MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[test] Quelle sorte de parent êtes-vous?

51 ans 76 10598
Voici un test afin de découvrir quelle sorte de parent vous êtes. :D

Que pensez-vous du résultat? Etes-vous surpris? Cela correspond-il à ce que vous  
pensiez?

Moi, je suis un parent cool. J'avoue que quand j'ai lu " cool", je me suis dit, "ça, c'est pas moi" [-( . mais après avoir pris connaissance du texte attaché, j'avoue que je me retrouve pas mal, surtout dans les phrases que j'ai mis en gras. ;)

Citation:
Stable et dynamique à la fois, vous êtes un parent que l'on pourrait qualifier de "cool"...! Ferme et tendre, vous utilisez votre imagination et avez de l'humour quand il s'agit de votre enfant. A chaque problème, vous êtes partisan de la discussion, de l'échange de points de vue en famille, bref, du brainstorming décapant et constructif. Et ça marche !

Super-organisé(e), vous prévoyez à long terne sa vie quotidienne, ses vacances ou ses études, en vous préoccupant autant de ses besoins matériels, qu'affectifs. Comme votre amour maternel (paternel) est basé sur votre volonté de faire le maximum en tout, vous réussissez très bien à atteindre vos buts.

Pourtant, si vous tombez dans le piège du perfectionnisme parfois, votre sensibilité et votre attention à votre enfant s'en trouvent atténuées. En voulant tout bien faire, et vite, vous pourriez ne pas voir chez lui le détail révélateur d'une angoisse passagère, ou d'un ennui momentané. En revanche, vous savez toujours modérer votre anxiété quand vous en éprouvez, et vous donner le droit de vous détendre. Tout en continuant d'organiser la vie familiale, en vous accordant aussi des moments de plaisir.

Mais quand votre enfant fait une bêtise, vous n'hésitez pas à affirmer vos droits et lui rappeler les siens.Sans instituer pourtant un rapport de subordination qui vous semblerait attenter à ses droits fondamentaux d'enfant. A la fois énergique et juste, vous le guidez sans le heurter. Votre conception du rôle de parent ressemble à celle qu'en avait Mentor, personnage de l'Odyssée, ami d'Ulysse et précepteur de son filsTélémaque, et devenu le symbole du sage, du conseiller.

Vous aidez votre enfant à couper le cordon (ombilical) en quelque sorte, à se séparer de vous auquel il est fortement attaché, à devenir indépendant. "Il faut avoir le courage d'abandonner ses enfants ; leur sagesse n'est pas la nôtre." écrit Jacques Chardonne dans L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour. C'est un peu ce que vous faites avec votre (vos) enfant(s), tout en étant très proches d'eux, pour les avoir toujours à l'œil. Parent idéal ou presque, très actuel, vous êtes presque un(e) pro...!


Et j'avoue, ma phrase préférée, c'est la dernière! :roll: et non, j'ai pas les chevilles qui enflent...ou si peu. :sifl: :lol:
50 ans 665
Vous êtes un parent PHILOSOPHE

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience. Vous essayez de le rendre autonome en l'habituant à un certain nombre de règles élémentaires de la vie sociale : respecter les interdits et se garder des dangers pour faire face aux contraintes et aux réalités quotidiennes. Et, à partir de là, devenir responsable.

Vous fondez aussi vos rapports avec lui sur la parole. En lui expliquant les choses, en entretenant un dialogue. Se sentant soutenu par la certitude que vous lui faites confiance, votre enfant prend des responsabilités, assume la solitude, et se montre capable de mener à bien beaucoup de choses.

Le regard que les parents ont sur leurs enfants, le sentiment qu'ils ont de lui, donnent un "poids" ou non à l'enfant, dès qu'il vient au monde. Au contraire des enfants-volants que leur maman a oublié de peser à leur naissance dans le conte de Peter Pan, qui s'envolent, ne tiennent pas en place, vivent des aventures sans interdits et sont appelés les "enfants-perdus".

Ce "poids" que vous donnez à votre enfant le soutient dans ses acquisitions. Vous lui apprenez, même tout petit, à gérer son existence sans trop le responsabiliser, tout en étant présent(e) dès qu'il a besoin de vous. Il sait que vous pouvez vivre sans lui, que la maison continue à tourner pendant ses absences. Cela le satisfait. Vous donnez une stabilité à votre famille par votre façon d'être : ouvert(e), attentif(ve) et tendre. Ce qui est bénéfique pour lui dans votre conception de votre rôle de parent, c'est votre façon de vous identifier à votre enfant sans contrer la spécificité de sa nature, donc de respecter sa personnalité. Cette souplesse de pensée vous permet de lui éviter beaucoup de problèmes.

Et de développer des relations affectives avec lui épanouissantes pour vous deux. Ni copain-copain, ni abusant du pouvoir que vous confère votre autorité parentale, sans aucun doute, vous êtes, bravo, un(e) philosophe...!
je ne suis pas du tout surprise :D :D
il est vrais que j aie fait en sorte que mon fils soit responsable et ouvert d esprit :D :D
M
43 ans savigny let temple 157
Parent PHILISOPHE !! Ca m'etonne pas du tout.

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience.
44 ans laigneville/oise 2222
Vous êtes un parent PHILOSOPHE

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience. Vous essayez de le rendre autonome en l'habituant à un certain nombre de règles élémentaires de la vie sociale : respecter les interdits et se garder des dangers pour faire face aux contraintes et aux réalités quotidiennes. Et, à partir de là, devenir responsable. (....)

Vous fondez aussi vos rapports avec lui sur la parole. En lui expliquant les choses, en entretenant un dialogue. Se sentant soutenu par la certitude que vous lui faites confiance, votre enfant prend des responsabilités, assume la solitude, et se montre capable de mener à bien beaucoup de choses. (....)

Ni copain-copain, ni abusant du pouvoir que vous confère votre autorité parentale, sans aucun doute, vous êtes, bravo, un(e) philosophe...!

Keryann etant encore loin de sa premiere teuf j'ai répondue en imagianat se que je ferait ou dirait ... et je ne suis pas mécontente du résultat ,sa ressemble meme à l'éducation que mon père a essayer de mettre en place avec moi , et ca vas je m'en sort :roll:
L
49 ans Maroilles' Land 227
Roooo ben pour le moment je n'ai pas encore de galopin, mais vu qu'on y travaille :oops: , j'ai pas pu résister, j'ai fait le test !!!
Et j'aime bien le résultat :D

Vous êtes un parent PHILOSOPHE

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience. Vous essayez de le rendre autonome en l'habituant à un certain nombre de règles élémentaires de la vie sociale : respecter les interdits et se garder des dangers pour faire face aux contraintes et aux réalités quotidiennes. Et, à partir de là, devenir responsable.

Vous fondez aussi vos rapports avec lui sur la parole. En lui expliquant les choses, en entretenant un dialogue. Se sentant soutenu par la certitude que vous lui faites confiance, votre enfant prend des responsabilités, assume la solitude, et se montre capable de mener à bien beaucoup de choses.

Le regard que les parents ont sur leurs enfants, le sentiment qu'ils ont de lui, donnent un "poids" ou non à l'enfant, dès qu'il vient au monde. Au contraire des enfants-volants que leur maman a oublié de peser à leur naissance dans le conte de Peter Pan, qui s'envolent, ne tiennent pas en place, vivent des aventures sans interdits et sont appelés les "enfants-perdus".

Ce "poids" que vous donnez à votre enfant le soutient dans ses acquisitions. Vous lui apprenez, même tout petit, à gérer son existence sans trop le responsabiliser, tout en étant présent(e) dès qu'il a besoin de vous. Il sait que vous pouvez vivre sans lui, que la maison continue à tourner pendant ses absences. Cela le satisfait. Vous donnez une stabilité à votre famille par votre façon d'être : ouvert(e), attentif(ve) et tendre. Ce qui est bénéfique pour lui dans votre conception de votre rôle de parent, c'est votre façon de vous identifier à votre enfant sans contrer la spécificité de sa nature, donc de respecter sa personnalité. Cette souplesse de pensée vous permet de lui éviter beaucoup de problèmes.

Et de développer des relations affectives avec lui épanouissantes pour vous deux. Ni copain-copain, ni abusant du pouvoir que vous confère votre autorité parentale, sans aucun doute, vous êtes, bravo, un(e) philosophe...!


Bon, espérons que je pourrai vite mettre en pratique ma philosophie ;)
3712
Hé bien à priori je suis un parent COOL.
Bon comme j'avais lu la réponse de Chloéecamille juste avant je ne me suis pas inquitétée autant qu'elle ;)

M%on fils est présentement dans sa chambre en train de chouiner suite à une grosse dispute de ma part, ça me gonfflllle mais vous immaginez même pas comment... bref faut savoir que la question 1 m'a quand même fait comparer mon fils à un puit "puit" ... :roll:

Et bah ça m'a même pas transformé en maratre didon...

Bon j'y retourne.... pfff
47 ans Lille 7000
Vous êtes un parent PHILOSOPHE

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience. Vous essayez de le rendre autonome en l'habituant à un certain nombre de règles élémentaires de la vie sociale : respecter les interdits et se garder des dangers pour faire face aux contraintes et aux réalités quotidiennes. Et, à partir de là, devenir responsable.

Vous fondez aussi vos rapports avec lui sur la parole. En lui expliquant les choses, en entretenant un dialogue. Se sentant soutenu par la certitude que vous lui faites confiance, votre enfant prend des responsabilités, assume la solitude, et se montre capable de mener à bien beaucoup de choses.

Le regard que les parents ont sur leurs enfants, le sentiment qu'ils ont de lui, donnent un "poids" ou non à l'enfant, dès qu'il vient au monde. Au contraire des enfants-volants que leur maman a oublié de peser à leur naissance dans le conte de Peter Pan, qui s'envolent, ne tiennent pas en place, vivent des aventures sans interdits et sont appelés les "enfants-perdus".

Ce "poids" que vous donnez à votre enfant le soutient dans ses acquisitions. Vous lui apprenez, même tout petit, à gérer son existence sans trop le responsabiliser, tout en étant présent(e) dès qu'il a besoin de vous. Il sait que vous pouvez vivre sans lui, que la maison continue à tourner pendant ses absences. Cela le satisfait. Vous donnez une stabilité à votre famille par votre façon d'être : ouvert(e), attentif(ve) et tendre. Ce qui est bénéfique pour lui dans votre conception de votre rôle de parent, c'est votre façon de vous identifier à votre enfant sans contrer la spécificité de sa nature, donc de respecter sa personnalité. Cette souplesse de pensée vous permet de lui éviter beaucoup de problèmes.

Et de développer des relations affectives avec lui épanouissantes pour vous deux. Ni copain-copain, ni abusant du pouvoir que vous confère votre autorité parentale, sans aucun doute, vous êtes, bravo, un(e) philosophe...!
51 ans Nord 3084
Je suis un parent COOL

Quand on lit les explications effectivement. Ca me convient bien :)

J'espère que ma fille dira ça de moi plus tard ;)
52 ans Strasbourg 584
Vous êtes un parent PHILOSOPHE

et ca correspond pas mal à mon idée de l'éducation d'un enfant... quant à savoir si elle a droit de sortir à une fête ouf! on en est encore loin! ;)
L
46 ans Bruxelles 2125
Citation:
Vous êtes un parent PHILOSOPHE

Equilibrée, démocrate, votre attitude avec votre enfant est fondée sur le savoir-faire et la patience. Vous essayez de le rendre autonome en l'habituant à un certain nombre de règles élémentaires de la vie sociale : respecter les interdits et se garder des dangers pour faire face aux contraintes et aux réalités quotidiennes. Et, à partir de là, devenir responsable.

Vous fondez aussi vos rapports avec lui sur la parole. En lui expliquant les choses, en entretenant un dialogue. Se sentant soutenu par la certitude que vous lui faites confiance, votre enfant prend des responsabilités, assume la solitude, et se montre capable de mener à bien beaucoup de choses.

Le regard que les parents ont sur leurs enfants, le sentiment qu'ils ont de lui, donnent un "poids" ou non à l'enfant, dès qu'il vient au monde. Au contraire des enfants-volants que leur maman a oublié de peser à leur naissance dans le conte de Peter Pan, qui s'envolent, ne tiennent pas en place, vivent des aventures sans interdits et sont appelés les "enfants-perdus".

Ce "poids" que vous donnez à votre enfant le soutient dans ses acquisitions. Vous lui apprenez, même tout petit, à gérer son existence sans trop le responsabiliser, tout en étant présent(e) dès qu'il a besoin de vous. Il sait que vous pouvez vivre sans lui, que la maison continue à tourner pendant ses absences. Cela le satisfait. Vous donnez une stabilité à votre famille par votre façon d'être : ouvert(e), attentif(ve) et tendre. Ce qui est bénéfique pour lui dans votre conception de votre rôle de parent, c'est votre façon de vous identifier à votre enfant sans contrer la spécificité de sa nature, donc de respecter sa personnalité. Cette souplesse de pensée vous permet de lui éviter beaucoup de problèmes.

Et de développer des relations affectives avec lui épanouissantes pour vous deux. Ni copain-copain, ni abusant du pouvoir que vous confère votre autorité parentale, sans aucun doute, vous êtes, bravo, un(e) philosophe...!


J'ai un peu de mal à me reconnaitre là dedans, en même temps les choix que proposaient le test ne me convenaient pas vraiment non plus ...
65 ans Région parisienne 2214
PHILOSOPHE

:fouet: :fouet: :fouet: et moi qui croyait être une mère tyranique
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon, Choupinette n'a que 2 mois et demi donc j'ai essayé de faire preuve d'imagination!!

Je suis donc un parent cool!! et comme chloeecamille, ma phrase préféree, c'est la dernière :Citation:
Parent idéal ou presque, très actuel, vous êtes presque un(e) pro...!
:lol: :lol: ;)
52 ans Belgique 115
Parent philosohe aussi.

La description cerne assez bien mes objectifs. ;)
60 ans Cantal Auvergne et aussi Dordogne 316
PHILOSOPHE moi aussi.
J'ai pourtant bien hésité sur la question sortie :? en plus de faire confiance, je donne un horraire de retour :D
51 ans dpt 11 5
parent COOL
cela ma etonne sur le coup mais bon c cool!!!
B I U