Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Peinture sur porcelaine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

AuteurMessage
Magi49
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrite le 26 Nov 2006
1 mess
MessageDimanche 26 Novembre 2006 23:09 Peinture sur porcelaine Répondre en citant ce message

Salut à toutes et tous,

J'aimerai me lancer dans la déco sur porcelaine. J'ai acheté un bouquin qui décrit comment faire et donne qq modèles.

Mais mon pb est qu'il faut cuire l'objet à 830° à la fin !!! Ne peut-on pas le faire à une température plus faible, dans un four normal quoi (300° max). A quoi sert exactement la cuisson ?

En fait, j'aimerai décorer un bol pour offrir à mon neveu. Est ce que la peinture résiste bien à de nombreux lavages ?

Merci pour les conseils que vous pourrez me donner !
^

trisss
Vlr Padawan
Vlr Padawan

paris/normandie

Inscrite le 18 Avr 2005
2129 mess

Vêtements
A vendre (13)
Vendus (16)
MessageDimanche 26 Novembre 2006 23:43 Peinture sur porcelaine Répondre en citant ce message

Shocked

j'ai acheté recemment de la peinture pour céramiques (lefranc bourgeois) et la cuisson se fait a 150° durant 30 mns. Idem pour la peinture Pébéo utilisée dans le livre que j'ai acheté pour les modeles: 150°.

Quelle peinture as-tu acheté ?
^

Pioute
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Lorraine

Inscrite le 14 Sep 2006
164 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageLundi 27 Novembre 2006 8:07 Peinture sur porcelaine Répondre en citant ce message

La cuisson sert à fixer la peinture sur le support et permet ainsi de pouvoir le laver sans que les dessins partent. Effectivement il éxiste des peintures qui demande à êtres fixé à température trés fortes mais on en trouve de plus en plus qui se fixent à 150 degré.
J'éspère t'avoir renseigné un peus, bonne peinture.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Loisirs créatifs

En rapport ! (Peut être ^^)

peinture sur verre et porcelaine

pochoir sur porcelaine..

Peinture à l'éponge

Peinture magnétique

La peinture 3D et vous

Peinture craquelée

peinture sur tissu

la peinture à l'huile

peinture sur tee shirt

Tapis tâché par de la peinture...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !