MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La durée "idéale" du congé de paternité.

51 ans 76 10598
Depuis le 1er janvier 2002, les papas ont droit à un congé de paternité de 11 jours consécutifs, à prendre dans les 4 mois qui suivent la naissance. Ce congé  
se rajoute aux 3 jours d'absence autorisées par l'employeur pour une naissance. ( :arrow: pour plus d'infos)

Trouvez-vous ce congé suffisant, trop long, trop court?


Dernière modif par le 6242j; modifié 1 fois
A
112 ans 6176
avoir même de penser a l'allonger,je pense qu'il faudra déjà augmenter le plafond sécu des IJ afin que le nombre de pères qui aujourd'hui ne prennent pas ce congé du fait de la perte de salaire occasionnée ,puissent enfin le prendre.
51 ans 76 10598
trisss a écrit:
avoir même de penser a l'allonger,je pense qu'il faudra déjà augmenter le plafond sécu des IJ afin que le nombre de pères qui aujourd'hui ne prennent pas ce congé du fait de la perte de salaire occasionnée ,puissent enfin le prendre.


Oui, effectivement, ce serait une bonne idée. On a eu la désagréable surprise ( j'avais mal interprété les documents de la sécu) de voir le salaire de doudou divisé par deux. Et pourtant, il ne gagne pas des milles et des cents. :shock:

Mais en ne considérant que le coté "durée", j'aurais bien aimé au moins un bon mois. Franchement 11 jours, c'est rien du tout.

Si monsieur les prends en partie pendant le séjour à la maternité ( quasi obligé si il y a d'autres jeunes enfants et personne pour s'en occuper) et que celui-ci se prolonge, c'est limite si on se retrouve pas seule de retour à la maison alors qu'avec le chamboulement physique/emotionel/hormonal, on aurait bien besoin du soutien inconditionnel de zhom.
44 ans là 5969
mon chéri trouvait que 11jours de paternité + les 3jours de naissance trop court pour faire connaissance avec bibou, pour pouvoir s'apprivoiser...
il a donc cumulé avec ses congés payés et du coup ça lui fait (tout mis bout à bout) 1 mois (si bébé sort ce week end... parceque sinon ça fera moins!!!)
55 ans 9077
Moi je trouve que c'est bien assez :oops:
Avoir zom dans les pattes plus de 15 jours j'en aurais vite marre !!!
Pour cette fois-ci le problème va vite être réglé il travaille dans un appartement qui jouxte le notre et il est son propre patron.... donc quand j'aurai besoin j'appelerais au secours sinon je pense qu'il ne prendra pas plus que les 3 jours d'absence (parceque sinon personne ne fera le boulot à sa place :? )
42 ans Sud Ouest 3873
J'ai une tite question :oops: un intérimaire est bien considéré comme salarié ?

Le lien de chloeecamille ne marche plus, mais j'ai trouvé ça :

famille.gouv.fr a écrit:


Pour les salariés et dans la limite du plafond de sécurité sociale (2352 euros en 2001), les indemnités seront égales au salaire diminué des cotisations sociales et de la CSG. Le salaire net sera ainsi maintenu.

Pour les non salariés, les indemnités journalières versées seront forfaitaires et égales à 1/60 du plafond de la sécurité sociale, comme pour les mères.


Donc si on gagne moins du plafond, on maintient son salaire ?
Ouf, si c'est bien ça !
51 ans 76 10598
petitefraisedesbois a écrit:
Le lien de chloeecamille ne marche plus


Merci de l'avoir signalé. :D Lien réactualisé. ;)
B I U