Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Expo - Festival - Sortie

AuteurMessage
Patty
Vanesse Atalante
Vanesse Atalante

77/91/22

Inscrite le 07 Mai 2004
20414 mess

Vêtements
Vendus (3)
MessageMercredi 29 Novembre 2006 7:41 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Citation:
Le Grand Palais accueille, du 9 décembre 2006 au 16 mars 2007, une exposition de près de 500 objets exceptionnels découverts au cours de fouilles sous-marines menées par une équipe d’archéologues dirigée depuis plus de dix ans par Franck Goddio, grâce au soutien de la Fondation Hilti, retraçant l'histoire de l'Égypte, des derniers pharaons à Alexandre le Grand, des conquêtes helléniques à l'empire romain et de l'ère chrétienne à la montée de l'Islam.

Ces objets (statues monumentales, pièces de monnaies, bijoux ou objets de culte…) témoignent de l'importance des trois cités légendaires que sont le port antique d'Alexandrie et ses quartiers royaux, la cité perdue d’Héracléion et Canope Est qui, dans l'Antiquité, comptaient parmi les plus réputés des centres de commerce, de science, de culture et de religion. Ici se mêlèrent les influences de Mésopotamie, de Grèce et de Rome à la culture millénaire des pharaons; et de ces rapprochements et fusions naquirent de nouveaux modes de vie qui marquèrent à tout jamais le paysage religieux et culturel de l'Égypte antique.

Au-delà de l’histoire et des œuvres d’art, l'exposition propose également un voyage spectaculaire dans l'univers des plongeurs et archéologues sous-marins.

La suite ICI

Pour les amoureux de l'Egypte ! Wink
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageJeudi 30 Novembre 2006 19:19 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Oui oui oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'y vais !

LEs fouilles du canope...

Elles sont réalisées par une équipe française à Alexandrie (il y en a deux et ma prof d'antique est celle "adverse" .. à celle rassemblée ici:lol: j'abuse un peu)

Elle nous en parle sans cesse de cette expo ! (normal, en même temps)

En plus, j'ai fait un dossire complet sur Franck Goddio qu ej'ia présenté il y a une semaine à la fac, mais il concernait toute les fouilles sous marines menées dans le palais royal, mais par contre je ne me suis pas interessée à la statuaire...
(92, sondages, 94 : début foueilles sous marines), carte de la zone dressée dès 96... !

En sachant que c'est pil poile mon programme de ce semetre: je fais Alexandire Ptolémaïque (donc d'Alexandre à la mort de Cléopâtre).. ! Je vais pouvoir vous en parler longuement !
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMardi 5 Décembre 2006 11:32 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Moi aussi je vais y aller !! Very Happy

En fait c'est ma mère qui va m'y emmener, elle s'est longtemps intéressée à ses fouilles sous marines, et quand elle a su ça... Laughing

Voilà j'aurai mon guide audio gratuit Cool
^

Zenobie
Arpette pantocrator
Arpette pantocrator

Inscrite le 26 Juil 2004
5782 mess

Vêtements
Vendus (229)
MessageMardi 19 Décembre 2006 0:19 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Tu penses y aller quand Vanee ?

tu feras un compte rendu si je n'y suis pas encore alée ! Very Happy
^

missfrizouilles
Vlrnaute
Vlrnaute

abonnée absente

Inscrite le 19 Sep 2005
672 mess
MessageMardi 19 Décembre 2006 0:28 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Héhé!!
J'y vais ce week-end! Smile
J'adore l'archéologie et j'ai fait de l'égyptologie un temps,bref c'est une expo que je ne peux rater. Smile
Pour me faire patienter j'ai revu une vidéo sur arte vod des fouilles à Alexandrie de Jean-Yves Empereur (celles de la nécropole Wink ).
J'en peux plus d'attendre d'y aller par contre (pareil pour l'expo d'art Afghan au musée Guimet)!Vivement ce week-end #Milti Wink
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageMardi 19 Décembre 2006 11:56 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Sabishoo a écrit:
Tu penses y aller quand Vanee ?

tu feras un compte rendu si je n'y suis pas encore alée ! Very Happy

Ma mère est débordée à son boulot avec les périodes de fêtes...donc je ne suis pas prête d'y aller Crying or Very sad

A moins que j'y aille sans elle...
^

selkys
Vlr Padawan
Vlr Padawan

ze youniverse

Inscrite le 20 Sep 2005
1525 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageMardi 19 Décembre 2006 15:03 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Vous avez bien d'la chance à la capitale !!!! Laughing

Nous z'autes, à la province, nous faut nous l'ver d'bonne heure et pis dépensé tout'nos économies pour un plaisir comme cuis là!

Non sérieusement, je crève d'envie d'y aller ms
Arrow finances obligent...
Arrow Et en plus, cette expo est trés limitée ds le temps...

Vous nous raconterez... Rolling Eyes
^

andromeda
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 14 Nov 2005
2159 mess

Vêtements
A vendre (43)
Vendus (88)
MessageVendredi 5 Janvier 2007 9:47 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

j'y suis allée mercredi avec ma fille de 11 ans, et nous avons passé un moment génial.

Bon il faut commencer par 1h30 de queue, mais il faut voir le bon côté des choses, on a le temps d'admirer la façade du grand palais et de l'autre côté celle du petit palais, avec en prime une jolie vue hivernale sur les chevaux ailés du pont Alexandre III.

parenthèse pratique :
l'entrée est de 10€ pour les adultes et 8€ de 12 à 18 ans, gratuit en dessous de 10ans. Si vous réservez à la Fnac ou ailleurs, c'est 2€ de plus, mais vous ne faites pas la queue.

Et une fois à l'intérieurs, c'est...magique, féérique, génial. On a l'impression d'être sous l'eau avec les plongeurs archéologues. Personnellement, je ne savais pas que cette région regorgeait de granit rose comme les côtes d'Armor. Beaucoup de sphinx sont taillés dans cette matière. Et quelle émotion quand on voit des bijoux qui ont été portés et qui sont d'une incroyable modernité.

Quant aux 3 colosses, ils sont mis en valeur par un fond de velours noir avec des éclairages dorés qui les valorisent incroyablement.

Enfin, la journée a été magnifique, inoubliable. L'expo est là juqu'à fin mars, avant de faire une tournée mondiale et retourner dans deux ans au musée d'Alexandrie, alors si vous avez l'occasion, ne passez surtout pas à côté.

Pour conclure : En frôlant du bout des doigts une sculpture, ma puce m'a dit qu'elle était couverte de frissons...
^

Parthenope
Bella Donna
Bella Donna

Paris

Inscrite le 27 Oct 2004
1946 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (18)
MessageJeudi 18 Janvier 2007 22:47 Trésors engloutis d'Egypte Grand Palais 9/12/06 au 16/03/07 Répondre en citant ce message

Bon, j'y vais samedi avec mon ex (oui bah quoi on peut quand même se faire des sorties Laughing )
Si vous avez 2 euros à mettre en plus réservez votre entrée car la file d'attente est monstrueuse Confused

Zenobie, je ne sais pas si tu pourras te connecter d'ici là, mais j'aimerais bien que tu me files de la doc que tu peux avoir dessus (j'ai déjà le numéro de "connaissance des arts" qui traite justement des trésors engloutis)

Hum hum ,je vais devoir faire mon ptit rapport c'est ça... Rolling Eyes Quoi moi,une feignass ? non non ... Embarassed
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Expo - Festival - Sortie

En rapport ! (Peut être ^^)

Exposition Mélancolie au Grand Palais

expo Vienne 1900 au Grand Palais

Musée - Gallerie du Grand Palais à Paris

Démangaison du palais

Palais de Tokyo

le palais de la chaussure quelqu'un connait?

tous les arts au Petit Palais?

Sandales Palais de la chaussure - 43 (vendues)

Palais de la Chaussure: cher, et mauvaise qualité...

recherche parrain pour le palais des marques

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !