Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Renouer avec un ex, ça marche ?

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

Avez-vous déjà renoué avec un ex ?
Oui et ça a très bien marché
5%
 5%  [ 3 ]
Oui mais ça n'a pas marché
43%
 43%  [ 24 ]
Non je n'ai jamais renoué avec un ex mais j'aimerais essayer
5%
 5%  [ 3 ]
Non je ne renoue jamais avec mes ex, c'est un principe
41%
 41%  [ 23 ]
Autre (à expliquer)
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 55
AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 13:15 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Je me posais cette question après avoir lu un article dans un magazine féminin. Apparemment, l'auteur de l'article disait que c'est tout l'un tout l'autre :
- soit ça marche super bien parce qu'on ne refait pas les mêmes erreurs étant donné qu'on se connait:
- soit ça coince parce qu'on reproduit exactement les mêmes erreurs.

Avez-vous déjà renoué avec un ex ? Ca a marché ou pas ?

Si ça a marché, pourquoi ? Qu'avez vous changé par rapport à votre 1e relation ?

Si ça n'a pas marché, pourquoi ? Etes vous retombés dans les mêmes problèmes ou dans d'autres ?
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15483 mess

Vêtements
A vendre (89)
Vendus (327)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 13:26 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

oui plusieurs fois et à chaque fois ca ne marchais pas, c'etait meme pire qu'avant
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 13:41 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Je l'ai fait une fois et par la suite, je me suis jurée plus jamais ( et j'ai tenu ma promesse).

C'était le premier grand amour de ma vie. Avant la première rupture, j'acceptais tout de lui et surtout qu'il me traite comme une merde. Ce jeune homme prenait plaisir à me lancer des piques, à me rabaisser et moi je fermais les yeux car je l'aimais comme une dingue. Rolling Eyes Jusqu'au jour où j'en ai quand même eu un peu marre, j'ai voulu mettre les choses au point Evil or Very Mad et il m'a simplement dit: " je ne changerais pas car je viens de comprendre que je ne t'aime pas". Ce fût mon premier grand chagrin, de celui où on se dit que plus rien n'en vaut pas peine, que notre vie est finie et blablabla. Crying or Very sad

6 mois plus tard, je m'étais remise et rendue compte de la façon dont il m'avait traité...enfin je croyais. car boom, je le recroise lors d'une soirée et là il me sort le grand jeu. Il a fait une erreur, il m'aime plus que tout et blablabla et moi, après de vagues hésitations, je replonge.

Et deux jours plus tard, il recommence à me traiter comme avant sauf que là, je lui ais dit ses 4 vérités et je suis partie.

Monsieur m'aura appris une chose: à ne plus me laisser marcher sur les pieds en amour et pour cela, je le remercie.

Donc pour moi, se remettre avec un ex-, non merci.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Nice

Inscrite le 17 Aoû 2006
15483 mess

Vêtements
A vendre (89)
Vendus (327)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 13:58 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

euh en fait, mon cheri actuel est aussi mon ex mais po pareil bien sur lol
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2129 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 16:47 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

j'ai essayé,avec mon ex-mari, car j'etais toujours très amoureuse de lui mais ça n'a pas duré parce que,malgré ses promesses, je ne suis pas parvenue a retrouver confiance en lui et que ,rapidement c'est vite redevenu invivable nerveusement pour moi. Aujourd'hui il en serait probablement autrement car j'ai mûri sur certains aspects qui posait problème a l'epoque mais je pense qu'on aurait fini, quoi qu'il en soit, par se quitter pour d'autres choses que celles qui ont générées les ruptures précédentes: on etait definitivement trop aux antipodes l'un de l'autre pour reussir a vivre les 60 prochaines années ensemble.
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4548 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (169)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 16:52 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Avec mon ex, je l'ai quitté 3 fois, il est revenu 3 fois, et la 4ème a été la bonne, pour moi... pour lui je sais pas, mais je me suis promis de plus le faire.
On s'est quittés en bon termes, mais c'était pas lui, j'ai mis un an et demi à m'en rendre compte Rolling Eyes
^

Eveange
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Belgique

Inscrite le 08 Aoû 2004
2814 mess
MessageSamedi 25 Novembre 2006 19:44 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Patty je te répondrai dans un an Laughing
^

myrza
Vlr Addict
Vlr Addict

lille

Inscrite le 14 Juin 2005
1281 mess

Vêtements
Vendus (2)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 20:13 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

alors justement c'est la question que je me posais et je suis incapable d'y répondre car je n'ai pas encore franchie le pas....pourtant ma devise avant c'était de ne jamais retourner en arriere et aller de l'avant mais j'avoue que pour l'instant, je suis perdue!!! Rolling Eyes
^

lsayane
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Bruxelles

Inscrite le 16 Mai 2005
2116 mess
MessageSamedi 25 Novembre 2006 20:35 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Je me suis remise plusieurs fois avec mon ex. D'ailleurs, je crois qu'on passait notre temps à se quitter et à se remettre ensemble. On s'aimait vraiment autant lui que moi je pense. Mais on avait pas du tout la même vision de monde ni les mêmes projet, ni les même envies... Alors à chaque fois on se quittait pour l'une ou l'autre de ces raisons mais comme on s'aimait, on se remettait ensemble à chaque fois. Seulement, à chaque fois notre vision des choses étaient totalement différentes et donc on se requittait.

Finalement, on s'est quitté, il a voulu recommencé mais moi j'en pouvais plus et je lui ai dit qu'il vallait mieux qu'on ne se voit plus du tout.

Maintenant, j'ai un homme que j'aime et avec qui je partage pleins de choses et avec qui j'ai fondé une famille. Et mon ex, aux dernières nouvelles, il était marié et allait être papa.
^

la_succube
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

ici et ailleurs

Inscrite le 17 Déc 2004
4554 mess

Vêtements
A vendre (48)
Vendus (4)
MessageSamedi 25 Novembre 2006 20:40 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

bah nan renouer non... mon ex c'est mon ex...je l'ai revu 3 fois en 6 ans... (quand je l'ai quitté) les deusx premières fois il m'attendait encore... la troisieme fois (5 ans apres la rupture) il avait enfin trouvé quelqu'un OUF....
^

Thalia
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bruxelles

Inscrite le 02 Sep 2003
3166 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (9)
MessageLundi 27 Novembre 2006 10:52 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

j'ai répondu non par principe mais pour moi il y a deux cas de figure:
celui où on reproduit exactement le même schéma car on n'est pas prêt à accepter de vivre sans l'autre malgré tout

et celui où la période sans cette personne n'était qu'un break car c'est vraiment celle qui nous faut, que l'on va tout faire pour que cela aille bien et qu'on a appris de la rupture et du pourquoi et comment

pour l'instant, mon ex qui m'a fait une horreur, essaye de revenir mais c'est non car il ne se rend pas compte que j'ai besoin de changement et il ne voit pas pouquoi on devrait faire autrement... tant pis pour lui!
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3573 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageLundi 27 Novembre 2006 11:02 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

J'ai UN principe dans mes relations amoureuses et ce depuis toujours.

QUAND LE VASE EST FELLE, ON A BEAU METTRE DE LA COLLE, IL FINIRA TOT OU TARD PAR SE BRISER TOTALEMENT.

Je ne suis pas du tout pour cette option. Il y a souvent un passif trop lourd et quand on rompt c'est que c'est fini, point barre.
Je suis plutot du genre à faire les effort pendant la relation, et non pas une fois que c'est fini.... si ça ne tientpas c'est qu'on est pas compatible, donc rien ne sert de forcer les choses.

Bon faut dire que j'ai tjs pris la décision de rompre avec les hommes qui ont compté pour moi (2 en fait).
Le 1er n'a pas été assez courageux pour le faire, donc...
le second, l'amour s'en est allé.. alors j'ai rompu...
^

Chocomarmotte
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Cantal Auvergne et aussi Dordogne

Inscrite le 27 Oct 2006
292 mess

Vêtements
A vendre (3)
MessageLundi 27 Novembre 2006 15:38 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

Je suis tout a fait d'accord avec CaRoLynE (je ne sais pas qupter Confused ) . quand le vase est félé, la réparation sera imparfaite.
Comme certaines d'enre vous j'ai quitté le père de mon fils, puis me suis remise avec lui, pour de mauvaises raisons...
Alors quand nous avons recassé, j'ai éparpillé les morceaux loin de moi pour éviter la tentation de réparer.
Par contre j'ai gardé en mémoire les bons moments, le positif de notre histoire.
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...

Inscrite le 11 Oct 2006
5549 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageLundi 27 Novembre 2006 15:52 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

moi j'ai répondu autre...
y a ex et ex...
pour moi renouer avec un ex (avec qui on a eu une vraie rupture) ça n'a jamais marché...
ou alors ça m'a jamais vraiment traversé l'esprit...

apres il y a d'autres cas...
l'ex de vacances (le mec qu'on n'a jamais revu et qu'on revoit un jour...)
l'ex du lycée... (idem les routes se séparent genre parents qui déménagent chacun vit sa vie et des années apres...)

l'ex du lycée ça a marché pour mon cousin et sa femme...
ils avaient chacun fait leur vie de leur côté, avaient eu un enfant chacun, et un jour dans une grande surface ils se sont tombés dessus, recoup de foudre, super mariage de folie (super de folie parcequ'on étais tous là avec eux a s'éclater et a partager leur bonheur...)
et puis maintenat ils ont fondé leur famille a eux avec les enfants qu'ils ont chacun eu, plus deux autres qu'ils ont fait ensemble... Wink

alors renouer avec un ex ça marche?
ça dépend des ex ça dépend des histoire, ça dépend des personnes...
ça dépend de la rupture surtout je crois...
^

Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageLundi 27 Novembre 2006 16:20 Renouer avec un ex, ça marche ? Répondre en citant ce message

J'ai un peu le même principe que Carolyne sur les vases fêlés. Je dis toujours "un truc recollé, ça n'est jamais que du recollé, en vrai c'est toujours cassé".

Alors renouer avec un ex, ça ne m'est jamais arrivé. En fait je ne garde pas de contact avec mes ex, pour moi ils font partie du passé. Un seul de mes ex m'a demandé une fois si on pourrait recommencer. J'ai répondu non et je n'ai pas eu besoin de réfléchir. Pour moi l'histoire était finie, je ne le voyais plus du tout avec les mêmes yeux, j'étais passée à autre chose.

Pour moi un ex c'est quelqu'un avec qui on a vécu une vraie histoire d'amour dans laquelle on s'est vraiment engagés et qui s'est terminée par une rupture.

Je ne considère pas les "aventures" comme des ex et d'ailleurs je peux garder d'excellentes relations avec mes "aventures", même si on ne s'est pas forcément revus, sans doute parce qu'on a su prendre le meilleur dans ce qu'on a vécu sans souffrir de rupture puisqu'on ne s'était pas engagés sur la durée.

Et en cela je rejoins Amnesis : tout doit dépendre de la rupture. Mais pour moi quand il y a rupture, elle est définitive.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Renouer avec amis et famille pendant son mariage ?

Renouer le dialogue rapidement

le regime ca marche pas...rime avec TCA

Les trajets à pied avec bébé qui marche : quelle galère!

Marche ou marche nordique au Parc de Sceaux 92

Marche ou Marche nordique au Parc de Sceaux

Marche sur beton ou marche en forêt ...

ça marche pas...

La Marche!!!!

la RA ça marche !

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !