Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

[Déssert renaissance] Chocolats à la cannelle

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
karen
Transmuteur grognon
Transmuteur grognon

Nice

Inscrite le 27 Fév 2004
13046 mess

Vêtements
A vendre (74)
Vendus (209)
MessageMardi 21 Novembre 2006 17:51 [Déssert renaissance] Chocolats à la cannelle Répondre en citant ce message

Comme c'est bientôt Noël, et que cette année je prends l'envie de faire des trucs avec mes petites mains, je me suis lancée dans la confection de chocolats, inspirée par une recette trouvée dans le joli livre de Mincka : "Ma cuisine médiévale", Editions Equinoxe, Collection Carrés gourmands.... C'est un livre de cuisine médiévale, mais si on calcule bien, le cacao ayant été raporté des Amériques, on est plus en Renaissance qu'au Moyen Age... M'enfin...

J'ai suivi la recette dans les grandes lignes, et puis j'ai bidouillé sur la fin... Embarassed

Donc... 250 g de chocolat à cuire... 125 g de bon beurre... de la cannelle en poudre... du sucre en poudre... (et aussi, rajoutés par moi) de la poudre d'amande, et des raisins blonds secs. Elle donne aussi la même recette avec du gingembre à la place de la cannelle.... je suis en expérimentation aussi (je les ferai demain, les chocolats au gingembre...) Laughing

La veille, laisser le beurre ramollir un peu à température ambiante, et le mélanger (malaxer à la main) avec 2 cuillières à café de cannelle en poudre... quand c'est bien mélangé, on laisse 24 h au frigo...

24 h après, on fait fondre le chocolat au bain marie, et une fois fondu, on rajoute en dehors du feu le beurre, on rajoute petit à petit et on mélange bien, faut que la pâte soit bien homogène... on coule le chocolat dans une tôle carré (si on veut, une fois froid, couper des petits carrés) ou un simple plat... on laisse refroidir, on peut ensuite former des boulettes avec la pâte et les rouler dans un bol contenant un mélange de sucre en poudre et de cannelle en poudre...

Moi j'ai aussi essayé en mélangeant la pâte avec deux ou trois petits raisins secs (et ensuite rouler dans le mélange sucre et cannelle), et puis j'ai aussi rajouté un peu d'amandes en poudre dans le mélange sucre et cannelle...

Et ben tout ça, c'est très concluant...

Voir ICI et LA...

Attention à la crise de foie, quand même... Wink
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2385 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMardi 21 Novembre 2006 20:48 [Déssert renaissance] Chocolats à la cannelle Répondre en citant ce message

karen c'ets pas gentil ce que tu nous montre la... #Crazy

mais bon malgré l'envie je promet à mon chéri que j'en ferai pas et bien sûr que je n'en mangerai pas non plus Liar

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
^

Ganadja
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

25

Inscrite le 27 Mar 2005
722 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (20)
MessageMercredi 22 Novembre 2006 9:32 [Déssert renaissance] Chocolats à la cannelle Répondre en citant ce message

Hummmmm pour ma part ça sera juste chocolat, canelle, beurre, sucre en poudre et poudre d'amande vu que j'aime pas les raison ni le gimgembre mais je vais tester ça pour noël c'est très appétissant merci pour la recette
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[Déssert médiéval] Potimarron à la cannelle

[Dessert] Pates parfumées à la cannelle & pommes

Renaissance

RENAISSANCE film d'animation français

Renaissance de Nuit - Pierre Ricaud - Neuf

mousse aux 3 chocolats

Chocolats de pâques

Histoire étrange de chocolats ?

Chocolats (le thread qui fait miam !!)

[demande de recette] Les chocolats de Noel

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !