Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Réglementation sur les aides sociales

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Trouvez-vous certaines aides abusives ?
Oui - précisez
50%
 50%  [ 16 ]
Non - précisez
25%
 25%  [ 8 ]
Ca dépend - précisez toujours !
25%
 25%  [ 8 ]
Total des votes : 32
AuteurMessage
Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 20:21 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Bonsoir,

Attention, sujet sensible !
Voilà, si je ne suis pas contre les nombreuses taxes (sur les impôts, la sécu etc.) que l'on paie pour les gens au chômage et vivotant grâce au RMI, je pense que ces aides devraient être limitées et contrôlées.

J'ai lu des témoignages de personnes ne travaillant pas et ne voulant pas travailler, qui, grâce à de savantes magouilles, vivaiant grâce aux nombreuses aides (allocs etc). Moi-même, j'en connais quelques exemples.

Personnellement, je suis étudiante en alternance, donc je ne paie pas encore d'impôts. Mais je sais que ceux-ci grèvent sévèrement le budgets de personnes gagnant peu. Attention ! Je ne suis pas contre les impôts !

Mais cela m'agace, dans un futur proche, de devoir payer pour des personnes qui ne veulent pas travailler. OK, ils ne touchent pas 1000 euros d'aides par mois, mais ils ont des aides aux logements, des mobiliers payés par l'Etat (oui, oui, j'ai des exemples concrets autour de moi). Je suis payée 300 euros/mois, et je vis dans un 14m carré car il appartient à la famille de mon fiancé. Quant aux aides vacances etc, je n'en ai jamais bénéficié gamine ou ado, alors que mes parents à cette époque-là, étaient assez pauvres. Et je vois qu'aujourd'hui on veut accorder des aides aux banlieues pour que les jeunes puissent partir en vacances, plutôt que de privilégier la scolarité. Et ça me choque, ayant vécu dans ces fameuses cités, en ayant souffert de diverses manières (sale blanche, sale fayotte - car j'étais une bonne élève - et menaces diverses et variées).

Donc, non, je ne suis ni sarkosyste, ni lepéniste (voire mon autre topic sur Bayrou) mais je trouve cela abusé.

Quel est votre avis sur la question ? Pitié, pas de démagogie de la part de personnes ayant vécu dans les beaux quartiers.

Ne me lapidez pas trop fort svp ! Wink
^

LadyLunatique
Vlrnaute
Vlrnaute

entre la Loire et le ciel.. ici et ailleurs..

Inscrite le 06 Sep 2006
415 mess

Vêtements
Vendus (21)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 20:40 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

les aides finnacieres devrait se faire au cas par cas ( utopie Rolling Eyes )
et surtout être régulierement remises à jour...

je suis un peu d'accord avec toi..
les aides c'est bien mais malheureusement certains en abusent..
^

Lady_Bleue_22
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Mon ordinateur

Inscrite le 14 Juil 2005
344 mess

Vêtements
Vendus (11)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 20:56 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Ton sujet Pouet est une declaration de guerre ... Laughing

Je deconne biensure mais je vois Carolyne arriver au loin avec ces gros sabots alors pour une fois je Arrow ...
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3729 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (57)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 20:58 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Ouais enfin les aides tu les payent (que je sache) avec ton salaire et pas avec tes impôts... Pour une bonne partie en tout cas, csg, assu vieillesse etc... Et puis une bonne partie est payée par les patrons aussi...

Pour ce qui est de l'attribution, oui, il y a de l'abus et ce n'est pas normal.
Le contrôle devrait être plus sévère, car certains sont passés maîtres dans l'art de vivre avec les aides. Y a d'ailleurs un type qui sort un bouquin, il vit depuis 30 ans d'aides diverses et variées, en toute légalité... Et a bossé à peine deux ans en tout je crois... Hallucinant.

Mais bon, tout ça a quand même pour but d'aider les gens en passe difficile, seulement au final, certains avec les aides gagnent plus que certains de la classe moyenne qui n'ont droit à rien... Alors c'est vrai ça n'est pas toujours très bien fait, mais bon c'est la solidarité (certains diront l'assistanat).
^

discogrenouille
Vlr Padawan
Vlr Padawan

brest

Inscrite le 25 Juin 2005
2311 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageJeudi 16 Novembre 2006 22:10 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

ouais je viens d'apprendre que les parents qui ont leurs enfants placés à la DASS touchent toujours les alloc!!!! Rolling Eyes
^

Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 23:14 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Ben je sais pas comment ça se fait, je vis dans un 14 mètre carré, studio appartenant à la famille de mon copain, je gagne 300 euros par mois (stagiaire), mes parents n'ont pas de gros revenus et je n'ai droit à que dalle.

Je ne prône pas le système américain, loin de là, mais quand je vois dans les journaux qu'il est "vital" pour les enfants des banlieues de partir en vacances -j'ai vécu en banlieue, j'suis pas partie en vacances, j'suis pas morte et j'ai pas brûlé de voiture en déclarant vouloir devenir pompier - ben ça me fait sortir de mes gonds.

Là, je dévie de sujet, encore plus polémique et qui va m'attirer la foudre de nombre de personnes, mais cette histoire des gamins poursuivis par la police et qui se sont réfugiés dans un transformateur électrique, pourquoi les policiers ont-ils été lapidés et ces gosses consacrés ? OK, c'est horrible comme mort, mais s'ils voulaient échapper aux flics, c'est qu'ils avaient quelque chose à cacher non ? Et sur un transformateur électrique, y'a pas des panneaux de mise en garde, des têtes de mort ou ce genre de chose ?

J'en ai marre de la démagogie des médias. Ces pauvres petits des banlieues et gnigniagnia. Ces pauvres petits m'ont bien traumatisé durant mon enfance et mon adolescence. Alors, oui, y'en a certain qui ne foutent pas le bordel, oui, vivre dans une cité c'est dur, oui...

Mais ET LE RESPECT ???

Dans ma classe, le slogan c'était fuck la france, pays de merde et cie. Quand je leur demandais pourquoi ils pensaient ça, ils étaient incapables de me répondre.

Voilà. Je ne vote pas Lepen ou Sarko - je le précise encore au cas où on me traite de facho-, mais y'a quand même certains trucs qui me défrisent, notamment le bourrage de crâne des médias.

Que je paye ces aides avec mon salaires ou mes impôts, le résultat est le même : j'ai moins d'argent.

Je ne veux pas faire de généralités non plus : j'en ai connu qui s'en sont sorti, car ils avaient bien compris l'importance de la scolarité. Mais c'est loin d'être la majorité.
^

Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageJeudi 16 Novembre 2006 23:15 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

La solidarité oui, l'assistanat NON
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3573 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageVendredi 17 Novembre 2006 8:52 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Lady_Bleue_22 a écrit:
Ton sujet Pouet est une declaration de guerre ... Laughing

Je deconne biensure mais je vois Carolyne arriver au loin avec ces gros sabots alors pour une fois je Arrow ...

Super utile comme intervention ça Rolling Eyes (attends toi également à voire Trys...)
Allez pour te faire plaisir je "rapplique" donc.... mais je vais faire TRES court.

Je suis à 200% pour une politique sociale qui aide les plus démunis et le partage des richesses. Le problème c'est qu'une minorité Abuse encore et toujours, et un jour ces fameuses aides seront remises en cause à cause d'abrutis qui ne se soucient guère de ce qui se passe chez le voisin. Ce sont ces derniers qui pénalisent les autres et c'est aussi une des raison pour lesquelles LePen soit arrivé au second tour en 2002.
Y'aura bien un moment ou tout s'arrêtera... c'est obligé vu comme c'est parti.

A moins de renforcer les controles, de VRAIS controles (c'est pas la gauche qui mettra ça en place à mon avis...
Rolling Eyes dommage ça irait bien dans le sens de leur orientation politique à savoir un peu pour tout le monde...)

(bon je m'étale là, donc je Arrow aussi
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3573 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageVendredi 17 Novembre 2006 9:14 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

nan je re.. finalement.

Le week-end dernier, un bel exemple passe au zapping.
Les infos (la 2 je crois) : "la pauvreté gagne la France, je sais plus combien de gens vivent avec 793€/mois"

OKKKKKK c'est pas grand chose.

C'est 300 € de moins que mon net, à savoir que moi :
Arrow Je paie des impots sur le revenu (quelle chance, au moins j'ai du taf je m'en plains pas)
Arrow je paie une taxe d'habitation
Arrow mes trajets en transport en commun ne sont ni gratuis, ni tarif réduit
Arrow mes places de ciné je les paie plein pot
Arrow la Caf ne me paie pas mon loyer pour tout ou partie
Arrow je cotise à tout un tas de caisse, donc je ne sais pas si j'en aurait e retour un jour (cf les retraites)

etc etc... j'en oublie très certainement Wink

Bref, tout ça ben je trouve celà normal. Et mieux encore, je ne me considère pas pauvre, et je ne me plains pas.
A savoir que mon mari est fonctionnaire (et pas un haut) donc il ne roule pas non plus sur l'or.
Faudrai ptête arrêter de pleurer un peu et se sortir les doigts du c** Wink

Alors oui la France se scinde en deux les riches d'un côté et les pauvres de l'autre.
Ha j'oublie une troisième partie : LES CONS QUI PAIENT Smile
^

TrysKellia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

RP

Inscrite le 20 Fév 2004
3103 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (2)
MessageVendredi 17 Novembre 2006 9:28 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Ben me vlà hin ... je vais pas me priver ... Cool

Je fais parti de la classe moyenne qui raque à fond les ballons ... (et encore moins que certains vu qu'il y a encore peu j'étais une pauvresse -mais sans alloc- d'içi l'année prochaine je vais bosser 1/3 de l'année pour les autres ... youpi tralala !!!)

Je suis bien évidement pour la solidarité ... aider les gens qui ne s'en sortent pas c'est normal !!!
Mais pas ad vitam eternam (y a un moment faut se prendre en main !!!) et pas pour des gens qui pourraient se debrouiller mais qui ont la flemme !

Je prone un recrutement massif de fonctionnaires pour creer de "véritable" cellule de controles (CAF / SECU / ASSEDIC) ... ça ferait des emplois accessible niveau BAC ( pas plus mal hin ... y en a besoin !!!), ça permettrait de clarifier la situation sur le social en france et d'arreter de subventionner ceux qui abusent ... (que du bon quoi !!!)

La France à un héritage social et solidaire très fort que je ne renie pas ... seulement il faut savoir que la France est également devenu l'eldorado des glandeurs et autres profiteurs et ça ce n'est pas normale ... parceque nous avons surtout une économie à faire fonctionner et que en saignant la classe moyenne et les PME/PMI c'est l'économie du pays qui y perd beaucoup !!!!

Ce n'est pas le sociale qui crée des emplois, c'est une économie saine ... si le français moyen à plus de pouvoir d'achat et si les PME/PMI sont moins saturées de taxes, le niveau générale remontera ... CQFD !!!

Arretons donc de prendre le pb à l'envers et retablissons le bon sens : la transparence pour les contributeurs (ont arreteraient de gueuler si on avait des chiffres clairs et si ont voyaient que tout est sous controle ) et de quoi relancer l'économie de façon durable et saine !!!
^

Manganez
Néophyte
Néophyte

RP

Inscrit le 05 Juin 2006
98 mess
MessageVendredi 17 Novembre 2006 9:47 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

TrysKellia a écrit:

Je prone un recrutement massif de fonctionnaires pour creer de "véritable" cellule de controles (CAF / SECU / ASSEDIC) ... ça ferait des emplois accessible niveau BAC ( pas plus mal hin ... y en a besoin !!!), ça permettrait de clarifier la situation sur le social en france et d'arreter de subventionner ceux qui abusent ... (que du bon quoi !!!)

La France à un héritage social et solidaire très fort que je ne renie pas ... seulement il faut savoir que la France est également devenu l'eldorado des glandeurs et autres profiteurs et ça ce n'est pas normale ... parceque nous avons surtout une économie à faire fonctionner et que en saignant la classe moyenne et les PME/PMI c'est l'économie du pays qui y perd beaucoup !!!!

Ce n'est pas le sociale qui crée des emplois, c'est une économie saine ... si le français moyen à plus de pouvoir d'achat et si les PME/PMI sont moins saturées de taxes, le niveau générale remontera ... CQFD !!!

+49

Rien à ajouter.
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 17 Novembre 2006 10:15 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Manganez a écrit:
TrysKellia a écrit:

+49

Rien à ajouter.

Je suis d'accord aussi, avec un +50 (na !)

Mais j'ajoute un bémol : dans la politique du chiffre qui est arrivée, je connaissais une demoiselle qui travaillait pour la CMU, elle devait vérifier si les dossiers étaient bien recevables. Au début, elle faisait toutes les vérifications correctement, et elle se faisait arracher car elle ne faisait pas son quota de dossiers de la journée. Après elle s'est mise à vérifier moins bien, son nombre de dossiers traités a augmenté, elle s'est moins fait arracher, mais pas encore bon. Donc à la fin elle vérifiait bien moins, et faisait son quota. Donc elle ne se faisait plus enguirlander.

Conclusion : embaucher des personnes, baisser les quotas de dossiers, et récompenser ceux dont les dossiers sont les mieux traités. Et ça je ne pense pas que ça risque d'arriver.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageVendredi 17 Novembre 2006 10:18 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Recruter des fonctionnaires? Et quoi encore, faut les payer, et ils sont bien assez à rien foutre, bref.

Sinon pour en revenir au sujet, je veux bien que des gens abusent etc, mais je ne les envie pas et à la rigueur je ne leur en veux même pas.
Ils touchent les alloc? Ils ont 7 gosses, super, moi j'en voudrais pas. Ils vivent gratos dans un appart? Un hlm pourri, génial. Et les courses, à Lidl? Non merci très peu pour moi. Alors vous allez me dire ouais ils ont des supers bagnoles, c'est vrai pour certains, mais regardez la globalité de leur vie et dites-vous que vous en voudriez, j'en suis pas sûre. Franchement j'ai pas un salaire de nanti mais leur situation, même avec toutes les aides, j'en voudrais pour rien au monde.
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageVendredi 17 Novembre 2006 10:20 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Aspha a écrit:
Manganez a écrit:
TrysKellia a écrit:

+49

Rien à ajouter.

Je suis d'accord aussi, avec un +50 (na !)

Mais j'ajoute un bémol : dans la politique du chiffre qui est arrivée, je connaissais une demoiselle qui travaillait pour la CMU, elle devait vérifier si les dossiers étaient bien recevables. Au début, elle faisait toutes les vérifications correctement, et elle se faisait arracher car elle ne faisait pas son quota de dossiers de la journée. Après elle s'est mise à vérifier moins bien, son nombre de dossiers traités a augmenté, elle s'est moins fait arracher, mais pas encore bon. Donc à la fin elle vérifiait bien moins, et faisait son quota. Donc elle ne se faisait plus enguirlander.

Conclusion : embaucher des personnes, baisser les quotas de dossiers, et récompenser ceux dont les dossiers sont les mieux traités. Et ça je ne pense pas que ça risque d'arriver.

Ouah, va falloir ouvrir un post sur les fonctionnaires alors.
Franchement, faut arrêter de dire que ces gens-là sont surchargés de boulot hein, c'est vraiment loin d'être le cas. Après c'est clair qu'ils ne sont pas payés au mérité, pour être augmenté faut y aller... et ça ne motive pas les troupes.
^

Aspha
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 04 Juin 2005
2785 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (15)
MessageVendredi 17 Novembre 2006 10:22 Réglementation sur les aides sociales Répondre en citant ce message

Oui, vas y ouvre un post sur les fonctionnaires Mr. Green on verra s'ils ne sont pas eux-mêmes traités comme des bêtes à préssuriser.. Je te raconterai mon expérience.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

mare de cette vie de merde(obtenir des aides sociales)

les assistantes sociales

reglementation sur les droits photo?

Que pensez vous des assistantes sociales ?

logements contre services? une règlementation existe?

[Article vlr]Obésité : l'industrie refuse une règlementation

renseignement sur des aides possible

quelles sont mes aides ?

Anorexie - Boulime - TAC... : Aides et N° d'urgence

etre maman et avoir des aides

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !