| |
| Auteur | Message |
gisou92 P'tit Mimi

36 ans
Inscrite le 19 Jan 2007 8 mess
|
Samedi 20 Janvier 2007 13:00 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
[quote="cyriel"]Coucou !
Et oui hier soir je me posais cette question. C'est tout bete, mais on a tendance à en faire une " maladie" un peu partout, a voir les choses en noires qd on est ronde, de parfois vivre des discriminations ( parfois a juste titre) Mais nous posons nous parfois la questions de savoir ce que cela nous apporte dans le coté positif ?
Exemple: Pour moi j'ai l'impression de plus en plus souvent que les hommes me regardent avec envie, quand il voit mes formes genereuses mises en valeur. Jusqu'a parfois limite en baver dessus serieusement devant mon homme qui alors peut montrer une certaine jalousie .Tout ne tourne pas autour de cela, mais je peux alors sentir la fiereté de mon cheri d'etre lui à mon bras et pas ces hommes qui me regardent.
Je trouve cela plutot amusant et tordant le coup a ce que l'on veut nous faire croire.
Et pour vous, quest ce que cela vous apporte au quotidien ou dans votre vie en generale?
moi sa m aporte rien je vie mal quand j etais avc mon mari c est toujours dans le noir pour pas me voir c est degoutant de voir sont ventre bouger ect.... je passe les detail alors comment sepanouir avec c est kilos dans une vie de couple je c est toujours pas  |
|
| ^ |
|
| |
Reptile Vlr Nomade

33 ans ...in my mind....
Inscrite le 03 Mar 2004 351 mess
|
Samedi 20 Janvier 2007 19:16 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
| doudounette14 a écrit: |
Dans le positif, je dirais que je me suis "blindée" avec le temps et que j'aime tellement plus ce que JE SUIS que ce que JE VOIS de moi. |
...mais je ne me suis pas si blindée que ça. Mes rondeurs sont l'aspect visible de l'iceberg...ma sensibilité est toujours là, toujours mise à mal par des personnes, des normes, des codes...Mes rondeurs défendent "le coeur tendre" de mon Etre. Mais c'est aussi un signal, une alarme, que quelque chose mérite d'être revelé, mis au monde.
Elles ne m'ont pas aidées, c'est certain. Mais je les vois aujourd'hui comme un mécanisme primaire d'auto-défense.  |
|
| ^ |
|
| |
doudounette14 Vlrnaute

35 ans calvados
Inscrite le 06 Déc 2005 536 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (9) |
Lundi 22 Janvier 2007 2:32 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
anais nin ......je ne peux qu'être d'accord avec toi!!!
(....exactement ce que je ressens...) |
|
| ^ |
|
| |
EIRE P'tit Mimi

24 ans Région centre
Inscrite le 02 Jan 2007 5 mess
|
Lundi 22 Janvier 2007 20:18 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Hey !
Pour te répondre, je te dirais mes rondeurs me gêne, surtout lorsque je vais faire les magasins avec mes copines ''crevettes'' et qu'elle essaient des vêtements supers, que moi je pourrais mettre, mais qui n'existe pas, ou sont taillés vraiment petito...ou bien à cause des repas, ou j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est de l'appétit à table...ou bien avoir envie de nager comme un poisson à la piscine, mais trop de complexe pour mettre mon maillot...Au finale je cache mes rondeurs.
Plusieurs fois (3 ou 4fois), certains hommes m'ont dit ''pourquoi tu caches ce que tu as de plus joli?''
Parfois ont remarque plus ce que l'ont cache... |
|
| ^ |
|
| |
fannyh1 P'tit Mimi

33 ans melun
Inscrite le 17 Jan 2007 17 mess
|
Samedi 27 Janvier 2007 20:07 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
coucou les filles,
moi pour ce qui est du côté positif d'être ronde, il y a quelques année je n'en aurais pas trouvé .
Mais maintenant (mis à part les obsédés du sexe qui sévissent dans tous les camps : rondes ou pas) je me dis que si un mec s'interesse à moi c'est vraiment pour moi et pour ce que je dégage et non pour coucher avec moi uniquement parcequ il est ne manque de sexe.
Biensur la confiance en moi que j'ai gagné avec les années (même si elle est loin d'être en moi 24h/24) doit beaucoup y faire. |
|
| ^ |
|
| |
carolafolle9276 Néophyte

22 ans seine maritime et RP
Inscrite le 14 Jan 2007 91 mess
|
Samedi 27 Janvier 2007 23:04 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
je suis tout a fait daccord ac toi fannyh1!!
je c kun mec qui vien me voir cest pas seulement parceque je suis une bombe !
mais bon ce né pas pour cela que je nattire pas des hommes immatures !  |
|
| ^ |
|
| |
vsirio P'tit Mimi

32 ans perpignan, France
Inscrit le 03 Juil 2008 10 mess
|
Dimanche 13 Juillet 2008 16:17 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
| Je pense qu'il ne faut pas dramatiser à propos de son physique, il y a forcément des gens à qui ça plaît, il suffit de les trouver... |
|
| ^ |
|
| |
Juanito Vlr Nomade

25 ans
Inscrit le 28 Oct 2007 165 mess
|
Dimanche 13 Juillet 2008 17:36 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
| vsirio a écrit: | | Je pense qu'il ne faut pas dramatiser à propos de son physique, il y a forcément des gens à qui ça plaît, il suffit de les trouver... |
Pour les filles oui, pour les mecs non. |
|
| ^ |
|
| |
Provence Vlr Vétéran

48 ans Au bord de la mer
Inscrite le 07 Nov 2005 6931 mess
Vêtements A vendre (50) Vendus (24) |
Dimanche 13 Juillet 2008 17:37 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Et allez, c'est reparti pour un tour  |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.Phase 3
Inscrit le 13 Avr 2007 7355 mess
|
Dimanche 13 Juillet 2008 17:51 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
| Provence a écrit: | Et allez, c'est reparti pour un tour  |
vi vi ta raison sortons les violons, causette, l'orgue de barbarie, le petit singe et le petit chapeau pour faire la quete ..
et allez donc .. fatalitas hein ? !
nounoursaimant spirit rise again  |
|
| ^ |
|
| |
onlyhope87 P'tit Mimi

22 ans limoges (france)
Inscrite le 13 Juil 2008 2 mess
|
Dimanche 13 Juillet 2008 18:04 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Coucou je suis une petite nouvelle sur se site . Je voudrai repondre a ta question.
Moi je suis ronde depuis que j'ai environs 10 ans, je l'ai toujours super bien vecu ( sof ma famille vous conaissez le vilain petit canard???). Je me rend de plus en plus compte que le regard des hommes devien de + en + positif. Sa change du regard limite dégouté de certains qui peuvent etre bléssant.
Je me suis laisser a croire qu'on pouvais vraiment m'aimer pour mes formes et non pas que pour l'interieur comme on dit!!!
Et j'ai bien fais car depuis bientot 6 mois j'ai l'homme que je pense etre celui de ma vie et pour lui réçipriquement!!
Je suis dsl de mon orthographe et de la tournure de mes phrases je suis maladroite!!
Tout sa sour dire que le fait d'etre ronde m'aporte au quotidien la sensation d'etre unique et differente de la société et j'en suis vraiment heureuse et pour rien au monde je ne changerai sa!!!
 |
|
| ^ |
|
| |
Ptiite_PoupEii Vlr Contributeur

25 ans 18
Inscrite le 29 Oct 2007 755 mess
|
Dimanche 13 Juillet 2008 18:18 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
| Co_lette a écrit: | nounoursaimant spirit rise again  |
Tu as lu dans mes pensées |
|
| ^ |
|
| |
keep_rocking P'tit Mimi

16 ans Montfermeil (93), FRANCE
Inscrite le 04 Aoû 2008 13 mess
|
Mardi 5 Août 2008 11:34 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Ca ne m'apporte rien du tout à part un manque de confiance en moi qui en insupporte plus d'un Pourquoi ce manque de confiance ? parceque si j'ouvre la bouche pour dire quelquechose j'ai l'impression qu'on va me dire "Ta gue**e la grosse !". Je sais que même la personne la + méchante du monde oserait pas dire ça, mais bon...
Sinon ça me pourrit ma vie affective au lycée parceque là-bas les mecs sont tous des ptits branl**** qui ne voient que par les pouffes superficielles et sans cervelles donc c'est meme pas la peine de tenter. Mes chéris je les rencontre sur internet et ils sont souvent beaucoup + vieux que moi, en même temps c'est pas plus mal parceque jme sens aimée telle que je suis et je sais qu'ils n'auront pas honte de croiser des potes dans la rue lorsqu'on se ballade dans la rue. |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5715 mess
|
Mardi 5 Août 2008 18:15 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Depuis que je sais qu'il serait possible qu'on touche à l'integrité de ma personne physique, mes rondeurs sont devenus encore plus importantes pour moi et je pense que celle qui ne seront peut être plus là vont être difficile à en faire le dueil.
Mes rondeurs c'est moi. Ca m'a permis de m'affirmer dès mon plus jeune âge. A devoir faire preuve d'assurance et de force. C'est elle aussi qui m'ont apporter aussi mon sens de la dérision et à savoir prendre la vie d'un oeil plus léger, ça aide à passer les épreuves les plus difficiles au lieu de geindre sur mon sort.
C'est elle aussi qui ont toujours fait partie de ma beauté. Mes petites joues rebondies, mes gros nénés, ma taille plus marquée. J'ai appris à vivre avec cette beauté et à l'apprécier à juste titre. Après oui je dois sûrement être hideuse pour certains car non conforme mais si vous saviez comme je m'en contrefiches c'est leurs problèmes s'ils connaissent pas ce qu'est la vraie beauté d'un être. Elle ne se situe sûrement sur une étiquette au dos d'un vêtement.
N'entrant pas dans le moule social, j'ai pris du temps mais j'ai compris qu'elle est là aussi ma liberté.
Enfin je vivais bien dommage que certaines limites se rappellent à nous parfois pour des choses si inutiles... |
|
| ^ |
|
| |
passionatta P'tit Mimi

36 ans france, toulouse
Inscrite le 05 Aoû 2008 3 mess
|
Mardi 5 Août 2008 19:20 Que vous apporte le fait d'etre ronde? |
|
|
Pour moi, la réponse est rien... Mes rondeurs je me les traine depuis toujours sauf de 26 à 31 où j'avais trouvé un poids de forme avec toujours des rondeurs mais là j'avais un équilibre physique (plus de douleurs de cheville, plus d'aisance dans mes mouvements... Un bonheur) 1m62 pour 67 kg.
Ensuite j'ai une deux enfants et un problème de thyroïde suite à ma deuxième grossesse et là, horreur j'ai pris 35 kg dans les dents et je me suis retrouvée fragile comme à mon adolescence avec moi aussi la peur d'entendre "Hé la grosse !"
Je suis toujours de nature enjoué parce que c'est moi mais j'ai perdu de mon assurance. Je suis amenée dns mon travail à tenir des réunions avec des hommes exclusivement et le regard n'est plus celui que j'avais sur moi : il est moqueur, dur parfois et je le vis très mal.
Mon bilan : rien de positif... J'ai toujours la boule au ventre d'entendre une réflexion... J'en ai eu une d'un enfant de 5 ans en allant chercher ma fille... Je ne veux pas faire honte à mes enfants et ça aussi, je le vis super mal.
Donc non, je ne peux pas dire que je sois heureuse mais je l'ai été il y a 5 ans... |
|
| ^ |
|
| |
| |