MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noel : vos cadeaux personnalisés et originaux

44 ans 04 5576
Noel approche, on a souvent envie de faire des cadeaux un peu personnalisés, les petites bêtises qu'on offre pour faire plaisir, faire rire, apporter un moment de bonne humeur...

Pour ma  
part, l'année dernière j'ai offert des mugs magiques à mes parents et mes beaux frères, pour les parents avec une photo d'eux quand ils avaient 20 ans, et une de leur mariage, et pour mes beaux frères avec des photos de mes soeurs.

Cette année je récidive avec des mugs magiques pour mes soeurs, comportant des photos montage de corps d'athlètes et... la tête de mes beaux frères :lol:

Et vous ? quels sont les cadeaux originaux et personnalisés que vous avez déjà fait ou que vous comptez faire ? Quelle est 'l"histoire" derrière ces cadeaux ?
51 ans 76 10598
Cette année, tout le monde ( à deux exceptions près) aura des cadeaux personnalisés, certains par choix et d'autres par manque de moyens mais envie de faire un p'tit truc. ;)

:arrow: pour les deux grands-mères, un livre-photo avec pleins de clichés de leurs deux chiffonettes.
:arrow: pour l'arrière grand-mère, un pèle-mêle de 4 photos avec nos bobines à chacun.
:arrow: pour les autres ( oncles/tantes/fréres et soeur), des objets en serviettage ( boite, rond de serviette, sous-verres au choix). Alors oui, c'est pas grand chose, mais ce sera fait avec amour et à mes yeux, cela aura plus de valeur qu'une bêtise à 2 euros acheté au babou du coin. ;)

D'ailleurs, il va peut-être falloir que je m'y colle. :D
38 ans région parisienne 1309
l'année dernière j'avais offert (entre autres) un calendrier personnalisé (pixmania) à mon copain... à chaque mois j'avais mis une photo de nous ou de nos chats, correspondant à la saison ! (ben oui les bonnets rigolos c'est mieux en décembre...)

et ensuite ma mère m'a piqué l'idée pour faire un cadeau à mes grands parents ! :lol:
M
39 ans 3802
une année j'ai fais mes cadeaux de noel en decopatch etc:
cadre léopard pour la cousine
puzzle avec le prénom de la ptite cousine
boîte à thé pour maman
une bougie avec mosaique (maison) déposée sur une jolie assiette assortie pour une amie

cette année j'ai envie de faire des ptits paniers personnalisés adaptés aux personnes:
thés, miels, encens, ptite babiole, bougie, ptite sucrerie en fonction des goûts de chacun... bref montrer à mes amis/famille que j'ai pensé à eux sans forcément me ruiner
j'essaierai de faire des photos sur mon blog pour montrer le résultat comme j'aime soigner la présentation

pour le ptit ami: la compile des chansons phares d'une relation

les trucs avec les photos c super chouette aussi: faire imprimer sur un mug, t-shirt, porte-clé, sur une feuille filigrane pour en faire un abat jour, une toile etc... y'a une foule d'idées
J
43 ans 571
salut ,je trouve vos idées géniales, et je pense que je vais m'en inspirer ;)
(je galère toujours pour trouver des idées)
A
55 ans là ou là... peut-être ici 451
Euh, voilà quelques idées mais pas forcément des cadeaux que j'ai fabriqué pour Noel, il y en a aussi pour anniversaire, invitation... vous m'en voudrez pas????????? :roll:

Des petits doudou de 10 centimetres de haut que j'ai fait avec de la laine cardée (ouille mes bouts de doigts) et j'avais habillé et accessoirisé chaque doudou en fonction de la passion ou des loisirs de chacun (exemples : ma mère adore le shopping, les fringues, les bijoux... pour elle j'ai fait une girafe fushia avec une jupette à volant, un collier, bracelet, boucles d'oreille en perles, et dans la main un petit sac en papier débordant de bout de tissus / mon mari adore les soduku, le jean's et la biere (lol) donc je lui ai fait un ours habillé avec une combinaison en jean's, dans la poche arrière une bouteille de biere (faite avec des perles) et un petit bouquin de soduku fabriqué maison / mon grand est fou de grenouille et de ski : donc j'ai fait une grenouille avec deux batons de ski coupé dans du balza et un bonnet rouge tricoté main / mon petit : une marmotte avec un drapeau pirate / ma nièce : un nounours avec un tee-shirt ying/yang un chapeau chinois / mon beau frère un chat avec une canne à peche et un poisson au bout / belle maman : un chien avec deux aiguilles (en cure dent) quelques mailles tricoté pour faire une écharpe et une mini pelote de laine / ma belle soeur (c'est madame café et toujours pressée) un ours avec une immence liste de chose à faire et une tasse de café à la main... enfin je ne vous dit pas tout car il y en avait encore d'autres... mais tout a été fait de bric et de brac... j'y ai passé un temps fou...

Autrement des ronds de toile brodés de fleurs, fourré de pot pourri pour accrocher dans la voiture.
Des bougies maison dans des verres, vases...
Des bagues en cristal de .....kozy... je sais plus trop comment ça se dit...
Des foulards fait maison
Des écharpes tricotés avec des laines bizar
Des objets décorés en technique de la serviette..


J'espère que ça va donner des idées à quelques unes d'entre vous... le hic c'est que le travail manuel coute cher en général alors moi j'ai un carton à "conneries" et j'y entasse plein de petits trucs de rien du tout qui pourraient me reservir un jour... mes copines me disent souvent : "tiens je t'ai récupéré ça pour ta boite à trésor" ou "t'aurais pas ça dans ta boite à trésor"...

Si je pense à autre chose je repasse plus tard sur le topic...
N
42 ans 35
sympa comme idées les filles
lazabel tu pourrait nous mettre des photos de tes réalisations stp
S
37 ans france 2687
J'ai lu que certaine d'entre vous avez fait un calendrier à base de photo personelle,quelles sont les techniques à suivre ?
44 ans 04 5576
art a écrit:
J'ai lu que certaine d'entre vous avez fait un calendrier à base de photo personelle,quelles sont les techniques à suivre ?


tu trouveras cela sur la plupart des sites web qui développent des photos style mypixmania.com, mais il y en a d'autres, à toi de chercher le meilleur rapport qualité / prix !
;)
S
37 ans france 2687
Merci pour ton lien, mais le problème c'est que mon appareil numérique est vieux, ne fais pas de belle photo, tant pis , je verrais déja pour avoir un appareil photo à noel et le calendrier ce sera pour dans 2 ans :lol:
B I U