MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une "marraine" d'allaitement pour chaque maman?

51 ans 76 10598
Pour être passée par là, je sais que les débuts de l'allaitement sont souvent difficiles: on a peur de ne pas avoir assez de lait/que bébé ne mange pas assez/de  
mal s'y prendre etc... Et même si le personnel médical est plein de bonne volonté, il n'est parfois pas suffisemment formé. :?

Alors je me dis que j'aurais aimé avoir une personne, une maman allaitante/ayant allaité que j'aurais pu appeler dès que l'envie s'en serait fait sentir et qui aurait été disponible pour me prodiguer des conseils. A défaut, j'avais internet mais rien ne remplace le contact.

Et vous? Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu ce type de soutien? Auriez-vous aimé? Pensez-vous qu'on manque d'un vrai réseau d'aide à l'allaitement?....
3712
Ha ben étant donné que l'allaitement de Lauric a plus ou moins foiré pour X raisons mais que je ne désespère pas pour le prochain... C'est vrai que l'idée est très bonne.
J'ai pas encore vraiment de questions qui me viennent en tête mais ça viendra surement quand le jour J approchera.

En tout cas comptez sur moi pour vous innonder de mes questions si besoin :D
L
42 ans 3913
Justement je me posais la question récemment...

N'y a t-il pas à la LL un système de parainage comme ça? qu'une maman allaitante ou ayant allaité puisse venir en soutien d'une jeune maman?
je sais que ca aurait bien aidé ma soeur qui a été complètement anéantie par le personnel de la clinique et les réflexions de son ex belle mère :?
51 ans 76 10598
Loveadict a écrit:
Justement je me posais la question récemment...

N'y a t-il pas à la LL un système de parainage comme ça? qu'une maman allaitante ou ayant allaité puisse venir en soutien d'une jeune maman?
je sais que ca aurait bien aidé ma soeur qui a été complètement anéantie par le personnel de la clinique et les réflexions de son ex belle mère :?


A la leche league, il y a des animatrices qui assurent des réunion,s répondent aux questions des mamans.....mais il n'y en a pas partout et je fais malheureusement partie d'une région sans animatrice.

On peut aussi trouver des associations mais dans mon cas, je n'ai jamais réussi à les joindre. :?

Moi, je verrais plutôt un systéme où chaque nouvelle maman allaitante s'engage, pendant une période X et selon ses disponibilités, à "encadrer" une nouvelle maman et par la suite, cette maman s'engagerait etc....
L
42 ans 3913
chloeecamille a écrit:
Loveadict a écrit:
Justement je me posais la question récemment...

N'y a t-il pas à la LL un système de parainage comme ça? qu'une maman allaitante ou ayant allaité puisse venir en soutien d'une jeune maman?
je sais que ca aurait bien aidé ma soeur qui a été complètement anéantie par le personnel de la clinique et les réflexions de son ex belle mère :?


A la leche league, il y a des animatrices qui assurent des réunion,s répondent aux questions des mamans.....mais il n'y en a pas partout et je fais malheureusement partie d'une région sans animatrice.

On peut aussi trouver des associations mais dans mon cas, je n'ai jamais réussi à les joindre. :?

Moi, je verrais plutôt un systéme où chaque nouvelle maman allaitante s'engage, pendant une période X et selon ses disponibilités, à "encadrer" une nouvelle maman et par la suite, cette maman s'engagerait etc....


C'est tout a fait ce à quoi je pensais...
Par exemple étant sur paris j'aurai surement plus de facilité à trouver su soutien...
Mais bon c pas marqué sur son front à la dame non plus donc un ti site ou forum qui regrouperait des mamans pour l'entraide ce serait super... :D
1443
Est-ce que ce ne serait pas possible de mettre ça en place sur VLR ? Il y a déjà pas mal de mamans, non ?
51 ans Nord 3084
Désolée pour les autres mamans qui ont allaitées et qui sont aussi "connaisseuses", je ne veux pas les vexer en annoncant la suite ;)

Si je devais encore allaiter et si j'avais des tonnes de questions, je voudrais que ma marraine soit Chloeecamille :D
41 ans 182
moi aussi moi aussi !!!!!!!!!!!!!!! :lol:
51 ans 76 10598
Bon, les filles, on arrête de me faire rougir, ça ne va pas avec la couleur de mon top. :oops: :P Mais je précise quand même que ça me flatte et que j'accepte.....pour le cas où. ;)

jazz a écrit:
Est-ce que ce ne serait pas possible de mettre ça en place sur VLR ? Il y a déjà pas mal de mamans, non ?


J'avoue que mon topic était purement théorique et informatif, afin de voir si il existait un réel "manque" au niveau du soutien à l'allaitement et/ou si des mamans avaient eu des expériences de "marraines".
Tu proposerais quoi exactement?
On essaye ici, sur le forum, de renseigner un maximum les mamans. Que faudrait-il de plus?
46 ans Lille 7000
Misstouti a écrit:
Si je devais encore allaiter et si j'avais des tonnes de questions, je voudrais que ma marraine soit Chloeecamille :D

et ben c'est sympa pour moi, coupine!!! :? moi aussi j'ai allaité ma fille pendant quatorze mois!!!
bon ben j'allais proposer de faire la marraine mais personne veux de moi!!! je :arrow: toute triste!!!
bon ok, j'arrête de faire mon callimero!!! ;)
51 ans Nord 3084
DameAliénor a écrit:
Misstouti a écrit:
Si je devais encore allaiter et si j'avais des tonnes de questions, je voudrais que ma marraine soit Chloeecamille :D

et ben c'est sympa pour moi, coupine!!! :? moi aussi j'ai allaité ma fille pendant quatorze mois!!!
bon ben j'allais proposer de faire la marraine mais personne veux de moi!!! je :arrow: toute triste!!!
bon ok, j'arrête de faire mon callimero!!! ;)


:oops: tu sais quoi en plus en rédigeant le message j'allais vous mettre toutes les 2 arf :oops:

Où avais je la tête #-o
Tiens ma coupine : :kiss:
41 ans 28 1891
salut,

bin moi DameAliénor, je veux bien de tes conseil car j'accouche dans un peu plus de 3 mois en théorie, je compte alliaté mais je flipppppppppe :oops: et j'avoue qu'une marraine pour me tenir la main les moment difficile n'est pas de refus :oops: :oops: :oops:

chichimi
51 ans Nord 3084
chichimi a écrit:
salut,

bin moi DameAliénor, je veux bien de tes conseil car j'accouche dans un peu plus de 3 mois en théorie, je compte alliaté mais je flipppppppppe :oops: et j'avoue qu'une marraine pour me tenir la main les moment difficile n'est pas de refus :oops: :oops: :oops:

chichimi



Aaaah ça c'est cool !!! T'as vu Chloeecamille ton topic est super utile !!

DameAliénor on a besoin de toi par ici ;) =D>
51 ans Puteaux 569
C'est une super idée, moi je les ai trouvé sur VLR (marci Chloécamille, merci DameAlinéor).

C'est vrai que les premières semaines on a plein de questions et quand comme moi on a eu une césarienne, et qu'on peut pas se déplacer, à part appeler la PMI 7 fois par jour (à chaque tétée en gros), un soutien moral et quelques conseils de mamans expérimentées sont les bienvenus.

Il me faudrait maintenant une marrraine "sa mamie lui a fait trop de calins ce week-end, résultat, elle ne veut s'endormir que dans mes bras et pleure toute la journée...." c'est possible ??? :lol:
1443
Je voulais vexer personne hein ! Je sais que les mamans qui postent ici font du bon boulot et se montre très disponibles.
En fait je pensais à une sorte de liste de coordonnées échangeables entre personnes volontaires comme pour la liste de la ronde de Noel qui permettrait aux nouvelles mamans inquietes d'appeler une maman qui a déja allaité ou pour lui demander un renseignement par texto sans avoir besoin d'être connectée.
Est-ce que c'est compréhensible ce que j'écris ?
B I U