2006 23:51 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Avec mon chéri nous sommes allés dans notre café préféré, et là on rencontre deux fille qu'on connais comme ça . Du coup elles viennent à notre table sans qu'on dise quoi ce soit on commence à me parler de mon poids.
Pas d'insultes, ni de jugement, enfin je crois pas, une d'elle commence à me sortir " tu sait j'était comme toi avant" mais j'ai perdu 50 kg en 1 an ( anorexie) tu te supporte comme ça ? elles ont commencé à me dire, de pas me laissé faire par le regard des autres, de m'assumer ect .. ( mais je m'assume, je suis pas complexée ) comme si je parlé dans le vent . Mon chéri osé rien dire, il voyait que j'était géné .
Ca me gonffle, que quand tu veux passer une soirée agréable, tu peut converser, mais pourquoi ramener à chaque fois la conversation sur mon poids ? Hors que je m'assume .
Chaque fois je ne sait jamais quoi répondre, et à chaque fois je me sent ridicule .
Voilà ca m'a fait du bien de l'écrire, ca vous arrive aussi, que des personnes commencent à engager la conversation sur votre poids ?  |
|
| ^ |
|
| |
Anne Queen of Wands

33 ans IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Inscrite le 17 Déc 2002 21435 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (195) |
Jeudi 16 Novembre 2006 0:36 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Je voudrais pas être mauvaise langue ... mais si !
Peut-être parce qu'elle ne s'assume pas vraiment, qu'elles sont gêné par ton poids, ou encore gêné par le leur et qu'elle tente de se rassurer voir pet-être inconsciemment de trouver le détail qui cloche pour pouvoir dire après que c'est pas possiblé de s'assumer ronde.
Autre possibilité, compatible ou non avec la première idée, elle sente que tu es gêné et du coup elle s'accroche au sujet.
Remet les gentillement à leur place en leur demandant pourquoi elle tique autant sur ton poid et si par hasard ça ne ferait pas écho à leur vision de leur propre poids. Mets bien les points sur I en somme.
Menfin je trouve ça quand même assez indélicat de parler de ça de cette façon sans t'écouter et devant ton homme en plus
Autre idée, elles ont pas de sujet de conversation en stock
Non sréieusement sit leur de se mêler de leur balance. C'est ton corps et ton image dont il est question.
Et si elle revienne à la charge hausse le ton et dit leur ce que tu nous as dit ici  |
|
| ^ |
|
| |
Poupinette24 Vlrnaute

Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 16 Novembre 2006 0:50 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Merci Anne pour ton message !
Pourtant dans la conversation j'arrêtais pas de dire, je m'assume, je suis pas complexée . Je sort, je me fringue bien mais rien à faire .
En faites elles essayaient de me dire, de me foutre de ce que les gents pensent, que j'était jolie ( de visage) c'est pas la première fois qu'on me la sort celle là lol . Beh oui faut bien trouver un truc sympa .
Mais ce elles ont pas besoin de me le dire, je me fiche ce que les gents pensent . Mon homme à un moment leurs à dit ma femme est belle comme ça.. ( le seul truc qu'il à dit) tellement qu'elle l'on énervé .
Mais rien à faire, elles ont continués .
Demain elles doivent passer à la maison, on verra si elle remette ça sur le tapis .
Ce que je trouve déplacé, c'est d'entamer sur ce sujet, quand je voit quelqu'un qui est chauve, ou maigre jamais je vais leurs sortir " et tu est pas complexé d'être comme ça) ?
Demain je leurs dirais ce que tu m'a dit, pourquoi elles tiquent tant sur mon poids) . En faites elles essayent de me dire, de vivre pour moi et elles croient que je le vis mal) . Hors que je leurs ai clairement dit, que moi j'était bien comme j'était . Elles sont bornés ces nanas là lol |
|
| ^ |
|
| |
Lunatique Vlrnaute

24 ans Sherbrooke,Québec
Inscrite le 22 Avr 2003 648 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 1:52 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Juste une question de curiosité mal placé peut-être...
mais je restes quand même curieuse...
pourquoi tu les invites chez vous si elles ne cessent de parler de ton poid et que ça t'agace ???
(c'est pas une remarque déguisée que je te fais la...) |
|
| ^ |
|
| |
Poupinette24 Vlrnaute

Vêtements Vendus (1) |
Jeudi 16 Novembre 2006 1:57 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Car malgrés ça, elles sont tout de même sympa . Je ne pense pas que c'etait un jugement de leurs part . |
|
| ^ |
|
| |
maigrirenforme Néophyte

28 ans
Inscrite le 24 Aoû 2006 38 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 6:39 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Comme le disait quelqu'un j'crois bien que c'est parce que ELLES, elles ne s'assument pas...
C'est étrange qu'on nous parle de notre poids en permanence... j'en ai fait l'expérience hier après midi dans le cadre de mon boulot...
Mon Directeur Général me croise dans le couloir et me dit "OOO qu'est ce que vous avez grandi!", je lui dit, non j'ai peut être rapetissi dans l'autre sens du fait que j'ai fait un ulcère et une pancréatite...
Il me dit, ah...et ben çà vous va super bien! Comme quoi y'a du positif à être malade... J'ai halluciné qu'on puisse dire une connerie pareil! |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 9:37 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Je reste baba devant ce que tu nous racontes de ces filles.
J'aurais pété un câble pour ma part d'avoir l'impression de parler dans le vide, et encore plus avec l'impression de faire l'objet de condescendance de la part de deux commères qui n'ont que ça à faire.
Je pense que celles qui ont un problème avec ton poids, c'est elles, pas toi. J'aurais hyper mal pris cette sorte de conversation pseudo-bienveillante du genre: nous on sait ce qui est bon pour toi, alors que tu n'as pas besoin de leurs conseils ni de leur pitié, ni de leurs remarques à deux balles.
Dans ces cas là, tu vois, j'aurais rétorqué rapidement un truc du genre: "tu veux des conseils pour assumer tes boutons? ton gros cul plat? ton célibat? tes cheveux fourchus? ton manque de poitrine? si tu veux parler d'un problème, autant parler d'un truc vraiment grave, hein" (je manque rapidement de patience quand on commence à m'énerver, et je manque aussi singulièrement de tact...).
De façon moins agressive, je pense que tu dois leur sortir ce que tu penses:" Ce que je trouve déplacé, c'est d'entamer sur ce sujet, quand je voit quelqu'un qui est chauve, ou maigre jamais je vais leurs sortir " et tu est pas complexé d'être comme ça) ? "
Maintenant, y'a toutes les chances qu'elles te répondent: "mais on est tes amies, on t'aime bien, on dit ça pour ton bien..."
Sinon, ben faut embrayer la conversation sur un des défauts de l'une, genre fesses ou poitrines, ou cheveux, et embrayer la dessus à leur façon de conseillère... ça coupera la conversation sur ton poids. |
|
| ^ |
|
| |
Tatoom Vlr Addict

29 ans Beziers
Inscrite le 14 Jan 2006 1311 mess
Vêtements Vendus (44) |
Jeudi 16 Novembre 2006 10:52 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Moi celà m'arrive..avant je ne disais rien et maintenant, je me gène pas.
Je leur dis que au lieu de tourner autour du pot, autant qu'elles me disent ce qui les déranges vraiment. Si j'étais moin sronde je serai plus interressante? bref, je me laisse pas faire. Je me mets plus en colère, je detourne pas non plus le sujet parce que celà les confortent dans le sens de relancer le sujet et ce conforter dans leurs façon de penser ou de voir les choses.
Je suis assez caustique par moment, et je me fou même d'elles, en retournant la situation. Du coup bien souvent, elles se retrouvent un peu trés "bêtes" et finalement ridicules devant tout le monde.
Parce que généralement ce genre de personnes ont diraient qu'elles se sentent poussées des ailles de faire sa en société et devant tout le monde a croire que c'est plus jouissif pour elles.. |
|
| ^ |
|
| |
moune Vlr Padawan

26 ans Massy (91)
Inscrite le 30 Mar 2005 1885 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 11:49 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Des remarques, de ma famille oui.
Bon ma mère, c'est normal elle me parle de mon poids avant même de me dire bonjour mais des fois, se sont de vieux oncles ou tante qui me posent des questions sur mon poid. Moi je réponds sur le ton de l'ironie : "Et tes rides ça ne te gène pas? Tes cheveux blancs, ton grand nez...". Je peux te dire que ce n'est pas moi la plus génée après.
Si elles viennent dîner chez toi et qu'elles continuent, demande leur cash "Pourquoi êtes-vous obsédées par mon poids, ça devient grave là!". Sur un ton calme ou ironique, elles seront obligées de te répondre.
En espérant que ce dîner se passe bien, tiens nous au courant. |
|
| ^ |
|
| |
rozes Néophyte

32 ans 93
Inscrite le 16 Nov 2006 56 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Jeudi 16 Novembre 2006 14:36 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
coucou comme toi jy ai souvent droit aux sujet de poids.disons dans certains contexte sa passe.je suis la1ere ame moquer de moi mais comme toi 1 chose magaçe cest quand je suis avec mon mec et que certaines personnes avec manque de tact ou qui nont rien a dire mette ce sujet sur le tapis!ça menerve pas par rapport a moi mais a lui car je sens quil est mal et meme si il sors des trucs du genre moi jaime les femmes fortes bien dans leur peau......et jen passe je vois pas le besoin qu on les gens a essayer de faire du blabla sur le poids.pour en revenir a toi tu tai pas poser la question si 1 de ces filles ne yeuter pas ton copain :enfin c peut etre debile mais penses y!sinon je dis mieu vaut en rigoler et avec elles pour leur faire comprendre que tu ne veus pas tattarder sur le sujet 1 peu de reparti(gentillement et intelligement)sa leur fera pas de mal. |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Jeudi 16 Novembre 2006 17:10 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
+ 100 pour Nathouille !
Qui sont ces filles pour te parler pendant trois plombes de ton poids ? En quoi ce serait leurs affaires ? Surtout que tu ne leur a rien demandé ! Je sais pas moi, c'est comme si tu leur disais : "Nan mais t'as vu ton nez, t'as jamais pensé à une opération de chirurgie esthétique ?" (Si l'une d'elle a ce genre de défaut physique, fais pareil, style je veux être sympa alors je te donnes des conseils pour être mieux !)
Pis perdre 50 kilos en faisant de l'anorexie, super solution ! N'importe quoi ! Je suis qu'elles aient parlé de ton poids comme ça, devant ton copain, sans que tu ne te soit plains de ton poids, en plus ce ne sont même pas tes meilleures amies !!!
Perso, quand j'étais ronde, on ne m'a jamais parlé de mon poids tout de go (à part des moqueries de gens dont je me fous royalement), mais juste quand je m'en plaignais. On me donnait des conseils plus ou moins avisés, pis basta !
Quand tu les verra, remets-les quand même un peu à leur place, genre : "c'est bon, c'est mon affaire, on va pas disserter quatre ans dessus, merci !"
Enfin, ce n'est que mon avis, fais comme tu le sens !
Bisous |
|
| ^ |
|
| |
Tatoom Vlr Addict

29 ans Beziers
Inscrite le 14 Jan 2006 1311 mess
Vêtements Vendus (44) |
Jeudi 16 Novembre 2006 23:06 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Moi tu vois, mon entourahge est plus en train de me mettre des coups de pieds au fesses quand je me laisse aller, et me fais comprendre que je suis ronde mais c'est pas une question pour pas prendre soin de moi et plaire etc.. dans le style ou tu es ronde mais on t'aime comme tu es, au contraire mets toi en valeur.
Je pense que les gens qui reagissent comme ces 2 filles là, sont plus ou moins insinifiant, je veux dire par là que se donner de l'importance en jugeant les autres, c'est comme disent tous les autres avant moi, ils ont une jalousie ou un mal être personnel.
Je trouve une attitude pareil en rien " je te dis ça comme ça..", " ou c'est pour ton bien "..
pour moi ce style de personne sont le style "Kevina" en puissance tout dans le style rien dans la tête.. |
|
| ^ |
|
| |
sempai Néophyte

29 ans somewhere...
Inscrite le 22 Oct 2006 45 mess
|
Samedi 25 Novembre 2006 18:25 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
J'ai été confronté à ce problème lorsque j'ai changé de travail et que je mangeais au bureau avec mes nouvelles collègues.
Comme je tentais un énième régime elles n'arrêtaient pas de regarder ma "gamelle" et me faiseaint sans cesse des tas de réflexions du style " oh mais t'es sure que tu vas avoir assez à manger ?", "hum, ça à l'air un peu gras tout ça"...et là, c'était parti pour de long discours sur les régimes et la diététique...épuisant, je me sentais vraiment stigmatisée
lorsque j'ai commençé ma RA, j'ai repris une alimentation normale et je mangeais normalement. J'ai remarqué que petit à petit les reflexions se faisaient plus rares sur le contenu de mon assiette et sur les régimes en général; et depuis quelques mois, on ne m'embête plus du tout avec mon poids. Elles ont vite compris que je ne me prenais plus la tête avec la bouffe alors elles ont du se lasser de voir que je ne prêtais plus du tout attention à leur réflexion, tout simplement...  |
|
| ^ |
|
| |
Machu Picchu Vlrnaute

44 ans Ici et maintenant
Inscrite le 12 Juin 2003 502 mess
|
Lundi 27 Novembre 2006 14:49 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
Ce genre de réflexion me sciera toujours... J'ai eu à essuyer également les commentaires d'une collègue avec qui je faisais un cours de gym ("oh, on dirait que t'as maigri" ou "oh, on dirait que t'as grossi"), tout ça parce qu'en fait, elle ne s'aimait pas elle-même physiquement et faisait une projection de la haine de son corps sur moi.
Plus récemment, j'ai appris une chose qui m'a passablement troublée : ma nièce de 12 ans et demi se fait régulièrement traiter d'anorexique, que ce soit à l'école ou même parfois par de parfaits inconnus dans la rue - un type est même allé jusqu'à arrêter sa voiture près d'elle, baisser la vitre et lui dire "Tu sais, c'est mauvais d'être anorexique." (Si j'avais été là, j'aurais répondu "Ah ben c'est tout comme la connerie !") Les gens qui la traitent d'anorexique n'ont jamais vu une vraie anorexique de leur vie, parce qu'ils auraient tout-de-suite fait la différence : ma nièce, qui participe à un programme sport-études à l'école, fait énormément de danse, mange avec appétit et est juste très élancée. Ce qui me chagrine, c'est que je pensais que quand on est mince comme elle, on n'est épargnée par les remarques sur notre corps/poids; mais je constate que non, et ça me fait d'autant plus mal que c'est fait à l'encontre d'une gamine de même pas 13 ans et qui n'a pas encore terminé sa croissance. Voilà, je voulais en parler, parce que ça m'avait particulièrement indigné et troublé. |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Lundi 27 Novembre 2006 23:47 Les personnes qui nous parle de notre poids |
|
|
L'ennui c'est que quand tu es grosse, tu es une feignasse, quand tu es mince tu es anorexique...
On rejoint le problème de la schyzophrénie des médias : telle actrice est encensée pour sa minceur, deux pages plus loin elle est anorexique... Telle actrice est admirée pour ses formes, peu après, le magazine la trouve trop grosse !
Bref, il n'y a point de salut, dans la minceur ou la grosseur... |
|
| ^ |
|
| |
| |