MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Se faire coiffer en école de coiffure?

41 ans 2362
Coucou

j'ai entendu parler de cette technique pour bien se faire coiffer sans dépenser une fortune :lol:
est-ce que vous avez déjà eu recours à une école de coiffure pour  
servir de "cobaye" et en avez-vous été satisfaite?
54 ans 5519
Moi je l'ai souvent fait. On n'est pas vraiment "cobaye", puisqu'on choisi ce qu'on veut. On est coiffé avec des personnes selon leur année. Par ex, pour une coupe simple, un première année, pour des mèches, une deuxième année (je dis au pif, je sai spas comment ça marche les années, mais c'est pour te donner un exemple).
J'ai toujours été coiffée nickel, si y a un souci, le prof est là de toutes façons pour rectifier. Par ex une fois, mon carré sur cheveux longs, la nenette avait oublié l'arrondi, le prof lui a dit, elle l'a fait, et il l'a fignolé :D J'étais super bien coiffée.
Une autre fois, je voulais des mèches, la nana m'a proposé des mèches de plusierus tons (je savais même pa qu'on pouvait, neuneu que je suis), et j'ai été super contente du résultat, et j'ai eu des tas de félicitations.
Bref, moi si j'en avais une ici, j'irais direct !
5030
J'ai fait ça une fois, et j'ai été tres satisfaite!

Le prof est venue verifié que la coupe était bien faite et a juste redonner un ptit coup de ciseau histoire d'égaliser!

bref, c'est sympa!
C
38 ans Bretagne 811
salut ! moi aussi je l'ai fait une fois, et franchement ça a été. on y est allées dans le cadre d'un relooking avec toute ma classe et tout c'est très bien passé pour toutes.

juste une oreille en moins pour une fille mais très bien coiffée cependant. :?


en espérant que tu ne tombes pas sur la dernière de la classe : on sait jamais ;)
41 ans 2362
euh.;question bête :oops: :oops: : je peux les trouver sur les pages jaunes? (j'en connais une mais elle est loin et ça serait bien qu'il y en ait une plus proche)
41 ans 2362
re autre question: est-ce que vous avez payé ? c'est compétitif par rapport à un salon classique?
35 ans 92 192
aaah... le "stress" et l'inkiétude montent!!!
j'ai déja appri ici k'on pouvais etre des cobaye dans des écoles de coiffure donc merci a vous déja!! :)
et cette apres-midi j'ai pris mon courage a environ 3mains, pour prendre RDV!!! et c'est ce vendredi a 17h!!! wahhouuuu!
direct la nana m'a demandé ce ke je comptai faire a mes chiveux... aïe... je vai me lancé pr une coupe et un balayage je pense!!! on véra bien!!! j'ai un peu peur du résultat car c'est bien évidemment la 1ere fois ke je fais ça... et ke je suis du genre a souvent sortir déçue du coiffeur... donc :oops:
sinon je voulais savoir si quelqu'un s'était déja fai coiffer a l'école PiGiER de Rouen, ou si quelqu'un connait la réputation de l'école... parske je me lance vraiment dans l'inconnu!! HiHiiii un peu de folie dans la vie!! :o
35 ans 92 192
aah et Cydonia logikement, on ne paye ke les produit utilisés: c'est a dire, si tu fais des meches ou une couleur, tu ne paira ke la tenture... donc le prix est franchement tres peu élevé par rapport a un salon classik ;)
j'ai une collègue ki s'est faite coiffée récemment! et bien elle n'a rien payé, mai elle avai pri RDV en débu septembre... traduction: 2 bons mois d'attentes!! et j'ai appelé cette école et là c pris juska janvier :( donc bon j'ai opté pr une autre ou je payrais seulment les produit utilisés, et ou j'ai pu avoir RDV rapidement!!!
par exemple, kan j'ai appelé l'école, elle ma dit ke si tu fait shamp, coup, couleur, brushing; et bien tu ne paye ke la couleur donc 8€!!!! :D
:arrow: :arrow: :arrow: SuPeR CoMpEtiTiF!!! ;)
P
40 ans Nice 21965
perso je l'avais fait y'a quelques années par une ecole de formation jean louis david : en fait ce sont deja des coiffeurs pro qui sont formés pour les technique JLD

le boulot etait nikel, ma mere n'avait pas payé cher

le probleme : je suis resté quasiment toute la journée pour une coupe meche et brushing : quand quelqu'un faisait quelque chose de particulier, tous les autres allaient voir et te laissaient en plan.

par ailleurs, j'etais tombé sur une psychopathe du brushing qui le faisait à la mexicaine c'est à dire que c'etait pas un brush normal, elle me coiffé en mettant tous les cheveux d'un coté et les sechait en meme temps (ro c'est compliqué à expliquer...)
35 ans 92 192
athanyaw c'est une expérience de vie!! lol!! moi j'ai "hate"! lol mai peur d'un autre coté!! bref on véra et je vou raconterai tout ça!!!! moi ça va j'ai RDV a 17h!! donc jvai surment pas y resté juska 22h!!! lol enfin... j'espère...
L
42 ans sous la couette avec un gros oreiller ... 3196
athanyaw a écrit:
par ailleurs, j'etais tombé sur une psychopathe du brushing qui le faisait à la mexicaine c'est à dire que c'etait pas un brush normal, elle me coiffé en mettant tous les cheveux d'un coté et les sechait en meme temps (ro c'est compliqué à expliquer...)


:lol:
Je connaissais pas le brushing à la mexicaine :-k
Elle pousse des "arrrrriiiiii arrrrribbbbaaaaaa" en même temps qu'elle dégaîne le sèche-cheveu ? Elle avait un grand sombrero ? :lol:
Comme tu n'arrives pas à expliquer, j'essaie d'imaginer ... et je t'assure que le film que je suis en train de me faire dans ma tête vaut le détour :mrgreen:
1007
moi, je n'ai pas encore testé les écoles de coiffure mais je surveille attentivement les vitrines des coiffeurs car certains posent une annonce du genre "recherche modèle pour..." . C'est comme ça que je me suis faite coupée les cheveux ce week end gratos par une apprentie dans un salon : coupe nickel !!
En revanche, si c'est une apprentie je laisse toujours un petit pourboire (ça leur fait toujours plaisir ;) )
54 ans 5519
29983 a écrit:
moi, je n'ai pas encore testé les écoles de coiffure mais je surveille attentivement les vitrines des coiffeurs car certains posent une annonce du genre "recherche modèle pour..." . C'est comme ça que je me suis faite coupée les cheveux ce week end gratos par une apprentie dans un salon : coupe nickel !!
En revanche, si c'est une apprentie je laisse toujours un petit pourboire (ça leur fait toujours plaisir ;) )

Ca ce sont des trainings, et je l'ai fait une fois, pas deux :roll: J'avais des cheveux à la taille, et je suis ressorti avec les cheveux au niveau des oreilles, avec une coupe improbable, qui ne m'allait pas du tout. Je suis allée chez le coiffeur 2 jours après, qu'il me rattrape la cata. Le pb des trainings il est là, c'est que tu ne choisis pas forcément la coiffure. Moi j'avais bien précisé que je voulais garder un max de longueur... j'ai pas été déçue du voyage :?
38 ans France 1769
LuLLaBy a écrit:
quelqu'un s'était déja fai coiffer a l'école PiGiER de Rouen, ou si quelqu'un connait la réputation de l'école... parske je me lance vraiment dans l'inconnu!!


Si je situe bien elle a une bonne réputation cette école ! bon par contre je n'y suis jamais allée mais tu pourras me dire si ca ta plus là-bas jme lancerai bin à la limite :lol:

C'est vrai que les prix ont l'air vraiment très abordable ! ca change du coiffeur ou je m'en sort pour 60€ de couleur/coupe/brushing !
P
40 ans Nice 21965
Lallye a écrit:
:lol:
Je connaissais pas le brushing à la mexicaine :-k
Elle pousse des "arrrrriiiiii arrrrribbbbaaaaaa" en même temps qu'elle dégaîne le sèche-cheveu ? Elle avait un grand sombrero ? :lol:
Comme tu n'arrives pas à expliquer, j'essaie d'imaginer ... et je t'assure que le film que je suis en train de me faire dans ma tête vaut le détour :mrgreen:


lallye, je te dirais ce que je dis a mon homme : t'es bete mais je t'aime bien quand meme (c'est pas mechant rassure toi)

alors imagine une brosse plate et tu rabat les cheveux sur la gauche comme si tu faisais une raie sur le coté avec le seche cheveux qui suit la brosse,donc sur la gauche et apres la droite ca arrache les cheveux
B I U