MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que votre chat tète vos collants ?

N
41 ans 255
Depuis que j'ai mon chat, elle a la vilaine manie de me piquer mes bas ou collants pour les téter.
Elle le fait sur notre lit avant de s'endormir et le  
matin quand elle se réveille.
Ou alors avant la petite sieste de l'après-midi.
C'est marrant au début mais le matin l'entendre à 6 h en train de téter un collant (que j'avais planqué !) c'est pas toujours agréable.
Pour info elle a un peu plus de 3 ans maintenant.
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
MDR!!

Je trouve ça trop mignon ... :oops: moi mon ti chat ne tète rien. J'ai entendu dire souvent que les chats tétaient ... ça me fait sourire ( Mei<-- gaga des chats ) .

Désolée je ne peux pas t'aider.. mais bon courage :)
60 ans 91 25732
C'est un comportement lié à l'enfance très fréquent chez le chat.

Il tétouille un tissu doux (avec un faible pour la laine) en pétrissant avec ses pattes avant, comme il le faisant en tétant sa mère. Si l'odeur de son maître est sur le tissu, le chat nous montre que nous le maintenons dans son état de chaton, puisque nous le caressons et le nourrissons et qu'il nous a accepté comme mère de substitution.

C'est très très fréquent, surtout chez certaines races de chats (les orientaux notamment). Certains chats ne le font jamais, d'autres le feront jusqu'à un âge avancé.

C'est un comportement normal, surtout chez le chat qui ne sort pas ou peu. Ca lui sert à se rassurer, à se replonger dans son enfance de chat avec le côté rassurant de la tétée (comme les humains avec la tétine, la clope ou le chocolat !). Il en retire beaucoup de bien-être.

Le seul souci c'est qu'on se fait pétrir par des griffes, baver dessus, ou qu'on retrouve des collants filés ou des pulls détricotés ! :lol:

Mais bon, c'est tellement mignon un chat ! :D
5030
La mienne adore lecher et teter le plastique!
Un sachet, un emballage plastique, elle saute dessus!

Un brin fettichiste peut etre?? :lol: :lol:
X
84 ans 2365
On en a eu un (croisé siamois) qui s'auto-tétait sur le ventre :lol:

Et une autre qui tétait les gens ;)
68 ans nice 3117
mon chat léo , un gros rouquin, tetait ses coussinets de pattes !!
il etait trop mignon, il tetait tellement fort que ses coussinets roses, devenait rouges clair !! Et tout ça bien calé sur son popotin !!

maintenant , devenu grand il tete les pulls (d'ailleurs il a son doudou, ça évite qu'il massacre tous mes pulls ;)
S
46 ans Haute Savoie 517
Les deux nôtres sont pas mal.
Le mâle tête une couverture en particulier.... depuis maintenant 6 ans passés. Et la petite (5 ans) tête le mâle depuis qu'on l'a. La première fois, en pleine nuit, je sentais de drôles de bruits à côté de moi, ben la petite têtait le mâle, qui depuis maintenant a les têtons bien visibles!!!
H
43 ans nord 784
moi j en ai une qui viens sur moi et tete souvent mes vetements au niveau de mon epaule et aussi les couvertures et elle s endors comme ca
par contre j en ai une qui a un petit nounours et qui le promene partout dans la maison a sa gueule
44 ans Montréal 752
et moi qui foutait le chat par terre lorsqu'il se mettait à téter mes couvertures...maintenant je sais que c'est normal...

mais bon, pas envie non plus de me coucher dans des couvertures suçotées par minou... :lol:
44 ans là 5969
le mien quand il était petit, il tetait mes cheveux... :lol:
P
71 ans charente maritime 860
Ma minette ne l'a jamais fait. Est-elle une exception ?
45 ans dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris ) 59
Ah je retrouve mon chat dans ce que dit Patty .
Ma petit Dinah ne tète rien par contre qu'est ce qu'elle me pétrit le bidon quand je suis allongée O_o ... fait mal ça ... elle pétrit et hop d'un coup elle se pose sur moi .

( bon faut dire que mon bedon est tellment moelleux ) huuu huuu

Je trouve ça trop mimi :oops:
60 ans 91 25732
pheli a écrit:
Ma minette ne l'a jamais fait. Est-elle une exception ?


J'ai eu 5 chats. Ma première fifille le faisait très occasionnellement.

Ensuite j'ai eu ma balinaise (un siamois à poils longs) et une européenne. Easy (la balinaise) l'a toujours fait depuis sa plus tendre enfance jusqu'à sa mort à 16 ans. Elle adorait grimper sur nous et sucer de préférence nos tee-shirts sous les bras ! :lol: Et en pétrissant bien. L'autre chatte, Whiskie, ne l'a jamais fait.

A présent j'ai mes petits jumeaux, Mizdu et Kerzu. Aucun ne le fait. Kerzu fait plein de câlins mais ne tétouille pas. Mizdu fait des câlins, grimpe sur les genoux pour qu'on la caresse, pétrit avec les pattes et bave... :lol:

Tous un comportement différent ! :lol:
M
44 ans montbeliard 166
Hello,

Alors j'ai une minette que j'ai récuperer quand elle n'avait que 3 semaines, j'ai du la nourrire a la pipette.
Elle avait pour habitude de se coller dans mon cou sous les cheveux, et se tetait les coussinets.

Aujourd'hui ma grosse a 8 ans et elle tente encore de venir sur mon cou mais ça depasse de ts les cotés et elle se tete les coussinets, et meme les poils de la patte.

Elle me colle tout le tps une vrai glue, quand je fais la sieste forcement elle vient squatter entre ma tete et le mur, et là vas y que je tete j'en peux plus... Apres si j'ai le malheur de me lever et qu'elle n'en a pas envie elle miaule a la mort et quand je reviens dans ma chambre elle est en train de teter ma housse de couette ou le tee shirt que j'aurais laisser trainer tout en topotant avec ses pattes.

Pour détail elle ne sait miauler que depuis 1 an environ sinon elle ouvrait la gueule et là pas un son ne sortait.
La veto m'a dit que c'est parce qu'elle n'avait pas eu d'exemple. Comme si j'allais lui apprendre a miauler, quoique me connaissant j'en serai capable.
P
71 ans charente maritime 860
Mei a écrit:
Ah je retrouve mon chat dans ce que dit Patty .
Ma petit Dinah ne tète rien par contre qu'est ce qu'elle me pétrit le bidon quand je suis allongée O_o ... fait mal ça ... elle pétrit et hop d'un coup elle se pose sur moi .

( bon faut dire que mon bedon est tellment moelleux ) huuu huuu

Je trouve ça trop mimi :oops:

Là, je reconnais ma fillette. Pour ce qui est de pétrir, c'est une pro. Vu qu'elle n'est pas toute jeune et que ses griffes ne s'usent plus (je suis obligée de les raccourcir de temps en temps), elle me fait un mal de... chien :P
B I U