Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

examens a faire avant la pose d'un anneau?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

AuteurMessage
faline33
P'tit Mimi
P'tit Mimi

talence

Inscrite le 28 Jan 2006
21 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageDimanche 19 Novembre 2006 21:44 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

bonjour tout le monde je suis nouvelle sur ce forum tres interessant je dois dire car je souhaiterai me faire poser un anneau gastrique. Je suis en Imc >54 et je n'en peux plus de cet etat. J'ai essaye des regimes mais je n'arrive pas a les tenir a long terme. Je voulais savoir comment se passe les entretiens avant l'operation et comment vous vivez avec l'anneau car comme j'ai lu sur un message on trouve enormement de temoignages negatif sur le net. Merci a tous
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageLundi 20 Novembre 2006 2:21 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

Bonjour et bienvenue Faline.

Aller vers une chirurgie de l'obésité demande d'abord d'avoir eu un suivi multidisciplinaire pour son poids d'au moins 1 an (psy + nutri + reprise du sport, ne serait-ce que la marche). Ensuite, ton médecin traitant te fait une lettre pour un chirurgien en chirurgie viscérale qui pratique ce type d'opération.

Suivant que tu as un suivi en clinique ou en hopital, le délai entre le premier rendez-vous et l'oparation peut varier de 2 mois à un an ou plus. En général, dans les suivis longs, on t'explique particulièrement ce que sera ta vie après l'opération. La vivre bien est alors plus facil, même si un suivi long avant l'opération parait une perte de temps inutile sur le moment.

Durant cette période, on va te faire subir une batterie de test pour déterminer tes problèmes liées à ton surpoids et vérifier l'état de ton estomac (fibroscopie). A coté de cela, on va te demander de voir un nutritionniste (ou une diététicienne) et un psy pour s'assurer que sur ces plan là aussi tu pourras supporter l'opération. L'équipe médicale autour de ton chirurgien donne alors le feu cert pour l'opération, envoie ton dossier pour accord à la sécu et fixe alors la date de l'opération.

Vu ton IMC, on peut également te proposer une sleeve(réduction ce l'estomac) ou un bypass (réduction de l'estomac + malabsorption introduite par montage des intestin en Y). En effet, l'anneau permet d'espérer une perte de 50% du surppoids, par rapport à l'IMC 22,5. Donc un IMC final pour toi aux environs de 38. Le bypass permet lui de perdre aux environ de 70% de son surpoids, soit un IMC final pour toi aux environ de 32.

Bien sur, nous ne sommes pas des stat, et tu peux aller beaucoup plus loin avec un simple anneau (ou une sleeve), les deux ayant des résultats assez proches. L'anneau, comme la sleeve, peuvent être convertis ensuite en bypass, mais la conversion de la sleeve en bypass est beaucoup plus simple que la conversion d'un anneau en bypass. Sleeve + conversion sont des opérations moins dangereuses qu'un bypass direct, anneau + conversion sont des opérations plus dangereuses qu'un bypass direct.

L'anneau est bien entendu réversible, alors que ni la sleeve ni le bypass ne le sont. Un bypass direct est censé être réversible, mais au pris d'un opération très longue et dangereuse qui n'est proposée que lorsque des problème psy aparraissent suite aux bypass. Par exemple, anorexie en fin de parcours menaçant alors la santé de la personne.

Un site que je trouve bien fait pour expliquer ces opérations : http://www.chirobes.net/patients-chirurgie.htm
^

bullbull
P'tit Mimi
P'tit Mimi

creteil

Inscrite le 03 Nov 2008
19 mess
MessageLundi 3 Novembre 2008 2:28 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

bonsoir!
je vient de lire ton post et j'ai trouvé ca tres intéressent...
j'ai eu mon premier rdv chez le chirugien le 14 oct et le prochain pour faire les exams sera vers le 2 mars 08...
je trouve ca tres long mais bon , je me demandait si serait bien d'etre operer en pleine saison chaudes ?? je trouve ca pas très bien en plus que c'est une opération tres lourde.
et en plus je me demandait :
j'ai accouché en fev 08 et j'ai eu une cesarienne,j'ai peur qu'il refuse de m'operer pour ca : mon imc est de 40 ,2 moi avant la naissance de mon fils j'ai areté de fumer et j'ai areté d'allaité quand il a eu 7 mois ,du coup je n'arrive plus a maigrir ca devient difficile .
a bientot et merci!
^

tonkinoise
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Laval. Quebec

Inscrite le 01 Nov 2008
4 mess
MessageJeudi 6 Novembre 2008 22:23 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

Bonjour à toi,

Je t'écris du Québec. Je suis présentement en examens médicaux post op. Je devrais avoir ma chirurgie d'ici janvier.

J'ai d'abord rencontré le chirurgien qui a ouvert mon dossier et enclenché le processus d'examens et autres rendez vous. J'ai rencontré une nutritionniste une premiere fois et nous avons discuté de mon alimentation présentement; elle m'a revu récemment et je la reverrai en décembre pour m'enseigner ma diète pré opératoire. J'ai aussi rencontré une psycholoque. Elle aussi je la revois bientôt. Elle m'a avisé qu'après la chirurgie je joindrais un groupe de rencontre mensuelle afin de régler au fur et à mesure des problèmes ou difficultés qui peuvent survenir.

J'ai aussi passé un test pour l'apnée du sommeil et je rencontre le pneumologue bientôt. Il arrive fréquemment que les personnes grasses souffrent d'apnée du sommeil. Cet examen a été demandé par l'anasthésiste.

Voilà ou j'en suis. Je suis très sereine. Une anneau gastrique n'est point miraculeuse. Il y a des efforts à faire. Je crois très sincèrement que j'ai pris la bonne décision.

J'espère que j'ai pu t'aider et on se reparle très bientòt.

Kiki
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5715 mess
MessageJeudi 6 Novembre 2008 22:33 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

J'ai aussi eu une césarienne et on ne va pas te refuser une opération à cause d'elle. Le temps d'avoir ta date d'opération ta cicatrice aura plus d'un an.
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3080 mess
MessageJeudi 6 Novembre 2008 23:52 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

bullbull a écrit:
j'ai eu mon premier rdv chez le chirugien le 14 oct et le prochain pour faire les exams sera vers le 2 mars 08...
je trouve ca tres long mais bon , je me demandait si serait bien d'etre operer en pleine saison chaudes ?? je trouve ca pas très bien en plus que c'est une opération tres lourde.
Le délai en fait, si tu le mets à profit pour mieux comprendre l'opération vers laquelle tu vas, ses implications et ses conséquences, loin d'être au final du temps perdu, sera du temps gagné. Tu auras eu le temps de voir un certain nombre d'écueils rencontrés au départ par les opérés récents, tu te sentiras mieux armée pour les affronter. Même si chaque parcours est finalement unique a minima, aux yeux du patient.

Pour la date d'opération, la mienne a été le 26 juin. On ne peut guère prévoir vraiment s'il fera si chaud que cela, et de plus, à toi alors de prévoir ce qui rendra ton hospitalisation plus suportable (brumisateur d'eau, ventilateur...). Par contre, s'assurer que le chirurgien sera là le mois qui suit l'opération est au moins aussi important. Wink
^

bullbull
P'tit Mimi
P'tit Mimi

creteil

Inscrite le 03 Nov 2008
19 mess
MessageVendredi 7 Novembre 2008 0:04 examens a faire avant la pose d'un anneau? Répondre en citant ce message

merci !!
j'ai lu et c'est vrai que j'ai réfléchi a cette attende en me demandant comment j'allais bien pouvoir supporté les jours a venir mais c'est vrai que ce sera quelquechose de bénéfique (je commence deja a faire de la marche et d'autre exercice histoire de brulé, change ma maniere de mangé (plus lentement je mange plus vite depuis que j'etait enceinte...
je remercie tout le monde d'avoir repondu
et je suis contente de savoir que meme si j'ai une cesarienne , je pourrai quand meme etre operer !
pour ca je ferai enormément d'effort ^^
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Chirurgie de l'obésité

En rapport ! (Peut être ^^)

Régime avant pose d'un anneau

Avant la pose d'un anneau: qui, quoi, comment?

Après régime ou pose d'un anneau comment faire avec la peau

Quels examens avant la pose d'anneau ?

Pose d'un anneau

Pose d'un anneau gastrique

pose d'un anneau sur douai

cicatrice après la pose d'un anneau

rensegnement sur la pose d'un anneau gastrique

menu après la pose d'un anneau

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !