MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'illusion comique Corneille par Bierry théatre montparnasse

37 ans 92 / 69 5897
Je voulais savoir si certain y était allé (je suis en pleine époque théatre, vais voir cyrano dans qq chose, cet été j'en ai vu bcp)...

Et ça m'interesserait d'voir l'avis,  
avant de réserver...

Sinon ben je vous ferai un compte rendu quoi :lol:

Avis de Télérama
Il aurait eu 400 ans ce 6 juin 2006... L'individualisme forcené des héros cornéliens colle pourtant à merveille à l'égotisme actuel... Par la magie d'un enchanteur, un père sévère mais repentant (mystérieusement métamorphosé en mère dans l'adaptation de Marion Bierry...) retrouve ici le fils qu'il a injustement banni ; ce dernier a retrouvé le bonheur de vivre chez ces comédiens que méprise tant papa... Plein de préjugés contre le théâtre, quand le spectacle commence, le "père-mère" de Clindor s'en débarrassera peu à peu... Véritable école de l'oeil, "L'Illusion comique" dénonce tout prétendu réalisme et supposée vraisemblance : on ne sait jamais vraiment ce qu'est le réel... Marion Bierry a monté l'ambiguë comédie sur un rythme de commedia dell'arte. Et la mélancolie sournoise de la pièce ressort bien mieux sous la gaieté du jeu, l'entrain des comédiens virevoltant dans le charmant écrin de théâtre imaginé pour eux par le scénographe Nicolas Sire.

Nom : Poche-Montparnasse
Type de salle : Théâtre
Adresse : 75, boulevard du Montparnasse - 75006 Paris
Réservations : Du mar. au sam. de 11 h à 19 h ; le lun. de 11 h à 18 h
37 ans 92 / 69 5897
J'y vais vendredi ! :multi:
39 ans 18
oooh ça donne envie, dis donc! tu nous diras ce que tu en as pensé?
comme je reviens sur Paris pour les vacances de noël, je sens que je vais me faire une petite semaine théâtre... et j'adore Corneille, en plus^^. :lol:
37 ans 92 / 69 5897
compte rendu dans mon blog ;)
B I U