antidepresseur et libido...

Connie
La Bonnemine de Lugdunum
La Bonnemine de Lugdunum

Sexe:Femme 49 ans
dans la loire mais souvent aussi dans le rhône

Inscrite le 29 Juil 2003
1928 mess
Le 21.09.03 @9:27

antidepresseur et libido...

J'aimerais aborder un sujet qui me gache la vie :

Prenant des anti-dépresseur depuis plusieurs années
(suis suivie par une psy) j'ai, du a ces médicaments,
une forte baisse de libido.... plus envie quoi....enfin
plus envie, quand je suis éveillé, car la nuit.... je vous
dis pas dans mes rèves, là, je me rattrappe..... Coté
masturbation c'est pareil j'ai envie, mais avec mon homme...

J'aime a la folie, mon homme et ça me rend malade de ne
plus rien faire avec lui. Au début je culpabilisais un max
pour lui et me forçais.... Mais alors là maintenant c'est
le pompon, plus rien du tout car lui même faisant une
dépression (oui c'est gaie à la maison) est sous anti-
depresseur donc là plus rien du tout, même pire, car
comme il fait des insomnies il préfère faire lit a part.....

Ca je ne le supporte pas, j'ai pas 40 ans et avec mon mari
on fait lit a part...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai voulut me renseigner pour
prendre un rdv auprès d'une psy sexologue : 6 mois
d'attente..... complétement démoralisée j'ai pas pris rdv.

C'est très dur pour moi de parler de ce problème TRES personel
et TRES intime, mais si quelqu'un pouvais.... je ne sais même
pas ce que vous pourriez faire... Mais bon je me lance...

Connie complètement désemparée...
 
Anne
Queen of Wands
Queen of Wands

Sexe:Femme 39 ans
IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)

Inscrite le 17 Déc 2002
23477 mess


Vêtements
A vendre (5)
Vendus (197)
Le 21.09.03 @12:20

antidepresseur et libido...

Bohjour Connie,

Déjà, je voulais te dire : "Change de psy", #Sniper une débile qui te dit
Connie a écrit:
Et quand j'en parle a ma psy elle me dit que si je mangeais correctement aux repas je n'aurai pas ces crises.... (quelle conne !) #Cussing out Allez voir un nutritioniste qu'elle me dit... Pffffffffff!!! Evil or Very Mad


Excuse moi, mais elle n'a pas l'air de voir vraiment plus loin que le bout de son nez !!! Evil or Very Mad

Alors si en plus elle te prescrit des antidepresseurs qui finnissent par te gâcher la vie... alors là il n'y a plus à hésiter, il faut trouver quelqu'un d'autre.

Tu sais il existe une infinité d'antidepresseurs qui ont des actions très différentes sur nous (idem pour les effets néfastes), rien n'empêche ta psy de te prescrire autre chose si ceux que tu prends te posent des problèmes.

Depuis quand as-tu cette baisse de libido ?
Il faut savoir que dans la vie d'une femme, il arrive réguliérement d'avoir des passages à vide niveau envie, rien d'allarmant si on le prend de façon "zen", la crise fini par passer toute seule (parfois même au bout de quelques mois).

Mais l'important pour remettre les choses en place, c'est le dialogue.
Avec ton mari tout d'abord, il faut réussir à aborder le sujet pour peut-être débloquer vos libidos... Wink

Avec ton médecin aussi, car si le problème vient bien de ton médicament, alors il faut en changer (ou l'arrêter) !


Autre question, de quand date la dernière fois que vous êtes parts en WE, juste tous les deux (sans enfants, parents ou amis), dans un endroit sympa et avec une chambre acceuillant ... Se mettre au vert à parfois des effets très positifs.... groingroin

Sinon j'ai lu un article sur Doctissimo qui s'appele[url=http://www.doctissimo.fr/html/sexualite/femmes/se_258_es_desir_fem.htm ] Problème de désir chez la femme [/url], où ils disent : "Des pistes pour bouger

Il faut bien sûr éliminer en premier les maladies guérissables, les troubles hormonaux, supprimer les dépendances médicamenteuses et les toxiques. De même qu’il faut résoudre les problèmes de liens personnels dans le couple, car un partenaire qui n’attire pas, avec qui on a des comptes à régler, qui n’a pas le même projet érotique, ne facilite pas la montée du désir. On ne parvient pas à désirer quand on en a gros sur le cœur !"


Et aussi :
Je veux mais tu ne veux pas - et aussi 2 grand dossiersAmoureux comme au premier jour ! et Les maladies d’amour au féminin

On ne sait jamais çà pourra peut-être t'aider. Wink
 
Connie
La Bonnemine de Lugdunum
La Bonnemine de Lugdunum

Sexe:Femme 49 ans
dans la loire mais souvent aussi dans le rhône

Inscrite le 29 Juil 2003
1928 mess
Le 22.09.03 @9:00

antidepresseur et libido...

MERCI Anne t'es un #angel !

Connie qui vas explorer toute les pistes, le temps de mettre
son casque et prendre sa boussole Wink
 
cecile_denoyelle
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 45 ans


Inscrite le 28 Mar 2003
58 mess
Le 22.09.03 @9:24

antidepresseur et libido...

salut connie, je connais ton pb, je suis soignée depuis plus de 10 ans pour un psychose maniaco depressive, on m'a donc mis sous anti depresseur, et comme toi j'ai eu des passages à vide, pdt 2 ans, y avait pus rien, j'en ai parlé et on m'a explique kil existait 2 types d'antidepresseur, le premier a des effets calmants donc plus de libido, le second dopants et là c le pied (c le mot juste), il faut en parler à ton nouveau psy (change de psy...), tu verras tout peut s'arranger
parcontre je te mets en garde contre certains effets des antidepresseurs et des medicaments associés (type neuroleptique et autre psychotrope) ki provoque des prises de poids intenses (35kg en 2 ans), là aussi il faut en parler, moi on a attendu 7 ans avt de m'expliquer ces effets secondaires, mais avec de l'aide on peut y remedier partiellement

je t'embrasse en te souhaitant bon courage
cecile
 
Connie
La Bonnemine de Lugdunum
La Bonnemine de Lugdunum

Sexe:Femme 49 ans
dans la loire mais souvent aussi dans le rhône

Inscrite le 29 Juil 2003
1928 mess
Le 22.09.03 @9:56

antidepresseur et libido...

Alors là Cécile tu peux pas tomber mieux toi.... Wink

Comme toi je suis PMD (Psychose Maniaco Dépressive)
avec une hospitalisation d'un mois en clinique spécialisée...Crying or Very sad

Il a fallut très longtemps pour trouver, enfin les médicaments
et surtout la bonne dose pour me stabiliser. Et j'ai pris 20 kg
en 2 ans #Puppy dog !

Quand enfin je commence a sortir la tête de l'eau : je me sens
mieux dans ma peau, me suis mise au sport, j'ai des projets pour
un futur stage professionel... vlà que ce manque de sexe
me gène, alors que j'en ai pas vraiment envie.... Confused

Enfin si ...! j'ai envie d'avoir envie, car j'adore ça en fait #Silly
allé comprendre Question Shocked

Connie qui a elle même du mal a se comprendre alors qui ne
vous en voudra pas si vous êtes complètement perdu par son
discour Laughing
 
cecile_denoyelle
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 45 ans


Inscrite le 28 Mar 2003
58 mess
Le 22.09.03 @10:45

antidepresseur et libido...

est ce ke je peux te parler en mess privé, ke l'on voit notre suivi et s'il n'y a pas une chance de s'aider mutuellement
merci
 
borealites
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Sexe:Femme 35 ans
France

Inscrite le 07 Nov 2004
5616 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
Le 07.02.05 @0:01

antidepresseur et libido...

alors j'allais poser ce type de question et j'ai voulu voir si ça n'avait aps été déjà abordé...du coup je suis tombée sur ce topic, que je fais donc remonter, pour la bonne cause :-)


j'aimerais donc avoir une précision: les antidépresseurs ont ils un effet néfaste sur le désir ou bien uniquement sur le côté technique ( façon de parler) de l'acte sexuel?

en gros une personne qui prend des antidepresseurs a t'elle peu de désir , n'est pas facilement excitable , ou bien est ce que ça a juste une action sur le côté purement physique (ex: pb pour tenir l'endurance (façon de parler, etc))

ces baisses de désirs (si c'est de ça dont il s'agit) sont-elles temporaires ou durent elles tout le long du traitement?
 
Sweetdevil
Néophyte
Néophyte

Sexe:Femme 43 ans
Canada

Inscrite le 06 Fév 2005
37 mess
Le 07.02.05 @14:45

antidepresseur et libido...

N'ayant jamais pris d'antidépresseurs, je ne peux pas me baser sur moi. Par contre, j'ai des amies qui en ont pris et j'ai aussi lu sur le sujet, les antidépresseurs agissent réellement sur la libido, une baisse est noté.
Facile encore une fois à dire mais tout part de la tête, il faut donc tenter de se 'programmer' afin de s'encourager à avoir envie de sexe encore.
Changes de psy sérieusement, c'est incroyable dire des trucs pareil à un patient.
 
Nootship
Vlrnaute
Vlrnaute

Sexe:Homme 39 ans
Domaine réservé.

Inscrit le 27 Jan 2005
540 mess
Le 07.02.05 @14:53

antidepresseur et libido...

Coté masculin, certains anti-dépresseurs peuvent carrément annihiler la libido, tant du point de vue de l'envie, du désir, mais aussi de la stimulation mécanique (ne plus arriver à bander, pour parler clairement).
 
borealites
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Sexe:Femme 35 ans
France

Inscrite le 07 Nov 2004
5616 mess


Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
Le 07.02.05 @16:14

antidepresseur et libido...

merci pour vos réponses....ceci dit ...pas très réjouissant tout ça Confused du coup... Crying or Very sad