MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le miroir.... je peux plus :/

33 ans 6
Hello toutes !

Ben voila je suis une 'tite jeunette de 15 ans je suis encore qu'une petite ados qui ne s'accepte pas mais je trouve que  
"mon cas" est assez pousser, étant donné que je ne peux absolument pas me regarder dans un miroir du moins en ce qui concerne tout mon corps :( .
Le matin je passe le moins de temps possible pour me coiffer et tout le tralala .... Je suis un peu rondelette mais moi seule le voit car je m'arrange pour mettre des vêtement large ou des jupe avec des pantalon en dessous....
Jai eu une petite crise de "grêve de la faim" parce que j'en pouvais plus mais ma maman <3 m'a remise dans le droit chemin...
Depuis ce jour je cherche desespérément du soutient et des conseil pour m'aider a perdre du poids je voudrais perdre 10 kilos car je fait 1m52 et je pese 54 kg... J'en peux vraiment plus
On me dit partout d'aller prendre conseil chez un diététicien mais moi en faite je ne veux pas :/ (oui je suis têtue).
Donc bon j'espère que vous pourrez m'aider sachant qu'au niveau du sport ça va je fait 6heure de sport par semaine. Il faut juste que je m'améliore pour mon alimentation qui est quelque peu douteuse :oops: .... Et pourtant je suis végétarienne :(

Merci d'avance ciao !!
60 ans 91 25732
Ce n'est pas un diététicien que tu devrais aller voir, c'est un ophtalmo ! ;)

Ton problème n'est pas dans ton corps, tu n'es pas maigre, mais tu n'es pas grosse non plus. Il est dans ta tête le souci. L'image que tu as de toi est faussée.

En plus, comme tu fais 6h de sport, tu dois avoir du muscle et le muscle est bien plus lourd que la graisse.

Perdre 10 k g ? Pour arriver à 44 kg ? A ton âge ? Mais ça ne va pas ? Tu es en pleine croissance et en pleine puberté, ton corps est en train de changer et ça n'est pas toujours facile à accepter de passer du statut de petite fille à celui de femme.

Un régime maintenant (en dehors du fait que ça ne servirait qu'à te créer des TCA et à reprendre ton poids perdu avec du bonus) c'est la dernière chose à faire si tu veux devenir une femme sans trop de souci.

Une perte de poids comme tu la souhaites aurait des répercussions très graves sur ton squelette, tes muscles et ta fonction de reproduction. C'est ça que tu veux ?

Ta maman a tout à fait raison. Il ne faut pas faire n'importe quoi à ton âge.

Si quand j'avais 15 ans on ne m'avait pas fait suivre des régimes idiots, je n'aurais peut-être pas de problèmes d'obésité maintenant. Plus on commence trop les privations, plus l'obésité grave risque de s'installer. C'est ça que tu attends ?

Mange équilibré (c'est quoi une alimentation végétarienne douteuse ?), bouge, ça suffira bien. Et tu vas voir qu'avec le temps, ton corps va se transformer tout seul. C'est pas drôle l'adolescence, mais ça passe ! ;)

En tout cas, personne ici ne te donnera des conseils pour maigrir, tu n'en as pas besoin.
S
37 ans france 2687
salut,

avant de poster ton message, as tu vu qu'ici on est un site anti régime ?

tu n'a pas de problème de poids, de plus tu fais du sport tu dois etre assez muslé ( le muscle pese plus lourds que la graisse).

quelqu'un t'a déja fait des reproches sur silhouette ?

a mon avis, tu ne t'accepte pas comme tu es, et cela n'a rien a voir avec le poids . essaye de te mettre en valeur, pantalon + jupe ca augmente les formes, maquille toi etc
33 ans 6
Mais c'est quoi une alimentation équilibrée? Moi quand on me dit faut tant de lipide tant de glucide ou je sais aps quoi je comprend rien :oops:
Je dit 10 kg mais au moins réussir a en perdre 5 ou 6 histoire que je me sente un peu mieu le reste je verrai par la suite mais pour l'instant au moins ça
S
37 ans france 2687
Mangé équilibré veut dire manger de tout ( légume, viande, poisson, gateau etc ) , et manger à ta faim .

tu fais quelle taille en vétement ?
60 ans 91 25732
Ici on ne te dira pas de compter les lipides, les glucides et les protides, rassure-toi ! :lol:

Mais tu dis que ton alimentation est "douteuse". Ca veut dire quoi ? Tu manges quand tu as faim ? Tu grignotes ? De quoi se compose ton alimentation ? (fromage, fruits, chips, légumes... ?)
33 ans 6
En taille de vêtement je fais du 40 et franchement ça me complexe beaucoup :/...
Pour mon alimentation je grignote beaucoup car comme je suis au lycée je n'ai pas d'heure fixe pour manger j'ai des pause a 11h 12h ou 13h donc j'ai de mal a me réglé et des jours j'aurais plus faim que d'autre donc je magerais beaucoup plus, je mange beaucoup de légume mais en sauces :/, et puis quelque sucreries aussi donc bon on peu pas qualifier ça d'alimentation équilibré :oops:
40 ans Louhans(71) 452
tu es encore en pleine croissance, zen...

et 40 c'est mince, franchement....


a ton age, les rondeurs sont normales, elles ne sont peut-etre pas encore bien proportionnées, mais ca rééquilibre tout seul, par contre si tu commences a vouloir te restreindre, la tu risques d'en voir apparaitre d'autres, des rondeurs, et plus tu restreindras, plus l'effet yoyo sera impressionnant.


tant que tu as un minimum d'activité physique, et que tu n'engloutis pas le frigo toutes les deux heures, reste zen
S
37 ans france 2687
dans ta famille, tes parents, frere ou soeur , sont ils plutot rond ou fins?

ont ta déja fais des remarques sur ton poids ?
25680
PitchouneUh a écrit:
En taille de vêtement je fais du 40 et franchement ça me complexe beaucoup :/...
Pour mon alimentation je grignote beaucoup car comme je suis au lycée je n'ai pas d'heure fixe pour manger j'ai des pause a 11h 12h ou 13h donc j'ai de mal a me réglé et des jours j'aurais plus faim que d'autre donc je magerais beaucoup plus, je mange beaucoup de légume mais en sauces :/, et puis quelque sucreries aussi donc bon on peu pas qualifier ça d'alimentation équilibré :oops:


40 c'est la taille moyenne des françaises d'après l'enquête réalisé par l'Institut Français du Textile et de l'habillement , avec 1m62 pour 62,4kg.

Cette taille est porté par 1 femme sur 5 !

Alors ma question c'est PitchouneUh, qu'est ce qui te fait croire que tu es grosse puisque tu ne l'es pas ?
Une fois que tu auras trouver tu pourras peut-être essayé à nouveau le miroir :)

P.S. Penses à nos yeux, oublies la couleur, merci !
1722
Ne t'inquiète pas tu es encore toute jeune et tu fais du sport. Si ca te perturbe tellement mange simplement des fruits plutot que des sucreries et bois beaucoup d'eau. Bisou et stress pas ;)
33 ans 6
Désolé pour la couleur :oops:

Ben en faite mon papa est assez "gros" 1m70 pour 110 kg et ma maman est toute maigre mais elle a été assez forte étant jeune.
Je pense que je suis complexé en faite comme la plupart des ados car quand j'étais petite j'était assez forte et on m'a beaucoup humilié on me disait "la cochone, la grosse la vache" et j'en passe ...et depuis ben j'ai fait un fixation sur ça je pense, et j'ai peur que l'on pense la même chose de moi.. Et moi ben je pense ça de moi même si d'après ce que vous me dîte je n'ai aucune raison de le penser :(
25680
PitchouneUh a écrit:
Désolé pour la couleur :oops:

Ben en faite mon papa est assez "gros" 1m70 pour 110 kg et ma maman est toute maigre mais elle a été assez forte étant jeune.
Je pense que je suis complexé en faite comme la plupart des ados car quand j'étais petite j'était assez forte et on m'a beaucoup humilié on me disait "la cochone, la grosse la vache" et j'en passe ...et depuis ben j'ai fait un fixation sur ça je pense, et j'ai peur que l'on pense la même chose de moi.. Et moi ben je pense ça de moi même si d'après ce que vous me dîte je n'ai aucune raison de le penser :(


PitchouneUh ce sentir grosse ado alors qu'on ne l'ai pas et en souffrir on est nombreuse ici à l'avoir vécu.
Tu peux jeter un oeil sur ce topic tu verras :)
Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse ?!


Maintenant ce que tu ressent peux être du à pleins de trucs, ton histoire famiale, les reflexions d'abrutis qui n'ont trouvé que ça à te dire pour se faire remarquer, les images de mode irréaliste, la peur de devenir grosse un jour, et peut-être tout en même temps ou encore quelque chose que tu ne vois pas pour le moment.

Tu es un âge où le corps change de celui d'enfant pour devenir femme.
Tes repaires changent c'est normal que tu te sentes perdu.
Tes camarades sont confrontés à ca aussi, mais pas tous au même moment, les vannes méchantes c'est souvent parceque eux aussi ont peur mais ne veulent pas que ça se voit.

Dis moi PitchouneUh, c'est qui et quand la dernière fois qu'on t'a dit que tu es belle ?
33 ans 6
Ben la dernièere foi qu'on m'a dit que j'était belle c'était ma maman et c'était hier :?
Mais c'ets vrai que ça joue aussi car quand j'y réfléchi on m'a jamais vraiment dit t'es jolie on m'a dit une foi ce que tu porte te va bien mais on m'a jamais dit t'es jolie mes amies on leur dit souvent y a-t-il une par de jalousie dedans ? c'est bien possible.
C'est vrai que j'ai du mal a accepter le changement que subit mon corps...
25680
PitchouneUh a écrit:
Ben la dernièere foi qu'on m'a dit que j'était belle c'était ma maman et c'était hier :?
Mais c'ets vrai que ça joue aussi car quand j'y réfléchi on m'a jamais vraiment dit t'es jolie on m'a dit une foi ce que tu porte te va bien mais on m'a jamais dit t'es jolie mes amies on leur dit souvent y a-t-il une par de jalousie dedans ? c'est bien possible.
C'est vrai que j'ai du mal a accepter le changement que subit mon corps...


Tu sais si tu ne te sents pas jolie tu dois sentir avec un attitude différente que si tu te sentais jolie.
Et c'est surement juste ça qui fait la différence entre tes copines et toi.

Tiens pourquoi est-ce que demain tu essaierais de faire un truc pour te sentir belle ?
Te coiffer différement par exemple, ou demander à une amie (une vraie) de t'aider à faire quelque chose de ce style ?
B I U