| |
| Auteur | Message |
orchidee45 Vlr Addict

27 ans loiret
Inscrite le 24 Aoû 2006 1274 mess
Vêtements Vendus (17) |
|
| ^ |
|
| |
BettyBoop71 Vlrnaute

25 ans Louhans(71)
Inscrite le 18 Sep 2006 452 mess
Vêtements Vendus (6) |
Mercredi 22 Novembre 2006 19:46 que découvrir de nous meme?! |
|
|
ca fait peur tant c'est vrai
Votre profil dominant : Chef
La moindre faiblesse vous fait fuir : pour vous, il faut être juste, se contrôler, se prendre en charge soi-même, être capable de protéger les plus faibles. C’est pour eux que vous développez le plus vos qualités de force et de courage. Vous appréciez vraiment les autres à partir du moment où ils ont une personnalité affirmée, lorsque vous savez à qui vous avez affaire. Autant vous pouvez vous mettre en colère avec une énergie considérable, autant vous pouvez mettre vos compétences au service d’autrui. Vous considérez la vie comme un éternel combat, parce que « rien n’est acquis facilement », et vous passez outre les signes de fatigue. Si vous aimez aider, c’est souvent pour ne pas dire « non », ce que vous considérez comme une faiblesse. Vous aimez diriger, et êtes souvent débordé. Enfant, par manque d’amour, vous avez mis en place le déni de vos faiblesses comme moyen de défense.
Points forts et limites
L’ennéagramme considère les limites de la personnalité comme des sources d’enseignement – et non comme des défauts ! Ce qui nous différencie les uns des autres, c’est l’ordre dans lequel certaines qualités et limites prédominent en nous. Elles sont organisées d’une manière originale, ce qui fait que nous sommes uniques
Qualité principale : le courage.
Motivation principale : être reconnu pour votre force de caractère.
Tendance positive : la simplicité, lorsque vous oubliez votre orgueil.
Tendance négative : l’excès. Vous avez tendance à vouloir en faire trop.
Mécanismes de défense : le déni, c’est-à-dire ne pas tenir compte de la réalité.
Difficultés majeures : avoir souvent l’impression de bousculer les autres, de prendre des risques pour eux sans en être jamais remercié. Pour une femme, être considérée comme « masculine » en raison de son goût d’entreprendre et de son audace.
Interrogez-vous
=> Quelle difficulté se présente le plus souvent dans ma vie quotidienne ?
=> Comment, dans ma vie, développer ma « tendance positive » ?
=> Vers quel autre type aurais-je envie d’évoluer, et pourquoi ?
Vous et les autres
En fonction de ses points forts, de ses limites, de son éducation, chaque profil installe, au cours de sa vie, un certain type de relation aux autres. En voici les fondements. Ces modèles ne sont ni fixes ni définitifs : tous les points « faibles » de la vie relationnelle peuvent être travaillés, améliorés.
Vos principes relationnels : vous avez du mal à reconnaître que les autres peuvent penser différemment. Vous vivez une relation comme un combat. Vous risquez d’être possessif, tout en ayant des difficultés à vous engager. En cas de conflit, vous avez tendance à vous replier sur vous.
Ce que les autres apprécient en vous : votre détermination, votre courage.
Ce que vous devez améliorer : le lâcher-prise, la simplicité.
Comment les autres peuvent agir avec vous : ne pas vous flatter, ne pas vous mentir, ni surtout essayer de vous manipuler. Respecter votre espace vital, tenir les engagements, et toujours parler avec franchise. |
|
| ^ |
|
| |
Theophee Vlr Contributeur

22 ans
Inscrite le 17 Avr 2005 743 mess
Vêtements Vendus (5) |
Mercredi 22 Novembre 2006 19:48 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Etonnant!
J'y ai répondu tout de go et je dois dire que je m'y suis bien reconnue... Surtout dans mes défauts et faiblesses..... |
|
| ^ |
|
| |
Annellie Vlr Contributeur

28 ans Montréal
Inscrite le 28 Nov 2005 743 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 22 Novembre 2006 19:51 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Ça fait effectivement un peu peur...c'est totalement moi..
Je suis du profil Médiateur. |
|
| ^ |
|
| |
orchidee45 Vlr Addict

27 ans loiret
Vêtements Vendus (17) |
|
| ^ |
|
| |
orchidee45 Vlr Addict

27 ans loiret
Vêtements Vendus (17) |
Mercredi 22 Novembre 2006 19:54 que découvrir de nous meme?! |
|
|
| je semble etre observatrice! Il y a 90% de ce qui est dit qui est vrai à mon sujet.............. |
|
| ^ |
|
| |
abcdefg Vlrnaute

39 ans là ou là... peut-être ici
Inscrite le 18 Sep 2006 447 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (18) |
Mercredi 22 Novembre 2006 20:02 que découvrir de nous meme?! |
|
|
| Observatrice aussi... c'est édifiant de vérité... |
|
| ^ |
|
| |
lasexy24 Vlr Addict

20 ans Au pays du foie gras! miam!
Inscrite le 21 Juil 2006 1187 mess
Vêtements A vendre (8) Vendus (94) |
Mercredi 22 Novembre 2006 20:16 que découvrir de nous meme?! |
|
|
| moi battante lol et c'est vrai en plus |
|
| ^ |
|
| |
MissMel Vlr Nomade

27 ans 94
Inscrite le 27 Aoû 2006 212 mess
|
Mercredi 22 Novembre 2006 20:32 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Pour moi c'est profil dominant : Battant
Le travail et l’action sont les moteurs de votre vie. Vous vous estimez infatigable, et vous êtes insatiable de résultats positifs. Organisation, prévision, partage, création sont pour vous les valeurs de toute personne courageuse, qui « sait comment vivre » pour réussir. Vous supportez difficilement les moments vides, synonymes d’ennui. Vous êtes positif, avec un moral constant et, pour vous, il n’y a jamais de problèmes : il n’y a que des solutions ! Vous avez une rare faculté d’adaptation. Cependant, vous êtes déstabilisé quand on vous demande ce que vous pensez de vous-même ou des autres. En fait, vous vous identifiez à ce que vous faites – et non à ce que vous êtes. Enfant, vous avez probablement été récompensé pour vos actes, valorisé pour vos actions. Mais vos parents ne parlaient pas de vous en tant que personne : vous en avez conclu que, pour être aimé, il faut réussir.
TOUT A FAIT VRAI  |
|
| ^ |
|
| |
clairecs Vlr Nomade

23 ans lyon
Inscrite le 19 Fév 2006 110 mess
Vêtements Vendus (2) |
Mercredi 22 Novembre 2006 21:09 que découvrir de nous meme?! |
|
|
et bien moi aussi je suis un chef.
je ne me définirais pas comme ça mais il est vrai que je ne veux pas etre faible et encore moins que les autres le vois
 |
|
| ^ |
|
| |
Sinharat Vlr Addict

27 ans Val d'Oise
Inscrite le 19 Sep 2006 1199 mess
Vêtements A vendre (6) Vendus (8) |
Mercredi 22 Novembre 2006 21:13 que découvrir de nous meme?! |
|
|
| Moi une affective. |
|
| ^ |
|
| |
Pouet Vlrnaute

24 ans Paris
Inscrite le 03 Sep 2006 511 mess
|
Mercredi 22 Novembre 2006 21:15 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Moi aussi je suis une battante !
C'est bluffant, tout ce qui est inscrit, mes faiblesses etc, c'est vrai !!! |
|
| ^ |
|
| |
appleandcinnamon Vlr Contributeur

28 ans
Inscrite le 27 Sep 2006 750 mess
Vêtements Vendus (42) |
Mercredi 22 Novembre 2006 21:21 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Moi c'est loyaliste et tout est vrai... le manque de confiance en soi, l'impossibilité de faillir aux règles de la société, bref... |
|
| ^ |
|
| |
Lodie Vlr Addict

21 ans Charleville-Mézières
Inscrite le 09 Mai 2005 1451 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 22 Novembre 2006 21:32 que découvrir de nous meme?! |
|
|
J'hésitais entre deux réponses... Parmi les deux le profil qui me correspond le plus est "perfectionniste".
L'autre profil, qui est complémentaire est "battant".
C'est très vrai  |
|
| ^ |
|
| |
TrysKellia Vlr Aficionado

29 ans RP
Inscrite le 20 Fév 2004 3103 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (2) |
Jeudi 23 Novembre 2006 9:30 que découvrir de nous meme?! |
|
|
Votre profil dominant : Battant
Le travail et l’action sont les moteurs de votre vie. Vous vous estimez infatigable, et vous êtes insatiable de résultats positifs. Organisation, prévision, partage, création sont pour vous les valeurs de toute personne courageuse, qui « sait comment vivre » pour réussir. Vous supportez difficilement les moments vides, synonymes d’ennui. Vous êtes positif, avec un moral constant et, pour vous, il n’y a jamais de problèmes : il n’y a que des solutions ! Vous avez une rare faculté d’adaptation. Cependant, vous êtes déstabilisé quand on vous demande ce que vous pensez de vous-même ou des autres. En fait, vous vous identifiez à ce que vous faites – et non à ce que vous êtes. Enfant, vous avez probablement été récompensé pour vos actes, valorisé pour vos actions. Mais vos parents ne parlaient pas de vous en tant que personne : vous en avez conclu que, pour être aimé, il faut réussir. |
|
| ^ |
|
| |
| |