Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Que vous apporte le fait d'etre ronde?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

AuteurMessage
Equilibre
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 20 Nov 2006
48 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 17:26 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Ça m'a fait beaucoup réfléchir sur les gens et la superficialité de plusieurs relations. Sur la valeur des choses et des gens aussi. Au début, ça a été horrible. J'ai eu des problèmes d'hypophyse et je me suis mise à engraisser. Mon copain de l'époque m'a laissé à cause de ça, pour une jolie fille tellement , mais tellement bête. C'est comme si j'avais perdu toute raison d'être respectée, il emmenait même sa copine chez nous et a pris 3 mois avant de déménager. C'était horrible.

J'ai découvert le chemin à l'amour véritable de soi par là, et aux choses qui comptent. Je crois que je ne peux que vivre mieux maintenant puisque je donne plus d'importance à ce qui en a vraiment.

Mon copain m'a rencontré ronde et m'aime comme ça, même si je sais qu'il préférerait que je sois mince. Alors je sais qu'il m'aime pour ce que je suis vraiment.

Je ne peux pas dire que j'aime être ronde, mais je vois ça comme un passage bénéfique qui me fait apprendre. C'est certain que je souffre de ne plus être aussi efficace qu'avant dans mes sports préférés, de ne plus être respectée par certaines personnes...

J'ai pris conscience de l'obsession qui anime la majorité des femmes, la minceur, la jeunesse éternelle, et ça m'a permis de réfléchir la dessus et de continuer ma vie dans l'équilibre.

Je perds du poids hyper lentement, avec respect de moi même. Parfois ça me rends dingue, parfois je m'y fait, mais chose certaine, ça m'apprends la patience et une foule d'autres choses.
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2116 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 17:38 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Mes rondeurs m'ont apportés une certaine confiance en moi. Je m'explique:
Avant, j'avais toujours peur qu'on ne me trouve pas assez jolie ou pas assez mince. Maintenant, je sais que je ne suis pas mince et que je suis même très ronde donc je n'ai plus à me soucier de savoir si les gens me trouvent mince puisque je ne le suis pas. Quand à jolie, je dois l'être puisque je plais.

Donc mes rondeurs m'ont appris à ne plus me soucier de ce que pensent les gens! Ce que je n'arrivais pas à faire quand j'étais mince!
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 17:50 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Coffexe a écrit:

A ton tour, Lulu ! Bisous

tiens je viens de penser à quelque chose, à part le fait que d'être grosse m'a rendue empathique (ce qui est bien Wink mais parfois c'est dur Confused ) plus ouverte à la détresse des autres, plus compréhensive, moins c*nne par rapport à ces autres qui humilient ceux qui sont différents (ah ça j'en suis fière moi de ne pas être comme ces personnes) je ne sais pas si c'est un trait de ma personnalité, ce qui est sûr, c'est que mon obésité y est pour beaucoup.

et bien maintenant, mon obésité fait de moi quelqu'un d'unique, quelqu'un qui se démarque par un physique extrême Wink déjà que je supporte mal porter un vêtement porté par un milliers d'autres filles Laughing j'y peux rien je suis comme ça, j'ai besoin de me sentir spéciale, différente des autres Rolling Eyes
^

Piggy
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Mons/Belgique

Inscrite le 23 Nov 2006
6 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 19:02 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

moi ce que ça m'apporte et bien qu'on m'aime comme je suis ou pas je ne passe pas inaperçue!!!! et ça me plait!
^

_Roaaa_
Vlrnaute
Vlrnaute

Inscrite le 31 Mar 2006
564 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (1)
MessageVendredi 24 Novembre 2006 19:13 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

quand j'ai les moyen de m'habiller comme je veux ça m'apporte une silouhette pulpeuse et une beauté differente des filles aseptisées des magasines...
et bcp d'hommes qui me regardent pas que dans les yeux ...
Faut dire qu'avec mes 20k j'ai pris 3/4 tailles de soutif et ça, ça change tout niveau silouhette !!

et ça m'apporte d'avoir découvert Vlr... c'est pas rien quand meme Very Happy
^

petite_estel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud, Nîmes

Inscrite le 10 Avr 2006
106 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 19:28 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

simplement_lulu a écrit:
je ne veux pas gacher votre post les filles sur le côté positif et tout hein mais là je déprime vraiment..
j'ai l'impression que ça ne m'apporte rien de positif, ou peut être que les côtés négatifs dominent sur les positifs, jusqu'à les cacher, j'ai plutot l'impression que je fais honte à la famille, je n'ai qu'une envie, dormir, dormir, dormir...

Bon allé, moi non plus je ne veux pas gâcher, mais en même temps fallait pas demander! Laughing
Ce que ça m'apporte? Venant des autres:
-condescendance
-Pitié mal placée (genre certains se croient investis d'une mission en ce qui me concerne Evil or Very Mad )
-moqueries
Venant de moi:
-sous-estime
-manque de confiance
-colère
-morosité
Arrow moral en dents de scie quoi!

Et bien sûr les (quasi)inévitables problèmes de santé (ce qui est le pire).
simplement_lulu a écrit:

tiens je viens de penser à quelque chose, à part le fait que d'être grosse m'a rendue empathique

Et parfois ça ne me rend pas service, mais je préfère encore être comme ça qu'insensible et égoiste. Je considère ça comme un vraie qualité qui n'est pas donnée à tout le monde (surtout pas aux gens imbus de leur personne)
Voilou!!
^

petite_estel
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Sud, Nîmes

Inscrite le 10 Avr 2006
106 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 19:30 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Roa a écrit:

et ça m'apporte d'avoir découvert Vlr... c'est pas rien quand meme Very Happy

Ah là: je plussoie #Milti #Milti #Milti #Milti #Milti #Milti #Milti #Milti
^

simplement_lulu
Vlr Padawan
Vlr Padawan

là bas, au loin

Inscrite le 11 Aoû 2006
1663 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 19:53 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

petite_estel a écrit:
-Pitié mal placée (genre certains se croient investis d'une mission en ce qui me concerne Evil or Very Mad )

+1 Laughing
^

Pikit
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Melun

Inscrite le 21 Nov 2006
29 mess
MessageVendredi 24 Novembre 2006 21:04 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Ha moi et mes rondeurs alors ...

Et bien au collège ca allait super mal ... mine de rien c'est vrai. Les moqueries et tout ... ca ne me plaisait pas DU TOUT. Arrivé au lycée ca n'a pas changé, en tout cas pour mes deux premiers lycée ( je déménage beaucoup ). Enfin le dernier je les ai acceptées ! J'ai rencontré des gens qui ne pensent rien du physique. Et puis finalement j'ai commencé à les aimer mes rondeurs. Je me suis mise en valeurs et ... wahoo ca à l'air de plaire mine de rien !!
Faut pas se prendre la tete, moi mes rondeurs ne m'apportent rien. Je suis bien avec et c'est le principal ... Non ?? Je n'ai pas honte de moi. Je me rends compte que je ne suis pas seule comme ca.
Alors les rondeurs c'est souvent des regards des gens. mais j'imagine que sans c'est pareil. On vit avec ! Se sentir bien c'est le principal !! Et puis meme ... Rond c'est pas beaucoup plus joli que pas rond ?
^

Sinharat
Vlr Addict
Vlr Addict

Val d'Oise

Inscrite le 19 Sep 2006
1199 mess

Vêtements
A vendre (6)
Vendus (8)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 0:19 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Ben comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai été très bousculée dans mon enfance par mes camarades de classe, en maternelle, primaire, collège, lycée et colonies de vacances. Mais il faut dire que j'étais tellement grande gueule, prem' de classe, pédante et hautaine que ça n'aidait pas... Laughing Dans ma famille on ne m'a jamais fait de réflexion blessante sur mes rondeurs (ma mère aurait été mal placée, je sais de qui je tiens mon appétit, on est toutes rondes et joviales dans la famille Very Happy)... et on m'a toujours valorisée au maximum pour contrebalancer cet effet néfaste des brimades de l'école. Une fois à la fac, personne ne m'a plus jamais parlé de mes kilos... donc quand j'ai voulu perdre, c'était pour me trouver plus jolie. Et après avoir eu mon premier mec, j'ai arrêté de vouloir perdre, puisqu'aucun de mes mecs ne m'a JAMAIS parlé de mon poids.

En ce qui concerne ce que m'apportent mes rondeurs:

- Pas de poitrine en tous cas, c'est mon désespoir... Laughing
- La satisfaction de pouvoir mettre K.O. n'importe quel freluquet... Twisted Evil
- Plus de confort pour zhom quand il veut un câlin, pour appuyer la tête (ou autre chose) c'est plus moelleux !
- La sensation de sortir du lot (en tous cas en France... d'ici deux ans quand je déménagerai définitivement à Londres je devrai faire avec la retombée dans l'anonymat ^^)

Voilou les princesses !
^

koukie
Vlr Addict
Vlr Addict

Inscrite le 22 Nov 2005
1302 mess

Vêtements
A vendre (22)
Vendus (64)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 12:58 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

mmmm kelle question .... !!
ça m'a apporté des années de frustration de toutes sortes (sentimentales, vestimentaires ... )
au niveau vestimentaire, je me soigne depuis qq années, grâce aux très belles fringues enfin accessibles pour les rondes => je me régale enfin !!
niveau sentimental, là le chemin va être très long ... car après des années passées à se sentir moche, puis après m'être enfin rendue compte que je plaisais à certains mecs .... j'attends celui ki sera capable de m'aimer pas seulement pour mes rondeurs mais aussi pour le reste ...
en attendant il y aura toujours un grand vide dans ma vie.
^

ckibencmoi
Néophyte
Néophyte

bretagne

Inscrite le 10 Déc 2006
30 mess
MessageDimanche 10 Décembre 2006 15:56 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

les kilos n'apportent rien en plus mais ils n'apportent pas tant que ca de malheur non plus
^

lola9319
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Inscrite le 21 Nov 2006
316 mess
MessageDimanche 10 Décembre 2006 17:20 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Et bien moi très sincèrement à part une poitrine un peu plus grosse et qui je suis d'accord fait envie, rien du tout. Dailleurs je pourrais même regretter d'avoir plus de poitrine lol j'en ai pas des énormes et pourtant en débardeur les regards se posent et des fois ça met mal à l'aise mais tampis ils sont beaux Embarassed et ça fait joli dans une robe. A part ça,si ça m'apporte beaucoup de choses:

- des regards désagréables
- des pleurs
- du dégout de moi même parfois etc

Mais en général ma rondeur me montre que je ne suis pas née à la bonne époque et qu'on se crois dans un monde ouvert et tolérant et que c'est harchis faux Voilou!!!
^

Oxymore
Mogounette d'amour
Mogounette d'amour

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
6882 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 10 Décembre 2006 21:37 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

Ca m'apporte... l'envie de le rester en espérant aider les gamines complexées (casser l'image de la grosse moche qui se résigne en somme) de par l'image que je renverrais une fois "grande" ( traduire: quand je serais neuropsychologue et donc enfin "quelqu'un").
A part ça... ça m'a apporté la beauté. J'ai de gros problèmes d'estime de moi mais force est de constater que la comparaison des photos actuelles à celles du temps de ma taille 38, montrent que je suis réellement plus jolie maintenant. Après ce sera toujours une question de goût évidemment (puis j'avoue que mon idéal serait de retourner au 48/50 parce que les photos de cette époque me plaisent énormément Laughing mais bon...52 c'est pas si loin en fait! Wink ).
Sinon sinon... ça m'a aussi apporté une belle intolérance à l'intolérance et je ne sais pas si c'est forcément positif vu le nombre de racistes et homophobes qu'on rencontre dans la vie de tous les jours. Confused
Ca a aussi changé ma vision des autres femmes: avant Kate Moss était une sorte d'idéal à atteindre, maintenant je la trouve carrément laide. Bien, pas bien, je ne sais pas mais c'est un changement de taille.
Puis je dois avouer que j'ai plus facilement tendance à ranger les gens dans la catégorie "cons incurables" dès que ça parle régime et ça c'est maaaal parce que moi aussi j'y ai cru même en étant pas une imbécile finie ('fin je crois Laughing).
Bref... je pense que je suis devenue un poil plus dure (intolérante?)dans ma manière de juger les gens mais je l'assume.
^

marymary_b
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 19 Nov 2006
14 mess
MessageDimanche 10 Décembre 2006 22:54 Que vous apporte le fait d'etre ronde? Répondre en citant ce message

D'etre ronde me rend beaucoup plus généreuse et ouverte. Quand on arrete de se focaliser sur son physique, on se rend compte qu'il ya des choses beaucoup plus importantes. Bref etre ronde rend plus tolérante, moins superficielle. Depuis que je suis ronde je me sens en tout cas plus utile et je relativise davantage.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) Page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Le fait d'être ronde : plus de tolérance? plus gentille ?

Ce que VLR m'a apporté...et vous?

Ce que vous a apporté VLR...

Que vous ont apporté vos histoires de c** ?

Que vous a apporté le forum VLR ?

les plus qu'il/qu'elle vous apporte ...

Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de positifs ?

Qu'est ce que les rondeurs vous ont apporté de "négativ

Ca fait du bien de vider son sac... et d'être entendue

Ca fait du bien d'être déjà de retour!

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !