Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements

AuteurMessage
pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
834 mess
MessageSamedi 18 Novembre 2006 9:23 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

J'espère être au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser. Embarassed
J'ai vu le message de Miss Tofu intitulé "lucides mais contraintes...". J'ai commencé à y répondre et puis je me suis rendue compte que j'étais hors sujet. Du coup, j'ai eu envie de lancer un autre débat.
Je n'ai pas de problème avec mon image de ronde : je suis une ancienne mince devenue ronde et sincèrement, cela ne me chagrine pas du tout. J'assume. Donc mon message n'a rien avoir avec le surpoids mais avec la mode en général.
Etes-vous comme moi, souvent en décalage avec la mode ?
1960/1965 : la mode du mini. J'étais mince, de jolies jambes et pourtant j'avais horreur du mini. Les coupes étaient plutôt rigolotes type les robes de Sylvie Vartan (il doit bien y avoir des anciennes qui s'en souviennent) et puis plein de couleur (ça, par contre, qu'est-ce que j'aimais Very Happy ) mais moi, je trouvais toujours que c''était trop court. Heureusement pour moi, j'étais petite donc une jupe mini était un peu plus longue sur moi. Mais par rapport à mes copines qui s'habillaient ultra court, je me sentais en décalage.
Ensuite, j'ai toujours détesté les pantalons alors, vous m'imaginez en pantalons pattes d'éph ? Que c'était laid. Là encore, redécalage. Et un décalage qui dure car je ne porte toujours pas de pantalons. Je ne vais pas refaire toute l'histoire de la mode depuis ma jeunesse mais j'ai souvent eu des problèmes avec ce que l'on voulait me faire porter. Depuis, c'est toujours pareil : j'aime les couleurs vives même en hiver. Je suis condamnée au noir, au marron, au gris comme s'il ne faisait déjà pas assez triste dehors et que nous soyons contraintes de rajouter à la morosité ambiante. J'ai tojujours adoré le rouge en hiver. Il n'y en a pas depuis 3 ans. J'ai détesté cette mode du déstructuré qui fait que l'on avait ces trois dernières années des "pendouilles" de tous les côtés ou des morceaux de robe ou de jupe que l'on remonte avec des ficelles Razz Franchement, c'était très moche et j'avais l'impression que les femmes portaient des rideaux. J'avais toujours envie de tirer sur les ficelles pour voir ce qui allait se passer Embarassed . C'est mieux cette année : au moins les volants tout autour des jupes sont de la même longueur mais pourquoi, l'hiver ne peut-on pas mettre des vêtements gais avec plein de couleur pour nous réchauffer ?
Et vous, êtes-vous en accord avec les différentes modes que vous avez connues ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 11:06 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Quand j'étais ado, il y a eu la mode disco, les jeans cigarette dans lesquels je me suis toujours demandé comment on rentrait les pieds ! Laughing

Bien sûr ça ne correspondait pas à ma morphologie, donc je n'en portais pas, je portais des jeans droits et des sweat-shirts.

Et pendant longtemps j'ai été habillée comme ça. Comment aurais-je pu m'habiller autrement avec la taille que je faisais ? Il n'y avait rien à la mode qui soit à ma taille. Il y a eu des modes que j'aurais aimé suivre, mais elles ne m'ont pas marquée du tout, puisque rien n'était jamais pour moi.

Parfois il y avait un truc que j'arrivais à suivre, par exemple les super grands tee-shirts qu'on attrapait par le bas et qu'on nouait sur la hanche, ou bien certains motifs "mode" comme les pierrots qu'on voyait sur n'importe quel vêtement, alors j'arrivais bien à me trouver un tee-shirt.

Mais sinon, je m'étais fait mon style à moi, un genre plutôt "ethnique". J'avais des robes avec des coupes très particulières, des vêtements de style "René Derhy", un style un peu "folklorique".

Et puis sinon ma foi, la mode hein... J'étais déjà bien contente de trouver quelque chose à me mettre ! Laughing

Depuis quelques années, je la suis un peu plus, sans être une fan.

Par exemple, le déstructuré, moi j'ai adoré ! J'ai des jupes asymétriques, avec des liens à nouer (si tu veux je t'explique ce qui se passe quand on tire sur le lien ! Laughing ).

Je ne porte jamais de pantalon, je trouve que ça ne me va pas, donc la mode liée aux coupes de pantalon, je m'en fiche. Je n'aime pas non plus l'effet "superposé". La robe par dessus le pantalon, je ne trouve pas ça joli du tout sur moi mais sur d'autres j'aime bien, même si je trouve que ça tasse la silhouette et que ça l'épaissit.

J'ai adoré la mode des cache coeurs. Là j'aime bien les gilets à volants et les jupons. J'aime aussi les différents types d'encolures qu'on a vus ces dernières années.

Pour les couleurs, si elles me plaisent et si elles me vont, j'achète quelque chose, sinon je continue à porter ce que j'aime.

En fait j'ai toujours une base plutôt classique et s'il y a des vêtements mode qui me plaisent, j'essaie de mélanger. Et puis quand j'aime un vêtement, je continue à le porter même après que la mode soit passée.

La mode, c'est celle que je me fais à moi, dans laquelle je me sens bien. J'ai été tellement habituée à ne pas pouvoir la suivre que je continue ! Et si je ne colle pas forcément avec l'air du temps, tant pis ! Finalement je préfère mon style plutôt que de suivre une mode qui ne me plait pas ou ne m'avantage pas pour faire comme tout le monde. Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 21:35 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Il n'y a que Pheli et moi qui sommes en décalage avec la mode ? Wink
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1199 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageLundi 20 Novembre 2006 0:01 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Ben... tout dépend de l'âge qu'on a et de la façon qu'on a de se voir. Quand j'étais gamine (bon, j'suis toujours pas bien vieille du haut de mes 25 ans) j'étais HYPER complexée, et les réflexions de mes camarades de classe n'aidaient pas. Laughing Donc j'étais abonnée aux jeans informes et gros sweat-shirts, je ne me supportais dans rien d'autre. Aujourd'hui... je ne sais jamais ce qui est à la mode. Quand je vois un vêtement qui me plaît, je le prends et je le porte à ma manière, même si ladite manière n'est pas ou plus "à la mode". Sans avoir l'impression d'être en décalage...

... on va dire que je m'en fiche comme d'une guigne, de la mode. Laughing
^

BettyBoop71
Vlrnaute
Vlrnaute

Louhans(71)

Inscrite le 18 Sep 2006
452 mess

Vêtements
Vendus (6)
MessageLundi 20 Novembre 2006 1:33 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

j'aime la mode, mais je la suis pas trop, j'ai mon style (moitié goth, moitié pin-up, moitié punk, oui je sais ca fait trois moitiés)

donc bon je pioche, je mixe, et ca donne moi...la mode, c'est vachement abstrait, d'abord...trois pelos dans un bureau qui se disent "tiens il nous reste trois metrages de tissu a carreaux, on relance la mode des carreaux?comme ca on liquidera ce qu'il nous reste"?
^

appleandcinnamon
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 27 Sep 2006
750 mess

Vêtements
Vendus (42)
MessageLundi 20 Novembre 2006 9:12 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

C'est vrai que cette année entre les bermudas, les shorts, les leggings, les slims, l'imprimé léopard, j'ai un peu de mal! En même temps, quand je vois toutes ces filles copie conforme dans le métro, je me dis qu'au moins j'ai mon propre "non style"!!
Par contre j'aimerais succombé à la mode des cavalières mais je trouve pas mon bonheur! Sad
^

abcdefg
Vlrnaute
Vlrnaute

là ou là... peut-être ici

Inscrite le 18 Sep 2006
447 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (18)
MessageLundi 20 Novembre 2006 9:26 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Moi je suis complétement en décallée, car comme je ne trouve jamais (euh rarement plutot) quelque chose qui me plait, du coup je mets mon imaginiation en marche et je fais faire (ou fait moi même) ce que j'aimerai trouver dans les magasins...
Donc j'ai souvent des trucs pas possible et je ne passe pas inaperçu en général... en tout cas ça ne laisse pas les gens indifférents... quelque part je dois les interpeller avec ma façon de m'habiller...
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2159 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (88)
MessageLundi 20 Novembre 2006 10:40 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

moi je suis un peu entre vous deux pour l'age.

J'étais une ado grande et mince et je me suis régalée des mini jupes, des shorts marrons portés avec des collants et plus tard des petits tops disco en satin avec pantalons serrés.
^

orchidee45
Vlr Addict
Vlr Addict

loiret

Inscrite le 24 Aoû 2006
1274 mess

Vêtements
Vendus (17)
MessageLundi 20 Novembre 2006 10:45 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

moi, je m'inspire de la mode pour créer mon propre look! Car y a souvent des trucs pas tip top! et je n'ai pas un style unique. Disons que je peux avoir un total look noir, ou un peu provoc, hyper coloré, et de temps en temps classique! mais toujours très féminins (et JAMAIS de tenue de sport!!!!)...
En fait, mes fringues sont à mon image : très diversifiées!!!.........
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1281 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMardi 21 Novembre 2006 23:11 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Patty a écrit:

non non, rassures toi, fallait bien te douter que j'allais apparaitre pour en parler!!! la mode, chez nous, on connaissait pas ou plutot, on faisait notre propre mode, enfin, ma mère nous faisais sa propre mode....les vétements de mon frère descendaient à ma soeur et ensuite à moi....quand je rentrais dedans!!! ensuite, comme ma mère était bonne couturiere, on lui donnait souvent du tissus et elle nous faisait à moi et ma soeur des robes genre petite fille modèle...je ne me souviens pas avoir été chez le coiffeur avant mes douze ans ...c'étais pour le mariage de mon frère...je me suis retrouvée coiffée comme une vieille (permanente choucrouteet avec la robe que je portais, je paraissais largement 20 ans !!!j'ai toujours été ronde, bon, maintenant je suis très ronde et j'assumes mieux maintenant car je crois que l'on trouve plus de choix dans des grandes tailles....je me souviens qu'à 12 ans je révais d'une jupe culotte en velours et je l'ai eu....après des semaines de discussions avec ma mère... j'ai réussi aussi à obtenir des chaussures à grosses semelles et à pouvoir y faire poser des fers....j'adorais ce bruit!!! mais je n'ai pas connu les sorties en boite, les sorties entre copines, d'abord parce que j'en avais pas et parce que mes parents étaient très stricts et nous étions hyper serrées moi et ma soeur!!!
aujourd'hui, je m'habille comme j'en ai envie et pas spécialement pour suivre la mode, mais me faire ma propre mode!!! j'achete le moins cher possible pour pouvoir acheter souvent et varier ma garde robe au grès de mes envies!!! j'estimes m'habiller sexy, j'aimes les décolletes , les lunettes flashchi, je portes souvent sur des corsaires ou des pantacourts des jupes courtes, c'est mon style!!! je crois que plus je veillis, et mieux je me sens, je fais plus jeune actuellement physiquement qu'à mes trente ans ou j'avais déjà tous mes cheveux gris!!! j'ai commencé à sortir en boite avec mes ainés, ensuite avec des amies , maintenant, je n'en éprouves plus le besoin mais je me sens libre!!!!
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1281 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageMardi 21 Novembre 2006 23:13 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

orchidee45 a écrit:
moi, je m'inspire de la mode pour créer mon propre look! Car y a souvent des trucs pas tip top! et je n'ai pas un style unique. Disons que je peux avoir un total look noir, ou un peu provoc, hyper coloré, et de temps en temps classique! mais toujours très féminins (et JAMAIS de tenue de sport!!!!)...
En fait, mes fringues sont à mon image : très diversifiées!!!.........

on se ressemble un peu question vestimentaire...à part que je dirais que je suis "hors norme" pour me définir!!!
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageMardi 21 Novembre 2006 23:44 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Ben en fait moi je suis dans la mode du XIX.. Laughing
si on prend cette mode, je suis à la mode,

Si on prend l'autre mode, l'espèce de chose qu'on nous impose : plutôt mourir, ça fait souvent poufland, ou trop stricte pour moi...

Et surtout : pas assez original, tout le monde porte pareil autour de moi...

J'ai horreur d'être comme tout le monde...

et puis la mode change : non ma personnalité.. (enfin j'évolue, hein, mais bn ma personnalité reste quand même)
Et mes vêtements c'est ma personnalité intégrale,
donc par essence : la mode m'est interdite...
^

Aubepine
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 01 Juil 2006
332 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (5)
MessageMercredi 22 Novembre 2006 10:38 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Tiens... Je suis certaine que je vais beaucoup t'étonner, mais il m'arrive d'être à la même mode que toi ^___^

Mais sinon, oui, il m'arrive de suivre la mode. Enfin, je dirai plutôt que c'est la mode qui me suit, ou qui fait parfois un détour par les vêtements que j'aime. Alors dans ce cas la je tends le bras et je choppe ce qui me plait. Tiens, par exemple, ça fait deux ans que je rêve d'une cape (j'ai lu sur un post que je ne suis pas la seule). Mais j'en veux une vraie, longue jusqu'aux chevilles etc etc... Et j'ai vu sur les podiums, cet hiver, plusieurs capes de ce style... Plus qu'à attendre un an, que ça arrive dans certaines boutiques.

J'ai cepedant sciamment refusé un certain nombre de modes depuis mon enfance. Quand j'étais ado, c'était la mode des gros godios à talons hyper compensé... Les écrases merdes. Ca, ce fut non.
Ce fut non aussi pour les jupes droites, pour les imprimés pois (et fleurs aussi, le charme bucolique je le préfère dans les champs) et j'en passe et des meilleurs.
^

sunflower
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

france

Inscrite le 05 Jan 2005
2626 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMercredi 22 Novembre 2006 16:16 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

j'achete ce qui me plait, les bermudas c'est à la mode et pourtant je préfere le corsaire enfin le pantalon 3/4 , du coup j'ai une longueur en trop au niveau des pantalons Laughing

les slims j'aime pas spécialement, et ca m'énerve parce que j'ai de + en + du mal à trouvé un pantalon bien large grrr

par contre ca fais 2 ans que je voulais un pantalon à carreaux, j'en trouvais pas, et maintenant ca revient à la mode.

Ce qui est dommage s'est que souvent on est obligé d'attendre ( à moins d'etre un as en couture) que le vétement dont on reve soit à la mode pour pouvoir en avoir un, et quand on l'a , ben finit l'originalité puisque tout le monde l'a aussi .
^

nutellane
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 06 Juil 2003
677 mess

Vêtements
Vendus (7)
MessageJeudi 23 Novembre 2006 20:58 La mode et vous : Arrivez vous à suivre la mode facilement ? Répondre en citant ce message

Perso la mode je ne la suis pas trop. Franchement il y a des trucs trop moches que personne n'aurait osé porter il y a qques années. J'essaie de rester plutôt basique, passe partout. En revanche j'aime bien le style René Dehry, folklorique dont parle Patty.
Ado, donc dans les années 80, (années craignos en ce qui concerne la mode et dire que ça revient), je n'étais pas non plus à la mode, c'était jean, tee-shirt et grosses pompes ! Ah si je portais aussi des espèces de combinaison Naf-Naf, je ne sais si vous voyez et puis c'était la mode du fluo aussi. De toutes façons je faisais la moitié du poids que je fais aujourd'hui pour à peu près la même taille et je me trouvais déjà trop grosse alors je ne me permettais pas grand chose.
En fait ce qui me déplait dans la mode, c'est son côté futile et éphémère. On achète des tas de trucs à bas prix produits dans les conditions que l'on connait pour s'en débarrasser aussi vite !
Donc pour répondre à la question : oui j'arrive à suivre la mode puisque je la suis de très très loin !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Vêtements grande taille -> Mode - Conseils & co autour des vêtements

En rapport ! (Peut être ^^)

Vous vous interressez à la mode (pr rondes)des autres pays ?

Ejaculation féminine : vous y arrivez?

Arrivez-vous à jeter les vieux magazines?

les rondes peuvent-elles toujours suivre la mode?

La mode et vous

Marchez-vous facilement ?

dites vous je t'aime facilement?

Le renouveau de la mode : recyclez-vous ?

Meli-mode vous connaissez ?

Quelle mode préférez-vous?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !