Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

La durée "idéale" du congé de paternité.

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Etre papa

AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageDimanche 26 Novembre 2006 17:05 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

Depuis le 1er janvier 2002, les papas ont droit à un congé de paternité de 11 jours consécutifs, à prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance. Ce congé se rajoute aux 3 jours d'absence autorisées par l'employeur pour une naissance. ( Arrow pour plus d'infos)

Trouvez-vous ce congé suffisant, trop long, trop court?

Dernière modif par chloeecamille le Samedi 24 Mars 2007 7:32; modifié 1 fois
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2129 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageDimanche 26 Novembre 2006 18:13 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

avoir même de penser a l'allonger,je pense qu'il faudra déjà augmenter le plafond sécu des IJ afin que le nombre de pères qui aujourd'hui ne prennent pas ce congé du fait de la perte de salaire occasionnée ,puissent enfin le prendre.
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageJeudi 30 Novembre 2006 9:41 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

trisss a écrit:
avoir même de penser a l'allonger,je pense qu'il faudra déjà augmenter le plafond sécu des IJ afin que le nombre de pères qui aujourd'hui ne prennent pas ce congé du fait de la perte de salaire occasionnée ,puissent enfin le prendre.

Oui, effectivement, ce serait une bonne idée. On a eu la désagréable surprise ( j'avais mal interprété les documents de la sécu) de voir le salaire de doudou divisé par deux. Et pourtant, il ne gagne pas des milles et des cents. Shocked

Mais en ne considérant que le coté "durée", j'aurais bien aimé au moins un bon mois. Franchement 11 jours, c'est rien du tout.

Si monsieur les prends en partie pendant le séjour à la maternité ( quasi obligé si il y a d'autres jeunes enfants et personne pour s'en occuper) et que celui-ci se prolonge, c'est limite si on se retrouve pas seule de retour à la maison alors qu'avec le chamboulement physique/emotionel/hormonal, on aurait bien besoin du soutien inconditionnel de zhom.
^

Amnesis
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

dans mon nid douillet, entre mon canard et ma poussinette et mon poussin doux...

Inscrite le 11 Oct 2006
5549 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (1)
MessageVendredi 23 Mars 2007 13:00 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

mon chéri trouvait que 11jours de paternité + les 3jours de naissance trop court pour faire connaissance avec bibou, pour pouvoir s'apprivoiser...
il a donc cumulé avec ses congés payés et du coup ça lui fait (tout mis bout à bout) 1 mois (si bébé sort ce week end... parceque sinon ça fera moins!!!)
^

Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique

devant l'ordi, en face des montagnes...

Inscrite le 15 Oct 2003
7177 mess

Vêtements
A vendre (83)
Vendus (92)
MessageVendredi 23 Mars 2007 22:17 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

Moi je trouve que c'est bien assez Embarassed
Avoir zom dans les pattes plus de 15 jours j'en aurais vite marre !!!
Pour cette fois-ci le problème va vite être réglé il travaille dans un appartement qui jouxte le notre et il est son propre patron.... donc quand j'aurai besoin j'appelerais au secours sinon je pense qu'il ne prendra pas plus que les 3 jours d'absence (parceque sinon personne ne fera le boulot à sa place Confused )
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3729 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (57)
MessageVendredi 23 Mars 2007 22:59 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

J'ai une tite question Embarassed un intérimaire est bien considéré comme salarié ?

Le lien de chloeecamille ne marche plus, mais j'ai trouvé ça :

famille.gouv.fr a écrit:

Pour les salariés et dans la limite du plafond de sécurité sociale (2352 euros en 2001), les indemnités seront égales au salaire diminué des cotisations sociales et de la CSG. Le salaire net sera ainsi maintenu.

Pour les non salariés, les indemnités journalières versées seront forfaitaires et égales à 1/60 du plafond de la sécurité sociale, comme pour les mères.

Donc si on gagne moins du plafond, on maintient son salaire ?
Ouf, si c'est bien ça !
^

chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor

76

Inscrite le 04 Mai 2004
8998 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (38)
MessageSamedi 24 Mars 2007 7:33 La durée "idéale" du congé de paternité. Répondre en citant ce message

petitefraisedesbois a écrit:
Le lien de chloeecamille ne marche plus

Merci de l'avoir signalé. Very Happy Lien réactualisé. Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Etre parents aujourd'hui -> Etre papa

En rapport ! (Peut être ^^)

La durée "idéale" du congé maternité.

congé de paternite

Quand poser le congé paternité ?

Congé de paternité pour homosexuelle.

paternité

Paternité non assumée

Questions : Test de paternité

cas de conscience: cacher la paternité ou la révéler?

Désir de paternité avant votre compagne ?

Un futur papa qui a une grosse envie de paternité ! : )

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !