MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre obèse et hotesse d'accueil, incompatible??

43 ans 811
J'ai un plan pour un job d'hotesse d'accueil, mais j'ai peur que mon physique fasse tache!
La copine qui y travaille m'a dit que la directrice prenait surtout des filles  
souriantes, motivées, maquillées, bien habillées... Mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas de moi et qu'elle m'envoie ballader.

Si j'obtiens un entretien, quel type de tenue puis-je mettre? Je ne met pas de jupe donc jean ou pantalon noir et ??
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
c est peut etre bete ce que je vais dire mais pourquoi ne vas tu pas dans l endroit ou tu serais succeptible de bosser pour voir comment les nanas qui y travaillent sont fringuées?
56 ans 14650
Hotesse d'accueil c'est pantalon noir minimum pour l'entretien.

Après comme elle dit Siamsa faut mieux aller voir avant comme elle s'habile.

Peut etre il y a un uniform ca arrive dans certains societes.

Faut savoir l'activité de la societe - chez nous elles sont en tailleur jupe ou tailleur pantalon jamais en jean ;)
A
112 ans 6176
ce que l'on demande avant tout a une hotesse d'accueil c'est d'etre impeccable,aimable et serviable car elle est la 1ere image que percoivent les gens exterieurs de l'entreprise.

en consequence, je proscrirai d'office la paire de jeans et miserai sur une tenue plus classique comme un pantalon noire avec chemise claire (pas transparente la chemise non plus avec le soutif noire qui se voit ).De plus je pense que les cheveux attachés, peu de bijoux (et si oui :sobres et discrets), les mains impeccables ,les chaussures propres avec des petits talons sont egalement des points sur lesquels tu dois faire attention.
821
Je viens de réussir un entretien d'embauche dans un collège comme secrétaire et j'avais mis un pantalon noir avec un top noir et un cache coeur marron et dieu sait si j'avais l'impression de me sentir "grosse" là dedans.
Je te souhaite bonne chance en tout cas
782
En général - je ne veux surtout pas te décourager - les hôtesses d'acceuil sur les salons doivent être grandes et minces.

En revanche, les standardistes ou hôtesses d'acceuil dans les grandes sociétés n'ont pas de critères particuliers. Donc, comme l'ont dit les autres vlrondiennes, pantalon noir, chemise blanche, escarpins et maquillage discret feront très bien l'affaire.

Bonne chance !
25680
appleandcinnamon a écrit:
J'ai un plan pour un job d'hotesse d'accueil, mais j'ai peur que mon physique fasse tache!
La copine qui y travaille m'a dit que la directrice prenait surtout des filles souriantes, motivées, maquillées, bien habillées... Mais j'ai peur qu'elle ne veuille pas de moi et qu'elle m'envoie ballader.

Si j'obtiens un entretien, quel type de tenue puis-je mettre? Je ne met pas de jupe donc jean ou pantalon noir et ??


Si c'est un job avec "tailleur fournies" tu peux oublier, sinon fonces.

J'ai été à une époque hotêsse d'accueil pour des petites comme pour des grosses boîtes internationnal, donc oui on peut être ronde et hôtesse ;)

Pour la tenue, tu oublies le jean, c'est le truc à ne pas porter.
Pantalon noir, tenue façon tailleur un peu classe, sobre et classique, mais jolie, maquillée avecun petit bijoux mais surtout rien de clinquant.

Une fois que tu as taté l'ambiance et le style vestimentaire de la boîte tu t'adaptes et parfois tu peux ressortir le jean, parfois non.

Je te dit m**** pour le job :)
L
45 ans 340
appleandcinnamon a écrit:

Si j'obtiens un entretien, quel type de tenue puis-je mettre? Je ne met pas de jupe donc jean ou pantalon noir et ??



Une fois pour toute on ne va à AUCUN entretien d'embauche en jean...
Si non qui ne tente rien n'a rien donc on croise les doigts pour toi ;)
43 ans 811
En fait je ne peux pas tater le terrain car c'est une boite qui recrute pour des sociétés genre Sony ou autre. Ma copine portait des tenues normales pas de tailleurs obligatoire.

Je pense mettre pantalon noir, haut noir, gilet cache-coeur en mohair rose et bottines avec petits talons.

Il faut surtout que j'arrive à décrocher un entretien!!
B I U