MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l enfant a honte des rondeurs de sa maman!

51 ans 76 10598
leszabel1 a écrit:
je suis departager entre l'envi de faire plaisir a mon fils et le fait de ne pas y aller pour ne pas le mettre mal a  
l'aise que faire??????


Tu y vas, un point c'est tout! ;)

Tu ne vas pas gâcher ton plaisir de voir ton fils chanter pour éviter des reflexions d'enfants de 6 ans. A cet age, les critiques fusent pour tout ce qui est différent de ce qu'ils connaissent. Pas de bol, en ce moment c'est toi et demain ce sera peut-être la maman du petit arthur qui s'est tient les cheveux en rouge ou celle de julie qui aura mis un chapeau. :roll:

Par contre, je ne pense pas que la bonne solution pour ton fiston soit de taper ses camarades. Qu'il veuille de défendre est tout à son honneur mais la violence n'a jamais arrangé les choses. Si ils voient qu'il ne réagit pas, ça les calmera et si non, il ne faut pas hésiter soit à discuter avec les parents soit avec la maitrese pour une mise au point, expliquer aux enfants qu'on n'insulte pas les gens parce qu'ils sont différents.
L
56 ans 59 4
chloeecamille a écrit:
leszabel1 a écrit:
je suis departager entre l'envi de faire plaisir a mon fils et le fait de ne pas y aller pour ne pas le mettre mal a l'aise que faire??????


Tu y vas, un point c'est tout! ;)

Tu ne vas pas gâcher ton plaisir de voir ton fils chanter pour éviter des reflexions d'enfants de 6 ans. A cet age, les critiques fusent pour tout ce qui est différent de ce qu'ils connaissent. Pas de bol, en ce moment c'est toi et demain ce sera peut-être la maman du petit arthur qui s'est tient les cheveux en rouge ou celle de julie qui aura mis un chapeau. :roll:

Par contre, je ne pense pas que la bonne solution pour ton fiston soit de taper ses camarades. Qu'il veuille de défendre est tout à son honneur mais la violence n'a jamais arrangé les choses. Si ils voient qu'il ne réagit pas, ça les calmera et si non, il ne faut pas hésiter soit à discuter avec les parents soit avec la maitrese pour une mise au point, expliquer aux enfants qu'on n'insulte pas les gens parce qu'ils sont différents.


merci pour ta reponse cela confirme se que je compter faire je ne vouler pas priver mon fils de ma presence mais je ne vous pas qu'il se sente mal a l'aise non plus je lui expliquerer ce que tu as dit a propos des bagare tu as raison merci pour tout bonne continuation pour toi est ton bebe ;)
L
52 ans Picardie 50
Mon fils de 3 ans et demi m'a déjà demandé pourquoi son papa (mince et svelte) n'était pas comme sa maman (grosse). J'ai tenté de le lui donner -comme on peut le faire pour cet âge-là!- une définition de la différence.
Quoiqu'il en soit, ce qui est certain, c'est qu'il fuit comme la peste ses deux grands-mères (minces à souhait) et les copines filiformes mais qu'il adore les copines rondes!!
Plus grand, si un jour il a honte, c'est que j'aurais loupé sans doute quelque chose dans son éducation qu'on appelle la tolérance.
E
103 ans Occitanie 3854
Bon alors le : "faudrait plus que tu manges de chocolat ect"... ça vient direct de l'école ... en effet ils ont des leçons d'équilibre alimentaire

Sinon ma fille sait juste me dire qu'elle est la plus belle et que sa maman aussi ... :oops: Elle qui est toute mince ..; bah elle essaye de gonfler son ventre, et elle veut des gros poupouces (comprenez seins) pour être comme sa maman :lol: :lol: :lol:

Suis obligée de lui dire qu'elle est très belle comme ça, qu'elle a le tps (elle a que 4 ans) et puis que façon son tout petit ventre, et ses petites fesses qui elles par contre sont bien rebondies... sont vraiment très mignons


Mon fils 11 ans, j'ai le droit a des remarques de tps en tps mais c'est assez rare... puis lui aussi est plutot rond (au contraire de sa soeur, j'ai fait les deux opposés moi..; une blonde aux yeux bleus toutes fines, un brun aux yeux marrons noirs rond).. il le fait surtout par provocation... justement pour me blesser .
B I U