Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Poursuivre la grossesse à tout prix?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 14:34 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

J'aborde un sujet sensible mais j'aimerais avoir des opinions. Alors on reste zen et on n'agresse personne, chacun a droit à son opinion. Wink

Avec les progrès de la médecine, on a aujourd'hui des moyens pour parfois éviter qu'une grossesse ne s'interrompe prématurement et la mener à son terme ou presque.

J'ai l'exemple dans ma famille d'une tante qui, si on avait laissé faire la nature, aurait certainement fait une fausse couche lors du premier trimestre. Mais elle et les médecins se sont acharnés et au terme de beaucoup de contraintes et de médicaments, elle a eu son bébé. Mais quel bébé ( je ne souhaites pas m'étendre mais il est très gravement handicapé physique et mental)! Je vais paraitre sans coeur, méchante mais aujourd'hui encore, je me dis que sans cet acharnement, elle aurait certes perdu ce fils mais aurait probablement eu un autre enfant et par là, une autre vie pour elle, son mari et son enfant.

Je n'ais pas connu la douleur de perdre un enfant et je me doute que celle-ci doit être immense même pendant le premier trimestre.

Mais je me dis que la nature fait parfois bien son travail et qu'une fausse-couche pendant les 3 premiers mois est souvent le signe d'un "problème" de développement de l'embryon.

Faut-il donc s'acharner à contrer la nature à tout prix ou existe-t-il un délai pendant lequel on devrait laisser faire les choses?
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...

Inscrite le 11 Oct 2006
5549 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 14:41 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:

Faut-il donc s'acharner à contrer la nature à tout prix ou existe-t-il un délai pendant lequel on devrait laisser faire les choses?

je pense pas qu'il y ai une norme, chacun peut faire son choix je pense...
mais mon opinion perso c'est que pendant le premier trimestre il faut laisser faire la nature...

Citation:
Mais je me dis que la nature fait parfois bien son travail et qu'une fausse-couche pendant les 3 premiers mois est souvent le signe d'un "problème" de développement de l'embryon.

j'ai une copine qui a fait une fausse couche en aout et c'est exactement ce que le gygy lui a dit: la nature est bien faite...

par contre c'est vrai que plus tard quand on sent le bébé, quand a eu le temps de le "connaitre" (c'est con comme façon de dire mais bon...)
j'imagine que c'est plus douloureux...
c'est peute etre lâche mais je crois que je préfèrerai ne pas savoir pour ne pas avoir a prendre ce genre de décision...
(ça dépend aussi du genre d'handicap...)
^

Câline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Out of Africa...

Inscrite le 07 Nov 2003
2210 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 14:41 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Difficile de répondre !

As-t'elle eu du mal à être enceinte ????
Certaines femmes mettent des années à être enceinte, alors quand celà arrive, elle font tout pour garder l'enfant, coûte que coûte...
Savait-elle que son enfant risquait d'être gravement handicapé ??
Avait-elle une idée de ce qui l'attendait après la naisssance ?

En ce qui me concerne, je ne sais pas si la nature est bien faite, mais s'il y a fausse couche, c'est que le bébé/foetus n'était pas viable.
Mais purée, ça doit foutres les boule quand même !!! Confused
^

finette
Vlr Addict
Vlr Addict

pépettesland

Inscrite le 02 Juin 2004
1235 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 15:29 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Ce que je vais répondre ne concerne bien entendu que moi.
Tu as raison chloé, sur cette question il n'est pas possible de juger les autres ou de vouloir imposer son point de vue, c'est qq chose de bien trop personnel et qui touche à l'histoire personnelle de chacune.

Perso, je suis contre un acharnement thérapeutique les 3 premiers mois, surtout si il y a de fortes chances que l'enfant à naitre en garde de grave séquelles.

J'ai fait récemment et de manière précoce 1 grossesse extra utérine (à 6 SA) et 1 fausse couche (à 1 SA mais test positif) et franchement je n'ai pas eu l'impression, les 2 fois, de perdre 1 bb.

Je sais pas pourquoi mais c'est comme ça, je ne réagis vraiment qu'après plusieurs mois de grossesse (3 me semble un bon chiffre).

Donc je trouve ce délai naturel des 3 mois importants.
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3729 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (57)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 15:48 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Ben, moi qui ai expérimenté la fausse couche pendant le 3e mois, je n'ai pas eu tout de suite l'impression de perdre un bébé vu que je ne me savais pas enceinte mais, si maintenant je perdais mon embryon (presque 7sg) ben j'aurais le sentiment de perdre mon bébé, vu que j'ai su très tôt...
Et puis après coup quand même j'ai pensé à l'embryon un bon moment, pour pouvoir faire "mon deuil"...

(juste une petite nota : 1sa c'est pas possible, 1sa tu n'as pas encore ovulé, à la première semaine de grossesse tu es déjà à 3 semaines d'aménorrhée, 1sg=3sa, peut-être voulais-tu dire, 1 semaine de retard ?)

Personnellement, je ne souhaiterais pas garder l'enfant si je sais qu'il sera handicapé gravement, mais si je peux sauver l'embryon et qu'il est sain, oui je le ferais bien sûr ! Dans le doute, je laisserais faire la nature...
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3729 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (57)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 15:49 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Je reprécise : 1sa et test positif c'est possible en fait mais alors tu ovules pendant tes règles, mais c'est rare.
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 15:58 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Une de mes meilleures amies a beaucoup bataillé pour avoir son bibou....presque 10 ans en fait.
Quand elle a été enceinte c'était tellement chouette ! ce couple était aux anges, ils étaient tout deux sur un nuage....
Puis à un peu plus de 5 mois de grossesse rupture de la poche Evil or Very Mad elle sentait déjà sa puce qui remuait en elle, et le pire c'est qu'elle bougeait encore à l'écho de contrôle aux urgences....
Sa petite puce n'a pas survécu malgré un cerclage en catastrophe.
Ce que ma copine a vécu est terrible et d'en parler encore aujourd'hui me file les larmes aux yeux.
Ils n'ont pas vraiment eu le choix de savoir s'ils essayaient à tout prix de la sauver mais pour en avoir discuté avec eux après ils m'ont dit "c'est la vie, il fallait la laisser partir !"
Depuis ma pote a été enceinte une deuxième fois avec une grossesse très médicalisée et malgré tout son bébé est né à 7 mois et demi de grossesse. Il ne pesait pas un kilo à la naissance mais maintenant c'est un superbe petit gaillard !

Une grossesse à tout prix je ne suis pas pour non plus.
J'ai eu des difficultés pour être enceinte mais si on m'avait annoncé qu'il fallait s'acharner pour que l'enfant arrive à terme (et parfois comment Confused ) j'aurai refusé de continuer.
Mais chaque future maman ou futur papa est différent....
^

finette
Vlr Addict
Vlr Addict

pépettesland

Inscrite le 02 Juin 2004
1235 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 16:34 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

petitefraisedesbois a écrit:
Je reprécise : 1sa et test positif c'est possible en fait mais alors tu ovules pendant tes règles, mais c'est rare.

Non, t'as raison, c'est 1 semaine de retard que je voulais dire Wink
^

merhaba
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 24 Mai 2006
161 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 16:35 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

le 25 je v faire la prise de sang qui permet d'evaluer le risque de trisomie 21 foetale. si je fais partie du groupe a risque, une amniocentese s'imposera.si on me dit a la suite de cette examen que mon bebe est trisomique. cela voudra dire si je ne le garde pas qu'il faudra que j'accouche naturellement a + de 5 mois comme me la explique la gygy. il est impensable de le faire partir comme si, il n'a jamais fait partie de ma chair et de mes tripes,je me ss battue pour l'avoir se petit etre et je le garderais mm avec la trisomie.
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 17:08 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

Citation:
As-t'elle eu du mal à être enceinte ????
Certaines femmes mettent des années à être enceinte, alors quand celà arrive, elle font tout pour garder l'enfant, coûte que coûte...

Non, elle est tombait enceinte sans problème mais elle avait déjà 36 ans à l'époque ( c'était il y a 27 ans) et je pense qu'elle a eu peur de ne pas retomber enceinte.

Citation:
Savait-elle que son enfant risquait d'être gravement handicapé ??
Avait-elle une idée de ce qui l'attendait après la naisssance ?

Je ne sais pas de son coté et c'est une chose dont on ne peut pas parler. c'est THE sujet tabou.
En fait, selon ma mère ( qui l'a aidé pendant sa grossesse), ce sont surtout les médecins qui se sont acharnés. Elle prenait un nombre incalculable de médicaments ( un pour tel truc plus celui pour contrer les effets secondaires plus un autre pour éviter que etc...), elle est restée allitée toute sa grossesse, a eu un double cerclage.....Elle a sans doute fait trop confiance au corps médical.

Mais je sais ( sans doute à cause de son exemple) que si la même chose m'était arrivée ( menace de fausse-couche à 2 mois), j'aurais laissé faire les choses.
^

zazounet31
Vlr Nomade
Vlr Nomade

derrière A380

Inscrite le 29 Avr 2006
173 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 17:27 Poursuivre la grossesse à tout prix? Répondre en citant ce message

moi je vous conseil d'aller faire un tour sur le forum "perte d'enfant" vous y trouverez plusieures histoires...

Néanmoins, de mon experience je dirai qu'aucun acharnement ne doit etre fait. Il ne faut surtout pas forcer la nature.
Le handicap n'est a souhaiter à personne... Je parle biensur d'handicap lourd. Même si cette notion est individuelle et personnelle.
De plus, on "plombe" par des choix individuels et parfois égoiste, sa vie, celle de l'entourage et surtout celle des enfants nés et/ou a venir.
Quelles souffrances, physiques et psychologiques pour l'enfant a naitre ....
Il faut toujours se poser la question du bénéfice pour l'enfant.

Ceci n'est en aucun cas de l'eugenisme, mais il convient de ce poser les bonnes questions quand un tel cas ce présente , et je dirai même avant qu'il ne se pose. Afin de se faire cheminer.

Je prendrais mon cas pour exemple :
J'ai rencontré mon cheri-cheri il y a 3 ans, comme tous les couples, nous avons, le moment venu projeté de nous "multiplier". Donc decision est prise.... Et nous avons aborder le sujet de risque de handicap .... nous avons été d'accord d'entrée si handicap ou pathologie grave nous aurions pris la décision d'interrompre cette grossesse.
8 mois après la bonne nouvelle arrive nous sommes enceinte. Tout à notre bonheur. Puis un saignement, décollement placentaire et là je me dis pas aujourd'hui (je fete mon annif). Tout rentre dans l'ordre et je continu ma grossesse un peu stréssée mais bon tout ce passe bien...
Arrive le 6 mois, le 29 mars dernier, douleurs abdo (contractions que je connaissais pas, jamais eu) 12 heures sous traitement pour les arreter. Puis l'impensable, j'accouche mon enfant est vivant mais non viable. Et là tout s'arrete...
Encore aujourd'hui nous nous disons que cette horreur est moins pire que d'avoir peut etre eu un enfant handicapé à la naissance ou par les mois de réa qu'il allait devoir vivre et avec toutes les souffrances que cela entraine. Pour lui mais aussi pour nous quelle vie après....

Alors certes nous n'avons pas eu à prendre de decision nous avons subit.
Voilou mon avis, mais peut être aurait-il été différent si on n'avait dû prendre une decision...Je crois en tout cas que l'importance du handicap ou ses consequence est prepondérant dans la decision .
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> 9 mois

En rapport ! (Peut être ^^)

tout début de grossesse

Je vais pas bien du tout !!!! Symptome de grossesse ?

tout a moitié prix

Maigrir à tout prix

Maigrir a tout prix

pantalon de grossesse noir 46/48*baisse de prix*

recherche vetements grossesse t48 petits prix

pantalon de grossesse marron t.46/48 *baisse de prix*

pantalon de grossesse marron t48*baisse de prix*

La BAV d'Athy - baisse de prix sur tout!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !