MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle espérance de vie pour les chiens ?

54 ans 5519
Voilà, j'a lu un article récemment sur le rapport enter la taille et el poids du chien,e t osn espérance de vie.
Ma chienne a environ 8 ans, et depuis  
2 mois, elle décline je trouve. Elle a de plus en plus de poils blancs autour des yeurs et du museau, la nuit elle ne se repère plus, je suis obligée d'allumer la lumière, elle se perd :shock: Je n'ai pas vu de "voile" sur ses yeux, mais je ne suis pas une professionnelle. Quand on l'a trouvé, on s'est dit : cool, c'est un corniaud, sauf graos problème ou accident, elle devrait vivre jsuqu'à17 ans (mon chien petite est mort à cet âge là). Mais voilà, lui c'était un petit chien, et selon l'article que j'ai lu, plus les chiens sont grands, moins ils vivent vieux.
Est ce que c'est vrai ? Moi je comptais encore bien 8 ans avec elle minimum, mais si on m'annonce que c'est que 4, je vais avoir de la peine en avance (je sais, c'est con, mais moi je l'aime ma Cachou).
Bref, avez vous connaissance de ce fait ? Elle a la taille environ d'un épagneul, elle est croisée labrador (c'est la seule chose dont on soit sur sur ses origines), et fait environ 25 kgs.
Dites moi que cet article disait n'importe quoi [-o<
41 ans 998
Perso, j'ai toujours entendu dire que plus les chiens sont grands plus leur esperance de vie est courte. Et cette "théorie" s'est appliquée à tous les chiens que j'ai connu... :?
44 ans 2883
Plus la taille du chien augmente, plus l'espérance de vie décroit, c'est vrai.
Plus le chien est racé, plus il risque aussi d'avoir des problèmes de santé (plus fragile) qui peuvent raccourcir son espérance de vie.

De ce que tu dis de la taille de ta chienne, je ne pense pas (mais je ne suis pas une pro) qu'elle vive jusqu'à 17 ans. 15 ans, ce serait honorable.
Plus probablement 12 ou 13.