Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

est de la france

Inscrite le 09 Avr 2004
3001 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (114)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 20:33 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Voilà tout est dit dans le titre , je vais avoir 30 ans en 2007 .... Crying or Very sad
Beaucoup me diront ' ma louloutte y'a des problèmes bien plus graves ' ce que je comprend bien mais n'empêche ...ben ça me fait un effet imprévu ce passage .
Jsuis quelqu'un d'orgueilleux et d'assez égoiste je pense , parce que depuis que je sens cette date approcher je me regarde le nombril sans arrêt ...
J'ai des idées noires stupides , de la parano ( "personne ne m'aime " et autres couplets ) , je fais des bilans à deux balles , je reécoute des vieux tubes de mes 10 ans ( dans les années 80 , la préhistoire ! ) et je me lamente sur mon sort ( qui si je le regarde objectivement n'est pas si triste ) , je suis tellement occupée à m'écouter que j'oublie souvent d'en écouter les autres et quand je m'en rend compte , j'en suis tellement honteuse que je ne fais rien ou presque pour réparer mon manque d'attention ...
Tout ça , je le raccroche à cette date fatidique , au nécessaire changement de vie qu'implique le fait de vieillir ( je suis plus une étudiante , je suis encore une jeune active ...enfin quoique ) ...et même lorque j'écris ce post , je me sens encore trop occupée à parler de moi Embarassed Embarassed
Alors ma question c'est : 30 ans pour vous ça vous a fait quoi ?
rien , une ptite crise , un changement total ? Est ce que je suis la seule à qui ça a provoqué une crise de " je regarde mon nombril et je pleure presque en reécoutant Madonna " ? Embarassed Laughing
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4548 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (169)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 20:48 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Ben moi ça m'a rien fait, que dalle. Ca a plus été 27 ans, je sais pas pourquoi.
Après, vieillir c'est dans la tête. Personne ne me donne mon âge, on me donne 32-33 ans en moyenne. Je n'écoute pas des vieux trucs en boucle, ni ne regarde de vieux films.
Pour moi, chaque âge a son avantage, et là, ben après une vie d'étudiante très amusante, je suis passée à une vie de famille qui me comble autant, mais différemment.
On vieilli tous, mais plus qu'un âge précis, je pense que ce sont des étapes de la vie que l'on passe en fait. Etudes ->couple ->enfants --> etc... ou alors études -> méga carrière, etc.
Bref, on fait des choix, mais ma vie de maintenant me satisfait autant que ma vie à 30 ans ou à 20 ans. Very Happy
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1281 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 21:11 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

isa300777 a écrit:
Voilà tout est dit dans le titre , je vais avoir 30 ans en 2007 .... Crying or Very sad
Beaucoup me diront ' ma louloutte y'a des problèmes bien plus graves ' ce que je comprend bien mais n'empêche ...ben ça me fait un effet imprévu ce passage .
Jsuis quelqu'un d'orgueilleux et d'assez égoiste je pense , parce que depuis que je sens cette date approcher je me regarde le nombril sans arrêt ...
J'ai des idées noires stupides , de la parano ( "personne ne m'aime " et autres couplets ) , je fais des bilans à deux balles , je reécoute des vieux tubes de mes 10 ans ( dans les années 80 , la préhistoire ! ) et je me lamente sur mon sort ( qui si je le regarde objectivement n'est pas si triste ) , je suis tellement occupée à m'écouter que j'oublie souvent d'en écouter les autres et quand je m'en rend compte , j'en suis tellement honteuse que je ne fais rien ou presque pour réparer mon manque d'attention ...
Tout ça , je le raccroche à cette date fatidique , au nécessaire changement de vie qu'implique le fait de vieillir ( je suis plus une étudiante , je suis encore une jeune active ...enfin quoique ) ...et même lorque j'écris ce post , je me sens encore trop occupée à parler de moi Embarassed Embarassed
rien , une ptite crise , un changement total ? Est ce que je suis la seule à qui ça a provoqué une crise de " je regarde mon nombril et je pleure presque en reécoutant Madonna " ? Embarassed Laughing

contrairement à toi et aux autres, je ne fais pas de crise de la trentaine ou de la quarantaine parce que je préfères très certainement ma vie actuelle que celle que j'ai pu vivre plus jeune....pas de regrets mais c'est sur que j'aurais préféré d'autres choses à d'autres moments , comme beaucoup d'ailleurs Wink
je penses que si tu réagis ainsi c'est peut être que tout ne va pas bien pour toi actuellement.....au niveau boulot, sentimental ou autre aussi tu crois que cette situation es du à ton âge et tu focalises dessus!!!! certes, pour reprendre ton expression, ma louloutte, ya pire que toi comme situation et je me disais la meme chose à mon sujet pour un problème différent quand j'ai regardé une émission de delarue sur la rtbf2 parlant des accidentés graves se retrouvant défigurés ou mutilés....et c'est exact!!! avons nous le droit de nous lamenter pour des brutilles quand on voit ce genre de personne qui apprécient de vivre malgré un grave handicap??
donc, louloutte, reprend toi, tu vas avoir trente ans, c'est une belle période de ta vie qui arrive...entreprends des choses....prends soin de toi, change de look si il le faut, sort avec des amies en boite meme si tu crois que tu vas faire "tapisserie" et surtout, maquilles ton coeur!!!! personne ne t'approcheras si tu fais une tete de cent metres de long et que tu affiches un regard malheureux.....sourit, rit meme et tu verras que les choses changeront d'elles memes!!!!les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, crois moi et à tout age, un homme ou une femme peut etre séductrice et plaire plus qu'à 20 ans meme!!! Wink Wink
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 21:16 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Excuse moi Isa, mais tu m'as fait rire avec ton "effet imprévu". Laughing
Depuis ta naissance tu devais bien te douter que tu aurais 30 ans en 2007, non ? Laughing

Non je plaisante, je comprends bien ce que tu veux dire. Tu savais que tu allais avoir 30 ans mais tu ne pensais pas que ça te ferait plus d'effet que d'en avoir 25 ou 28.

30 ans ? Ca ne m'a rien fait. J'avais atteint une sorte de maturité et je suivais ma vie, avec ses bons et ses mauvais côtés... On m'avait toujours dit que 30 ans c'était le plus bel âge pour la femme, ça m'avait suffi ! Et c'est vrai qu'à 30 ans je me sentais encore très jeune mais suffisamment "vieille" pour avoir une certaine place dans la société. Suffisamment d'expérience mais encore plein de temps devant moi.

La crainte de l'âge, c'est la peur de vieillir et de mourir. Les dizaines, c'est aussi l'heure des bilans, ce qu'on a fait, pas fait, ce qu'on devrait se dépêcher de faire... C'est normal que ça soit un peu angoissant. Mais on n'a pas le choix de toutes façons ! Alors rassure-toi, ça va passer. Tu ne vas pas changer d'un coup à minuit pétantes le jour de tes 30 ans !

Mais à chaque dizaine, ça te fera le même effet (je te le dis, comme ça tu ne pourras plus parler d'imprévu ! Wink ).

30 ans c'est bien. Quand zom a eu 30 ans, je me souviens que je lui avais offert un tee-shirt. Dessus il y avait écrit "j'ai 30 ans, j'ai pas encore tout fait, je peux encore tout faire et j'en profite !"

Ca résume bien je trouve ! Wink
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

est de la france

Inscrite le 09 Avr 2004
3001 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (114)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 21:55 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

myrza a écrit:
isa300777 a écrit:

contrairement à toi et aux autres, je ne fais pas de crise de la trentaine ou de la quarantaine parce que je préfères très certainement ma vie actuelle que celle que j'ai pu vivre plus jeune....pas de regrets mais c'est sur que j'aurais préféré d'autres choses à d'autres moments , comme beaucoup d'ailleurs Wink
je penses que si tu réagis ainsi c'est peut être que tout ne va pas bien pour toi actuellement.....au niveau boulot, sentimental ou autre aussi tu crois que cette situation es du à ton âge et tu focalises dessus!!!! certes, pour reprendre ton expression, ma louloutte, ya pire que toi comme situation et je me disais la meme chose à mon sujet pour un problème différent quand j'ai regardé une émission de delarue sur la rtbf2 parlant des accidentés graves se retrouvant défigurés ou mutilés....et c'est exact!!! avons nous le droit de nous lamenter pour des brutilles quand on voit ce genre de personne qui apprécient de vivre malgré un grave handicap??
donc, louloutte, reprend toi, tu vas avoir trente ans, c'est une belle période de ta vie qui arrive...entreprends des choses....prends soin de toi, change de look si il le faut, sort avec des amies en boite meme si tu crois que tu vas faire "tapisserie" et surtout, maquilles ton coeur!!!! personne ne t'approcheras si tu fais une tete de cent metres de long et que tu affiches un regard malheureux.....sourit, rit meme et tu verras que les choses changeront d'elles memes!!!!les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, crois moi et à tout age, un homme ou une femme peut etre séductrice et plaire plus qu'à 20 ans meme!!! Wink Wink

oula on s'est mal compris ...je n'angoisse pas niveau séduction ( à vrai dire ça je m'en tamponne encore plus qu'avant ) et nous sommes bien d'accord sur un point : y'a des cas plus graves ! Mon post ne se voulait pas si sérieux , je voulais juste savoir si je débloquais ou pas et ce que ça vous avait fait ...
Pis si au moins il a fait rire Patty , il a servi a quelquechose ce poste .
En fait j'ai une " angoisse " un peu débile : j'ai pas fait tout ce que je voulais en temps voulu et j'en suis au stade où je regrette et où je me dis que je ne pourrais jamais faire ces choses là , c'est tout . Pas très grave je te l'accorde mais ce n'était qu'un poste comme ça en passant ...

Pis Patty , la prochaine dizaine , jprefere même pas y penser ! Wink
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...

Inscrite le 11 Oct 2006
5549 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 22:05 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

***HS ON***
myrza a écrit:
avons nous le droit de nous lamenter pour des brutilles quand on voit ce genre de personne qui apprécient de vivre malgré un grave handicap??

j'interviens juste vite fait pour répondre à ça...
oui je crois qu'on à le droit de se lamenter pour des broutilles...
ce n'est pas parcequ'il y a plus malheureux que soi qu'on n'a pas le droit d'exprimer son mal être... a ce compte là on est toujours heureux en surface et on passe notre vie a faire semblant de rire, de sourir et d'être heureux parcequ'il y a toujours plus malheureux que soi...
on devient donc frustré et encore plus malheureux...
pour qqch d'encore plus futile vu qu'on devient malheureux de ne pas pouvoir être malheureux....
***HS OFF***
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 22:28 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

isa300777 a écrit:
Pis Patty , la prochaine dizaine , jprefere même pas y penser ! Wink

Idem pour moi ! Laughing

Non en fait la quarantaine ça m'a foutu un coup parce que juste après j'ai lu dans un bouquin que la quarantaine c'était la moitié de la vie... Confused Mais si je veux être honnête, je me sens bien mieux maintenant qu'à 20 ans ou à 30 ans alors je peux être sereine pour la suite (méthode d'auto-persuasion...).

P****** 50 piges... Vite mes sels... je défaille... Arrow
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13046 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 23:02 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

hé hé... pas de crise de la trentaine pour moi... ce qui m'a fait drôle, c'était les 25 ans, parce que c'est l'âge auquel ma mère m'a eu... donc autant pour elle que pour moi, c'était un âge charnière, auquel j'ai bien du comparer nos situations respectives, elle au boulot (instit) depuis ses 19 ans et un bébé (moi) qu'elle élevait seule... et moi, en rupture dans mon couple, encore étudiante, et sans réelles perspectives d'avenir (l'archéologie, c'est pas ce qu'on croit... Rolling Eyes ), je crois même qu'à l'époque j'étais retournée chez ma mère, justement... alors bon, là c'était un constat un peu hard...

par contre, je me sens bien dans mon âge... je ne fais pas de bilan, je fais ce que j'ai à faire... je me donne le temps pour faire certaines choses, j'ai la vie devant moi... je suis de ces gens qui pensent qu'on peut toujours tout recommencer, à tout âge, donc prendre de l'âge ne me fait pas peur, encore moins changer de décénnie...

et en tant que femme, j'apprécie le rapport qui change, avec les gens, et avec les hommes, en avançant en âge... dans le boulot aussi, je me sens plus prise au sérieux, je ne suis plus la gamine (déja que j'ai toujours été la plus jeune de ma classe, toute ma scolarité, parce que j'étais de la fin de l'année)... je n'ai plus à parlementer, à faire mes preuves... je ne me fais plus casser les pieds par les petits cons dans le métro, j'ai l'âge de leur mère, du moins de leur grande grande soeur... je suis passée dans une autre tranche d'âge, et je m'en trouve fort bien...

on me donnerait la possibilité de revenir en arrière, je la refuserais...

sinon, pour faire écho à amnesis, bien sur qu'on a le droit de se plaindre égoïstement, même pour des choses qui nous parraissent futilent... heureusement encore... Wink
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
834 mess
MessageSamedi 18 Novembre 2006 23:54 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Mesdames, mesdames, et moi qui ai la cinquantaine passée ! Et bien, je peux vous dire que c'est très bien sauf que le temps s'accélère. Mes trente ans sont déjà loin et pas de regrets et puis à quoi ça sert les regrets ? De toute façon, nopus sommes obligées de vieillir alors pas de déprime et profitons de la vie Razz
^

Thyselle
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Angers

Inscrite le 07 Nov 2005
7948 mess

Vêtements
A vendre (76)
Vendus (184)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 0:11 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Les 30 ans ne m'ont fait aucun effet... par contre, comme melimelo, le "27 ans" m'a fichu un coup, je ne saurais dire pourquoi... sans doute le fait d'avoir dépassé le "25" et de se rapprocher du "30"... allez comprendre... Laughing

J'aurais pu répondre tout pareil que Karen sinon... je me sens bien dans cet âge, et je me dis que j'ai la vie devant moi, que le bilan n'est pas pour tout de suite ! (et de toute façon, je fais toujours tout après tout le monde en général, donc si je n'ai pas encore complètement "accompli" ma vie à 30 ans, c'est plutot logique Laughing et ça me gêne pas !)

Ca me plait d'avoir 30 ans, pour un tas de raisons : parce que je ne suis plus une gamine et qu'on me "considère" comme quelqu'un, parce que c'est une belle période de ma vie Very Happy, et parce que je me sens bieeeeeeeen mieux qu'avant ! Very Happy
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageDimanche 19 Novembre 2006 0:53 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Arrêtez, je vais sur mes 24 et je flippe, alors... non sérieusement, j'ai très très peur de vieillir Crying or Very sad Crying or Very sad
^

Mei
Néophyte
Néophyte

dans un camphrier géant bien sur ( mais aussi à Paris )

Inscrite le 02 Aoû 2006
59 mess
MessageDimanche 19 Novembre 2006 1:02 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

10 ans passé dans la vingtaine ... c'est selon moi déjà beaucoup trop .

27.28.29 ... je pense que j'aborderai la trentaine de façon sereine... un des avantages quand on ne fait pas spécialement son âge.

Moi j'ai hâte qu'on me prenne au sérieux ... et je ne parle pas spécialement des gens de l'extérieur mais surtout de la famille.

Je suis la dernière d'une fratrie de 4 enfants... j'ai toujours eu ce statut de la plus jeune et je n'en pouvais déjà plus même toute petite. Pour moi 30 ans c'est un âge auquel on est "respecté"

Alors moi je dis vivement les cheveux blancs et les rides mesdames ( Rolling Eyes rhoooo je plaisante... j'en suis pas là non plus Mr. Green )
^

Pouet
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris

Inscrite le 03 Sep 2006
511 mess
MessageDimanche 19 Novembre 2006 1:20 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Moi c'est un peu comme Miss_Tofu, j'ai déjà bien pleuré à ma crise de la vingtaine...

J'suis vraiment pas sortie de l'auberge ! Je voulais pas grandir ! Et je veux encore moins vieillir ! Crying or Very sad
^

pheli
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

charente maritime

Inscrite le 11 Juin 2006
834 mess
MessageDimanche 19 Novembre 2006 9:02 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

Mei a écrit:
10 ans passé dans la vingtaine ... c'est selon moi déjà beaucoup trop .

27.28.29 ... je pense que j'aborderai la trentaine de façon sereine... un des avantages quand on ne fait pas spécialement son âge.

Moi j'ai hâte qu'on me prenne au sérieux ... et je ne parle pas spécialement des gens de l'extérieur mais surtout de la famille.

Je suis la dernière d'une fratrie de 4 enfants... j'ai toujours eu ce statut de la plus jeune et je n'en pouvais déjà plus même toute petite. Pour moi 30 ans c'est un âge auquel on est "respecté"

Alors moi je dis vivement les cheveux blancs et les rides mesdames ( Rolling Eyes rhoooo je plaisante... j'en suis pas là non plus Mr. Green )

Le fait d'être la petite dernière ne te quittera jamais. Tu auras 60 ans que tu seras toujours la petite Razz
^

isa300777
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

est de la france

Inscrite le 09 Avr 2004
3001 mess

Vêtements
A vendre (23)
Vendus (114)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 9:32 La crise de la trentaine ou ma crise d'égoisme aigue ... Répondre en citant ce message

karen a écrit:
hé hé... pas de crise de la trentaine pour moi... ce qui m'a fait drôle, c'était les 25 ans, parce que c'est l'âge auquel ma mère m'a eu... donc autant pour elle que pour moi, c'était un

tiens ça aussi ça me le fait ...quand je pense qu'à cet âge là elle avait déjà eu 3 gamins !
Les 25 ça m'a rien fait ( et pourtant j'en connais à qui ça a fait un effet terrible Laughing ne plus pouvoir rentrer dans les tarifs réduits SNCF à 26 ça en traumatise certains ) ...
enfin je crois que je vais arrêter de compter et rester bloquée à 29 , c'est bien 29 ... Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Discussions, débats Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Crise de CB aîgue !!

LA CRISE

Crise d'hyperphagie !!!!

crise d'angoisse

Encore une crise

crise d'impatience

crise de coliques

Après la crise

Crise d'angoisse

ma dernière crise...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !