Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

[Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13046 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 23:38 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Il faut un potimarron, du beurre, de la cannelle en poudre, du miel, du jus de citron, et pour accompagner, de la glace au nougat (ou vanille) et de la crême chantilly...

Couper des petits dés de potimarron.

Les saler et les laisser reposer quelques heures dans un torchon.

Bien les essuyer, et les faire dorer dans du beurre, à la poèle.

Ajouter 2 cuillères à café de poudre de cannelle et 1 bonne cuillère à soupe de miel.

Couvrir et laisser mijoter jusqu'à ce que la chair du potimarron devienne tendre et que la préparation caramélise. Délayer de temps en temps avec du jus de citron, si ça menace d'attacher au fond de la poelle.

Servir avec de la glace au nougat, un peu de crême chantilly et une feuille de menthe pour décorer...

Bon appétit !

j'ai essayé aujourd'hui, c'était délicieux (Voir ICI)... le gout du potimarron est spécial, c'est de ces gouts dont on n'a plus l'habitude, mais j'aime bien... Wink

je pense que ça peut bien se marrier avec un macvin du jura, ou toute sorte de vin cuit...

(Recette librement adaptée de celle du livre "Ma cuisine médiévale" de Mincka, Editions Equinoxe, collection Carrés gourmands... )
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 18 Novembre 2006 23:51 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Miam ! J'adore le potimarron, je trouve que ça a un goût entre la chataigne et le potiron. Par contre, qu'est ce que c'est dur à couper !

Je vais demander à maman de faire ce dessert, elle a fini sa récolte de potimarrons dans le jardin.

Merci Karen ! Very Happy
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13046 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 0:02 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Patty a écrit:
Miam ! J'adore le potimarron, je trouve que ça a un goût entre la chataigne et le potiron. Par contre, qu'est ce que c'est dur à couper !

Je vais demander à maman de faire ce dessert, elle a fini sa récolte de potimarrons dans le jardin.

Merci Karen ! Very Happy

M'en parle pas, j'ai failli me transpercer la main plusieurs fois... Laughing dans la recette, ils disaient "en tranches", mais du cour j'ai fait des petits dès, c'était plus prudent... Laughing

moi j'ai des souvenirs de ma tante de Haute saône qui nous faisait des tartes au potimarron quand j'étais petite, je vais lui demander la recette... à moins que ta maman, patty... Whistle
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 0:03 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Pour le moment, maman n'a fait que des soupes au potimarron (j'adore !). Je lui demanderai si elle sait le préparer autrement. Wink
^

Miss_Tofu
Dark Brokoli
Dark Brokoli

Paris

Inscrite le 17 Nov 2005
3935 mess
MessageDimanche 19 Novembre 2006 0:58 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Mmmm, elle a l'air super cette recette.
Bon, alors pour couper le potimarron j'ai un truc... il faut congeler le bout, ensuite le sortir, et le découper quand il commence à décongeler. La peau part toute seule...
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3166 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 10:32 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

miam tes goûts spéciaux m'ont l'air des plus sympathiques, ça donne très envie mais je ne vois pas où trouver des potimarrons ici Rolling Eyes

dommage car j'aurais bien tenté l'expérience Laughing
^

karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13046 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 12:45 [Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle Répondre en citant ce message

Thalia a écrit:
miam tes goûts spéciaux m'ont l'air des plus sympathiques, ça donne très envie mais je ne vois pas où trouver des potimarrons ici Rolling Eyes

dommage car j'aurais bien tenté l'expérience Laughing

alors... on en trouve relativement facilement sur les marchés, et dans les magasins bios... sinon, dans les grandes surfaces, c'est pas toujours facile... ça ressemble à des petites courges...
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[Déssert renaissance] Chocolats à la cannelle

[Dessert] Pates parfumées à la cannelle & pommes

[Dessert médiéval] Tailliz de petit épeautre aux fruits secs

[recette] gratin de potimarron au cumin

Cannelle

Pavé à la cannelle

la cannelle est ce que ca marche???

biscuits de nOel à la cannelle...

Batons de cannelle rapportés de Rep Dom

Body string Cannelle 95C *Baisse*

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !